1001 Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site en travaux !!!
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

A propos: La KeuMissMairde La Paix.

3 participants

Aller en bas

A propos: La KeuMissMairde La Paix. Empty A propos: La KeuMissMairde La Paix.

Message  CoJo Lun 21 Fév - 13:31

Je souhaitais revenir principalement sur ce personnage, à mon avis au centre de beaucoup trop d'imbroglio. N'ayant que trop d'idées, pas forcément intéressantes, mais surement enchevêtrées je reviendrai surement sur mes écrits en temps donné. Bien que me voulant constructif, mes propos seront assurément objectif.

Donc cet "à propos" sera d'avantage de l"à peu près".


En premier lieu, je ne vois vraiment aucun intérêt à vouloir prévenir cette personne du danger que représente les Etinceleurs à son égard, ces derniers ayant déjà été déjoué une première fois, ce n'est pas dans leur état de précipitation actuel qu'ils risquent d'y parvenir. Je pense assurément que cela ne ferait que nous enfoncer dans les ennuis (Mon personnage particulièrement, étant la source de la délation), au mieux nous mettre au centre de l'intérêt de bien trop de personnes. En tant que drakonien, Siskeroth n'apprécierait guère être sous surveillance permanente. En effet, je doute que notre "chère amie" ne soit pas intriguée sur la façon dont son cher Nuevo Novelo puisse être détenteur d'une telle information... Je nous trouve déjà décemment suspects sans avoir besoin d'en rajouter sur des tartines suffisamment beurrées. What a Face

Ce qui m'en amène directement à mon dernier point (ce fut rapide je l'avoue):
Cette bonne femme est forcément la cause des soucis de la Janrénie... son réseau d'information est totalement dépassé, voire inexistant, avant le début du conflit, et voilà que comme par miracle, en quelques jours seulement, il en trouve le commanditaire, et, cerise sur le gâteau, une de leur espionne est mariée avec...
Désolé, mais là ce n'est plus des sucreries que l'on cherche à nous faire avaler mais des couleuvres. C'est clair et sans équivoque, cette pét... gonzesse retire un avantage quelconque à l'existence de cet état de guerre, d'ailleurs déclaré avec une étonnante célérité, contre les baronnies urguemandes.

Ne reste plus qu'à trouver quoi! C'était là ma conclusion. Rolling Eyes

P.S.: je trouve qu'elle endosse parfaitement son rôle dans le Drame.
"...voyez sque jveu dirree..."

CoJo
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 14/05/2009

https://1001flammes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos: La KeuMissMairde La Paix. Empty Re: A propos: La KeuMissMairde La Paix.

Message  eldesh Lun 21 Fév - 16:10

Pour les étinceleur, je suis d'accord, j'ai réfléchi et de toute j'ai pas trouver de bonne façons de le dire sans qu'on enfin tu te fasse cramer Smile alors voila Smile

Je suis entièrement d'accord qu'il se passe des choses de louche avec elle, c'est pour sa position que je voulais voir à la mettre dans mon lit, mais vu les merdes qu'il y a sur le pays, j'espère que ca va pas se retourner contre nous Smile.

Par rapport à Orience, je peux peut être prendre des risques et essayer d'apprendre, mais si je me fais griller, je suis mourru Very Happy Après c'est sur qu'elle endosse parfaitement le rôle qu'elle as dans le drame ceci dit, elle est relativement prévisible sur ce coup, la façon dont elle réagis a toujours été la même avec véhémence. Je suis quand même étonné de la rapidité de la déclaration de guerre, surtout que les autres membres aient accepté. Juste que si on veux agir il faut qu'on y réfléchisse bien, car se mettre à dos les autorités du pays de notre cher Talvis n'est pas super intéressant Smile.

Sinon je ne pense pas que le commanditaire soit le baron, je pense que ca c'est un excuse pour faire la guerre à l'Urguemand, je vois pas pourquoi le mec dont j'ai fouillé le cerveau ne voudrait pas croiser le regard de son baron alors que celui ci lui donne plein d'or. D'ailleurs ca m'étonnerais que ce soit le trésor de la baronnie aussi, ca me parait trop gros, mais je peux me tromper Smile

Ya beaucoup de chose à démêler,je crains que ce ne soit compliqué, j'espère que mes histoires avec mes consœurs ne va pas en rajouter une couche en plus sinon on va se tirer un carreau d'arbalète dans la tête Very Happy

Une fois arrivé à la ville j'irais trouver la maire, mais je trouve aussi un peu louche qu'elle sache ce que je suis, mais bon Very Happy y'en a des choses louches Smile

Pour en revenir à la commisse maire à la paix (guerre) vous voulez qu'on agisse ?



eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

A propos: La KeuMissMairde La Paix. Empty Re: A propos: La KeuMissMairde La Paix.

Message  L'Eminence Grise Jeu 24 Fév - 17:52

Ah, cette chère Orience de Mirandole... Un personnage haut en couleur !

Il est vrai que prévenir la Commismaire à la Paix du nouvel attentat qui la guette vous exposerait clairement. Cela pourrait vous revenir à la figure d'une manière ou d'une autre, que cela soit du côté de la Loge ou des Étinceleurs. Orience est un membre de la Loge très important. A noter que sa fortune ne doit pas y être étrangère, sans compter qu'elle jouit du soutien des ambassadrices Carmes. Elle est sans conteste la Commismaire la plus influente après la Première Ministre elle-même. Il ne faut pas oublier qu'Aliénor Drastine n'a pas les pleins pouvoirs. La loge est une démocratie au sein de laquelle Orience sait se faire entendre, plus encore avec le climat actuel. Le spectre de la guerre hante la Janrénie depuis bien longtemps. La grande majorité du peuple craint de revenir en des temps semblables à ceux qui précédèrent la Révolte des femmes. La Commismaire à la Paix en joue depuis longtemps maintenant. Elle est réputée pour prendre des décisions aussi difficiles que drastiques. Avec la Guerre des Tristes qui opposent le royaume aux Liturges, à des Boucaniers et dorénavant à l'Urguemand, nombreux sont ceux qui estiment qu'il faut prendre les devants et mettre de côté pour le moment le pacifisme propre à la Loge... Bref, avec les temps difficiles qui s'annoncent, la perte d'un personnage comme Orience de Mirandole serait un grand coup porté à la Janrénie.

Après, vous qui avez la chance d'évoluer dans différents milieux (souvent antagonistes), c'est deux sons de cloches différents que vous entendez ! Puisqu'elle commande aux Courorciers, Orience est l'ennemie directe des Étinceleurs. De surcroît, Dwarschvin pense que la Commismaire à la Paix s'adonne à un trafic clandestins pour ce qui est des Gemmes et des Danseurs qui appartiennent aux Mages qu'elle fait pendre. Cela expliquerait la raison de sa fortune pour le farfadet. Il en a référé à la Voltigeuse Malenne. Cette dernière à pour projet future de contacter la Loge afin de conclure un accord qui lui permettrait d'intégrer des farfadets dans les rangs des Courorciers et de pouvoir ainsi capturer un certain pourcentage de Danseurs sauvages en échange de monnaies sonnantes et trébuchantes. Une telle entente lui permettrait également d'intriguer auprès du pouvoir pour s'entendre sur un retour progressifs des Mages au sein du Royaume. Malenne s'emploirait à obtenir le soutien de la Loge féérique avant de se lancer dans son projet. Reste que ce plan ne plait pas à Dwarschvin, lui qui souhaitent que les Mages retrouvent en janrénie leur pouvoir d'antan. Mais Malenne et lui sont d'accord sur un point : Orience de Mirandole est un obstacle de poids !

Pour ce qui est de savoir si la Commismaire à la Paix est impliquée dans les récents évènements qui ont conduit à la Guerre des Tristes, je tiens à éclaircir quelques points sur lesquels je n'ai pas assez insisté durant notre dernière partie :

Ces dernières années, Orience de Mirandole a fait de nombreuses propositions de lois qui se sont vus rejetées par la Loge, les jugeant trop impérieuses, pour ne pas dire liberticide. Elle a donc eu tôt fait de dire que Marbrigues ne serait pas ainsi tombée aux mains de l'ennemi si le Conseil avaient daigné suivre ses idées.

Concernant la Baronne de Frimaspre, il s'agit certes d'un contact de la Commismaire à la Paix, mais elle est avant tout une amie d'Aliénor Drastine. C'est lors d'une visite diplomatique en temps de paix qu'elle et la Première Ministre ont sympathisé. Ce n'est d'ailleurs un secret pour personne, urguemands comme janréniens.
En revanche, oui, c'est une surprise pour tous de savoir que le Baron de Frimaspre est directement impliqué dans les troubles qui agitent la Mer des Tristes, allant jusqu'à s'allier (indirectement) avec des Liturges pour nuire à la Janrénie... Et si ce n'est pas le Baron Lohen de Mélancols, il n'empêche que le dénommé Bonnaire a confié être au service de l'un de ses bannerets : Sire Morcène de Tourbière (en charge du port de Grondeaux).

Pour en revenir à Orience de Mirandole, c'est une influence grandissante qu'elle retire de cet état de guerre. Reste que si ce n'est pas elle qui est à l'origine de la Guerre des Tristes, il est certain que quelqu'un s'est donné un mal de chien pour ordonner toute cette succession d'évènements. Mais qui ? Le Maître du Semblant ? Ou plutôt l'un de ses fervents partisans...
Sinon, le fait que Nuevo Novelo s'est rapproché pour de bon de la Commismaire à la Paix vous permettra probablement d'obtenir des réponses aux questions que vous vous posez à son sujet. Ce que peut déjà dire la Morgane, c'est qu'Orience est une femme très ambitieuse qui aime son pays par dessus tout. Elle lui paraissait sincère à ce sujet, durant leur dernière discussion sur l'oreiller.

Quant à la maire d' Éonides, rien d'étonnant à ce qu'elle ait reconnue Nuevo Novelo comme étant une Morgane. Un courtisan à la beauté inégalable (16 en CHA Wink ) qui gravite autour d'une personne influente ; le recoupement est vite fait pour un membre du peuple morganin !


---> Maintenant, c'est à vous d'agir comme vous l'entendez ! Vous bénéficiez du soutien d'Edrahyde de Trévince, ce qui fait de vous une sorte "d'unité spéciale" !

TaTaam Exclamation

What a Face

L'Eminence Grise
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos: La KeuMissMairde La Paix. Empty Re: A propos: La KeuMissMairde La Paix.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum