1001 Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site en travaux !!!
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les carnet d'une courtisane dans l'harmonde

Aller en bas

Les carnet d'une courtisane dans l'harmonde Empty Les carnet d'une courtisane dans l'harmonde

Message  eldesh Ven 12 Mar - 16:14

Janrenie, Mois de la nymphe 1453.

Je me rend en direction de Ranne avec à mes coté Maxzeronn Karioth mon amis Boucanier et Dorcene mon maître et amis Satyre. On y va pour allez voir des inspirées comme nous, pour former une compagnie. On rentre en ville avec comme à mon habitude en entrée remarquée. A peine arrivé que déjà je fais tourner des têtes!!! Nous devons nous rendre dans une Philoverne. Ces établissements sont d'ailleurs fort agréable si un jour je veux m'établir j'essaierais de porter le concept dans d'autre états. On s'y sent bien les gens y sont cultivés. Un paradis pour allez discuter.
On entend parlé d'une nouvelle guilde d'alchimie la guilde des Anysetiers qui commence à empiéter sur la guilde historique des herboristes. Note pour plus tard si je reste dans le coin allez voir ce qu'on peut y faire et surtout y récupérer.
On doit allez dans le Collège des forges ou on y rencontre un Ogre Yorgarde assez disgracieux ceci dit, mais comme tous les Ogres il pourra avoir sont utilité plus tard. Avec lui on se rend voir le maître des lieux, Maitre Ranärg, lui aussi inspiré. L'objectif de la soirée et de faire un repas pour présenter la nouvelle compagnie. En plus de Dorcene et Maitre Ranärg il y a une méduse Dame Algyria et Tendala une fée noire à la tête de la loge féérique. Puis vient la présentation du groupe. Un humain contre assassin prénommé Celeste, un marchand humain herboriste de surcroit qui lui s'appelle Varbre, je crois qu'il y a surement moyen de tirer profit de cette rencontre. On nous présente aussi l'élève du maitre des lieux, un humain sculpteur Talvis. Puis on nous explique la flamme, l'inspiration nos devoir envers cette dernière et que dorénavant nous seront une compagnie pour combattre le masque. On nous explique aussi que nous nous battons tous pour Janus par l'intermédiaire du conseil des décans un organisme fait de saisonnin qui est chargé du combat contre le masque . Le repas se termine nous rentrons dans nos quartiers respectif. Maxzeronn lui préfère rester ici, les lieux évolué ne lui plaisent toujours pas, un jours faudra vraiment que je travail la dessus, ça devient relativement blasant de devoir dormir dans des taudis à cause de ça. Enfin bref, le lendemain Céleste me rejoint dans ma Philoverne ou je lui paye un vrai repas, je pense qu'il pourra être un bon compagnon. A ce que j'ai compris il servait en Terre-Veuve il a donc reçut une bonne éducation, et aime les bonnes choses, au moins je pourrais enfin avoir un garde du corps!!! Note pour plus tard, cette idée me plait. On s'aperçoit qu'il ne fait pas bon critiquer la Loge en Janrénie. D'ailleurs j'apprends qu'une certaine Dame Yelane n'est pas venu hier soir à la Philoverne, elle est pourtant une habituée, je crois que j'ai repéré une des maitresses de Dorcene, haaa ce vieux Satyre......
Puis on va chercher Yorgarde et Max, il se sont d'ailleurs battu pour leur entrainement matinal.
Après on va visiter un peu Ranne car le lendemain notre confrère le sculpteur doit rendre son travail de fin d'étude enfin quelque chose du genre. Le gratin de Ranne devrait être la ce qui d'avance m'intéresse vu le nombre de personne que je vais rencontrer, une belle nuit s'annonce. Mais revenons à nos moutons. Nous nous baladons donc tous les 4 dans le quartier des fées noires susnommé les Falaises, d'ailleurs quelles idées on telle eu de mettre autant de marche.... On y voit une magnifique statue d'un minotaure Firmkar, mais une statue bien particuliere car elle à été animé par les fée noire, un pouvoir dont il me faudrait plus d'informations. Ce pauvre est en proie à la mélancolie. Au pire cela m'affinera les mollets, ragaillardi par cette idée j'arrive à suivre les autres. Puis Varbre arrive et prend à part Yorgarde pour lui annoncé une nouvelle, étrange déjà des messes-basse faudra que j'en apprenne plus. Nous nous séparons tous pour passer la soirée, que je passe à la Philoverne pour discuter et surtout tâter un peu le terrain, en effet je n'aimerais pas me tromper de cible et faire des faux pas dans cette ville. Je rencontre le créateur du concept Philoverne et l'en remercie d'ailleurs au passage. Je finis la soirée seul, une fois n'est pas coutume. Le lendemain je me prépare pour la présentation de l'œuvre de Talvis. Qu'elle n'est pas ma surprise quand je vois le beau monde à cette présentation, la 1ere ministre, quelques mécène, parmi les 30 personnes toutes sont de bonne compagnie, je me réjouis à l'avance de l'après présentation ou je pourrais lier connaissance avec quelques une de ces personnes, pour leur plus grand plaisir évidemment. Le levé de voile se passe bien, les courbes de la succube sont somptueuse, le granite rose taillé avec brio, mais qu'elle n'est pas la déception de l'assemblée quand elle s'aperçoit que la tête est trait pour trait celle de Tanis. Un esclandre arrive mais la situation se calme et Talvis est mis aux arrêt. Bon je conçois que la tête de Tanis n'est pas des plus bon goût mais quelle brio chez cet artiste.
Nous décidons comme il est normal d'aider notre chére confrère, je me rend dans les Philovernes pour écouter et savoir qui aurait put commanditer cela, mais rien de bien concluant.




Le soir nous nous rendons tous au collège des Forges pour discuter des actions à mener et aussi de ce qu'on a trouvé. La discution commence puis Talvis arrive, une de ses geôlières lui à donnée 24 heures pour prouver son innocence. Je lui demande sa permission en effet d'habitude je ne l'aurais pas fait mais il va falloir que j'apprene à compter sur les membres de ma compagnie et donc qu'il ne se méfie pas trop de moi. Je recherche donc dans ses souvenirs si la statue à été modifié après ou si comme on le pense c'est lui qui aurait fait le travail sans le vouloir. Il apparait facilement que c'est bien lui qui a fait le travail. Après un petit brainstorming on sort plusieurs pistes. Au niveau magiques, des sorts d'emprise, haaaa maudit danseurs !!!! Sinon de mon coté un maitre en cistre pourrait le faire, mais de un ce n'est vraiment pas facile et de deux il n'en existe pas beaucoup se qui serait étonnant si ça venait de la. Sinon il y aurait l'alchémie, il me dit prendre depuis quelques temps des boissons énergisantes. Je récupère la dernière qu'il a but et je passe le reste de ma nuit à l'examiner. Malheureusement elle est normal. Pendant ce temps certains d'entre nous vont dans la demeure de Talvis, car il nous a dit qu'il y a deux semaines un cambrioleur est rentré chez lui, mais il n'a pas trouvé ce qui a été volé. Déjà dans un premier temps ils s'aperçoivent que le voleur ne peut être qu'un farfadet, puis dans un livre de note de Talvis ils voient une page manquante. Ils ramènent donc ce livre à Talvis qui s'aperçoit que c'est une page avec juste des écrits.
Nos chéres mages vont se renseigner sur qu'est ce qui pourrait être fait grâce à la magie pour manipuler l'esprit, et s'aperçoivent qu'il y a un sort connu pour le faire. Ce sort est d'ailleurs ce qui a déclenché la guerre entre la Janrenie et Urguemant. Il faut une page manuscrite de la cible pour le lancer. Toute les conditions sont réunis, nous avons affaire à un obscurantiste et cela colle avec le faite que les obscurantistes janrenient sont avec les chevaliers antiloge.
Talvis nous dis qu'il a "repéré" le lieu où est le voleur, une petite maison dans le quartier Les miroirs. On s'y rend donc, arrivé devant on s'aperçoit qu'il y a un deuil, on apprend que c'est le père de la maisonnée mort dans la nuit d'une crise cardiaque. Je m'y rend donc avec Varbre pour apprendre d'autre choses. On en apprend pas beaucoup sauf que le voleur est surement un des fils vu sa réputation. Il y a d'ailleurs quelqu'un qui le cherchait et qui nous passe devant les yeux. Cette personne est louche. Pendant ce temps nos compagnon resté à l'extérieur voient un farfadet s'enfuir de la maison, Céleste le suit , les deux tombent dans un guet-apen. L'homme louche passe devant le reste du groupe suivit de deux compères et commencent à courir, sentant la menace ils les suivent et un combat s'engage. Je n'en sait pas beaucoup plus mais quand je suis arrivé Céleste était à terre inconscient ainsi que 6 hommes et deux s'enfuyant dont un obscurantiste, surement celui qui à fait le sale coup. Max et Talvis les poursuivent mais les perdent.
Personnellement n'étant d'aucune utilité martiale, j'achève les blessé et recherche sur eux des preuves ou indices, je trouve d'ailleurs une missive étant une lettre de cachet qui permet de récupérer un objet dans une boutique de Mortencre,cette lettre pouvant servir à rejoindre les forces rebelles installées dans les monts drakoniens . On fait un prisonnier en bonne état, le farfadet "Firlin" qui a été sauvé voyant que la garde arrive, nous amène dans une de ses planques. Il s'avère être un éclipsiste et membre de la cabale des étinceleur, cabale de mage qui essai de redonner un semblant de lois magique en Janrénie. Firlin donc nous dit qu'il à volé la page pour un obscurantiste nommé Mélorne un partisan antiloge. Je m'en vais donc "interroger" notre prisonnier avec ma méthode douce comme par habitude. Se dernier me dit qu'il ont été engager dans le quartier des exempt par Mélorne, pour tendre une embuscade à un farfadet de la maraude dont lui et ses hommes faisaient aussi partie mais d'une guilde rivale et qu'il ne sait pas ou il vit. Il nous apprend quand même qu'ils tiennent leur renseignement d'un certain Dedoval membre du collège qui doit être jaloux de la compétence de Talvis. Enfin que cette lettre pouvait servir à rejoindre les forces rebelles installées dans les monts drakoniens. Cette homme n'est qu'un homme de main, le chef de sa bande était celui sur qui j'ai retrouvé l'étrange missive.
On ramène donc le prisonnier au collège ou on prépare à donner la bonne version pour innocenter Talvis.


Dernière édition par eldesh le Jeu 25 Mar - 21:43, édité 3 fois

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les carnet d'une courtisane dans l'harmonde Empty Ranne les ennuis continus

Message  eldesh Ven 12 Mar - 16:14

Suite à cela une nouvelle soirée sera organisé pour représenter l'œuvre que Talvis à retouché. S'en suivra une grande soirée. Tous ça aura lieu dans 3 jours et d'ici la beaucoup de chose peuvent se passer.
En effet le premier soir, un messager vient me voir pour me donner une triste nouvelle, mon amie Célimene à disparue depuis plusieurs mois en Janrénie. Elle devait retrouver Amielle la fille d'une famille noble de janrénie les Sanguedes. Cette famille fut chassé il y a trois ans par la Loges pour avoir aidé financièrement les Antiloges.
Dans la matinée Vabre passe me voir, il aimerait que j'en apprenne plus sur Orience de Marandolle, la comisse-maire de la paix. Il aimerait aussi que j'essaye d'en tirer des informations sur Mélorne, le mage tueur de mage. Mais aussi ce que deviennent les danseurs prit sur les mages capturés.
En début d'après midi, Celeste vient me voir pour me demander d'essayer d'infiltrer les hauts quartiers pour trouver des traces de Mélorne. Cependant trouver trace d'Anti-loge est passablement difficile.
Dans la journée, la compagnie rencontre un certain Halgan un inspirée conjurateur, assez étrange qui a des liens avec la compagnie mère, mais on ne sais pas lesquelles.
De ma soirée dans les hautes sphères j'apprends que Mortencre est le lieu de villégiature des nobles en disgrâce à Ranne. Il paraitrais aussi que des soldats dans le quartier des miroirs ont détruit la maison et la boutique de la famille de Firlin, il n'y a d'ailleurs aucune trace d'un membres de la famille. Je rencontre Dame Norline mécène de la soirée, c'est une femme très intéressante que j'accompagne chez elle à la fin de la soirée pour lui montrer mon art, et cette soirée se passe délicieusement bien (+3).

La cérémonie pour présenter la succube refaite à lieu, encore une fois le gratin de Ranne y est. Le voile est levé sur la succube qui est somptueuse. Elle fait un bon de 10 mètres en utilisant ces ailes pour voler. Firmkar est heureux. Sa compagne s'appellera dorénavant Elunia. Puis je me dirige avec Talvis vers le banquet.

On apprend aussi que l'ont doit retrouver un inspiré farfadet un certain Salveln. Celeste retrouve sa trace par l'intermédiaire de la cabale des étinceleur qui le renvois vers une des 10 voltigeuses. Mais cela ne fonctionne pas. Elle est donc dérouté vers une autre cible le temps que Max et Celeste trouve Salveln. Le petit farfadet sur ces gardes ne veut pas les écouter et après moult péripétie Max l'assomme et ils le ramènent aux collège des forges.

Pendant ce temps, Talvis et moi somme dans la soirée donné en faveur d'Elunia. De présent, il y a La 1ère ministre, Dame Aliénor Drastine. Le Roi Vivorn IV, dit "le blanc". Son petit-fils Janren. Le premier conseillé et porte parole du Roi, le Duc Edrahyde d'Intrevise. Brague Moscan, borgeois et riche marchand ds l'orfèvrerie. Oriance de Mirandole, commismaire à la paix. Andriorn, commismaire des arts et métiers. Dame Vispéria, ambassadrice carme. Dame Miéllène, bourgeoise influente réputée pour ses nombreux mécénats. Dorcène. Etc.. Niveau culinaire c'est aussi le top, un ragout de bœuf et potiron, un vrai régal. Il y a d'ailleurs des épices qui viennent surement de la guilde des herboristes local qui permet de rendre un aliment de la même qualité que ce que la personne voudrait. Elle permet donc de cacher des poisons. Durant la soirée on apprend pas mal de choses, déjà ce n'est pas la loge qui a incendié la maison et l'échoppe du père de firlin, Melorme doit être derrière tous ça. Ronchlasse picrate, à été tué chez lui. Janrene à l'air d'avoir à la bonne la première ministre, la réciproque l'ai peut être, ou pas …...
Je vais en direction d'Orience, gardé par son chef de la garde qui en impose, mais ça va il n'a pas l'air de me faire front, j'en profite donc pour discuter avec Orience afin d'attiser sa curiosité à mon egard et surtout de ne pas passer pour un courtisan. J'apprends plusieurs choses sur elle, déjà elle s'intéresse en néophyte à l'herboristerie, un point sur lequel je peux travailler. Par contre elle à l'air à fond sur son travail ce qui va me donner surement beaucoup de mal. Elle trouve d'ailleurs que la Loge n'est pas assez dur.
Alors que la soirée se termine assez rapidement dut au départ de roi fatigué et de la première ministre pour cause d'affaire urgente, je fini ma soirée dans une Philoverne en bonne compagnie.

Le matin au levé du soleil, Max, Salveln, Vabre ainsi que Ranargh se font attaqué par 9 assassins très bien entrainé et surtout prêt à se tuer pour ne pas parler. Ranargh était surement la cible 4 assassins pour lui cependant il sont tous tué. Ranargh à été empoisonné par un poison assez rare qui fluidifie le sang et peut donc tuer un homme. Ce poison étant assez rare on pourrait remonté avec l'aide de Salveln au marchand qui l'aurait vendu dans le quartier des herboristes. Mais bon, surement un coup de Mélorme.

On va enqueter sur la mort de Picrate, on se rend chez lui et je nous fait passer pour des enquéteur, même si son majordome est sceptique, il nous laisse fouiller la pièce avec suffisamment de bonne volonté. Bon cette homme est aussi vieux, completement malvoyant, par contre je comprend pourquoi il est resté avec son maître si longtemps, il en a le même humour......
Apres avoir passez du temps, nous voyons plusieurs choses déjà il à l'air d'avoir été empoisonné, cela de prime abord pourrait être le même que celui qui a été utilisé contre Ranargh mais en version plus virulente, ce qui ne paraît pas étonnant si le poison était ingestif. Picrate avait donné 3 jours à son majordome et il ne devait pas être seul au vu des 2 tasses de thé de sortie, je prend les 2 tasses pour essayer de trouver des traces de poisons. On retrouve aussi quelques ébauches du livres ce qui nous montre qu'il n'y a pas que la Loge qui prenait pour son grade, mais aussi les Anti-loges.

Apres etudes, le poison ingestif est du Qatam-siir un de ses poisons violent et rare et qui n'est pas facile a transformer d'ingestif à de lame. Il était évidemment que sur une tasse....

Celeste retourne voir la cabale des etinceleurs, et apprend que Firlin est partie enquêter dans le quartier des garde (gardefont) pour retrouver sa famille, mais depuis plus personne ne l'as vu. Si on ne fait rien la cabale des étinceleur attaquera dans 5 jours pour le retrouver, il faut donc voir avant. Talvis déguise notre nouvelle « mascotte » Salveln en un chérubin plus vrai que nature, et la nature espiègle du farfadet se fera un plaisir de parfaire le numéro. Tous les membres de la compagnie sauf moi qui reste pour étudier les différents poisons récolté dans la journée. Donc ces messieurs se baladent dans le quartier Talvis rentre dans le grand corps de garde pour soit disant montrer la vrai vie à son neuveu, et cherche de trouver une occasion de fouiller le corps de garde. En posant des questions sur les patrouilles sortie le jour de l'incendie il y en avait bien une diriger par un sergent incompétent et fils de noble. Ils se retrouvent tous dans la taverne des parents d'un des sergents de la garde. Le repas se passe bien mais le sergent n'arrive pas, puis tard le soir tous le monde est poussé dehors 10 hommes rentrent dans la pièces, tous les membres de la compagnie sont empoisonné et Melorne descend de l'escalier, le combat s'engage. Celeste qui est dehors va chercher du soutiens et reviens au pas de courses pour aidé. Ils ont finit par tuer tous les soldats, non sans difficultés, avant que Mélorne n'embrase les lieux d'un seul sort, transformant l'auberge en une torche géante.
Un courorcier et d'autres soldats (des loyaux à la Loge cette fois) sont arrivées à ce moment.
Le courorcier a poursuivi Mélorne jusqu'à l'étage malgré le big incendie. Karioth aussi.
Karioth réussi à frapper Mélorne et a le blesser grièvement avant qu'il ne soit happé par les ténèbres et qu'il ne disparaisse. Karioth sauve le courorcier des flammes..
Nous devons allez à Beaucieux, pour voir Grond Lourd Marteau, un ancien membre du collège des forges et ami de Ranarg et de Talvis, également Inspiré. De plus vu la débauche de magie qu'il y a eu pendant le combat dans l'auberge, il serait mieux de s'eclipser de Ranne par prudence.
Nous passerons donc par Mortencre pour arriver à Beaucieux


Dernière édition par eldesh le Jeu 25 Mar - 17:59, édité 2 fois

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les carnet d'une courtisane dans l'harmonde Empty Ranne Mortencre un chemin loin d'etre de tout repos

Message  eldesh Ven 12 Mar - 16:15

J'arrive à avoir une entrevue avec Orience de Marandolle dans le jardin labyrinthique du palais de la Loge. Je lui offre un cadeau la soirée ce passe bien, je pense que je l'ai touché. Elle n'a pas apprécié que je rencontre une autre femme la veille de la rencontrer. Elle ne veut pas de gigolo. Soit, quand je retournerais la voir je changerais de nom pour faire table rase du passé. Nueva novello devrait faire l'affaire. Cependant nous devons nous rendre avec Celeste à Mortencre pour retrouver la compagnie. On retrouve la compagnie juste avant de passé un gros fleuve, ils ont eu un certain nombres d'aventures, faudrait qu'il me les relatent en détail que j'en prennent note. Tous ce que je c'est qu'un groupe de mercenaire prenait en otage une ferme pour tuer le commandant de la nouvelle troupe de mercenaire embauché par la Loge pour sécuriser le sud de la Janrénie. La compagnie les as exterminés sans trop de dommages collatéraux, ceci est un bon point.
Avant d'arrivé à Pellorane, je change de nom pour prendre Dante, je fais cela car à Mortencre j'ai une réputation. On se dit que comme couverture pour notre compagnie, une caravane ferait l'affaire. On se dit donc qu'il faut l'organiser. On recherche en quoi Pelloranne est connu, elle fait de la marmelade. En effet une troupe de lutin en fait une très bonne. On en achète donc un tonneau, pour allez la revendre plus loin.
Yorgarde nous rejoint et nous apprend que Iscario (parrain de Salven) recherche Salven pour le tuer.
Talvis nous apprend que Melorme serait commandé par Thalion de Sanguede. On apprend aussi que la famille De Sanguede aurait été bannis car elle finançait une académie d'obscurantiste. Malheureusement je ne suis pas encore reconnu pour mon art, je fais donc un show le soir dans une auberge pour gagner quelques sous. J'en profite pour passer la nuit avec une ogresse Bralia, elle fait partie de la compagnie de « Parten » la rouge, et elle est une de ses lieutenant. Le lendemain nous faisons le tour des médecins de la ville. Cette ville est en effet réputé pour ses médecins, tous le monde peut venir se faire soigner sans question. C'est pour ça qu'on se dit que Melorme a put venir ici se soigner. Nous faisons deux équipes, dans la mienne Max et Celeste, Celeste reste en retrait, pour voir si on est suivit. Grace à ses qualités exceptionnelle, il s'aperçoit qu'on est filé. Après avoir balladé la personne pendant un certain temps et que Celeste nous disent qu'il est dans un bar à nous regarder. Max et moi nous rapprochons de lui comme de bon client. Je monte sur l'estrade pour lever un verre à la santé de la Loge pendant que tous le monde me regarde et criant Max assomme l'opportun et l'emmène dans une grange non loin de la ou nous attendent le reste de la compagnie. Nous l'interrogeons, il nous dit tous facilement en effet cette personne ne veut pas d'ennuis juste des sous. Il nous dit donc qu'il a été payé par le Chevalier Assard pour nous espionner et lui dire quand on arrivera à un point sur la route entre Pellorane et Mortencre. De la, Le Chevalier Assard nous fera une embuscade pour nous tuer. On se renseigne un peu sur Assard c'est un Chevalier donc Noble qui a une réputation AntiLoge mais qui travaille dans la Milice de Mortencre car personne na encore rien réussi a prouver. Il est d'ailleurs aimé par la population, car il perpétue la vrai Chevalerie. En passant Algarade nous apprend qu'une partie encore minime des Drakonniens sont passé sous le girons de la dame de l'été et peuvent donc lutter pour l'inspiration. Max et moi allons à la pèche aux informations concernant Amielle. Tandis que le reste de la compagnie prend une autre route pour aller à Mortencre. Ils y trouve Iscario est après un long combat arrivent à sans défaire. Je ne connais malheureusement pas les tenant et aboutissant de celui ci.


Dernière édition par eldesh le Jeu 25 Mar - 17:53, édité 2 fois

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les carnet d'une courtisane dans l'harmonde Empty Automne Powa, la ou la puissance de l'automne peut etre utilisé en liberté

Message  eldesh Ven 12 Mar - 16:16

Sis et Moi en dream team de l'automne allons donc à la rencontrer du Chevalier pour lui poser quelques questions. Le plan est simple Sis ce fait passer pour le loustic qui devait nous espionner. Personnellement je me fait passer pour une mule et je porte l'épée et le bouclier de sis. Je camoufle grâce a l'antelumie la charrette. Le lieu de rendez vous se situe a 2 heure de Mortencre dans une vieille grange délabré à 1 lieu de la route principale. Assard ne se mefie pas et quand il voit le félon sortir une épée d'on ne sait d'où, il a juste le temps de se prendre le plat de cette épée et de sombrer dans l'inconscience. Nous le dévêtons histoire de le mettre mal à l'aise et l'attachons à un pilier. Sis commence à l'interroger, il répond volontiers. On apprend qu'il reçoit des ordres de Melorne validé par son commandement antiloge. En fouillant dans sa tête, j'apprends qu'il est très proche de son grand père qui est sénile et qui état un vrai chevalier. Que la chose dont il a le plus honte c'est l'attaque qu'il s'appretais à nous donner. Et qu'il est un vrai chevalier anti loge et qu'il mourerai pour le roi Vivorne 5.
En continuant l'interrogatoire, Sis lui demande ce qu'il pense de ce qui se passe chez les antiloges à savoir, le pacte qu'a signé les antiloge et les drakonien a savoir la paix et que les antiloge fournissent arme et nourriture aux drakoniens, les buts sont sombre et je ne les connais pas. Assard est dégouté par se pacte qui pour lui renie ses croyances et son code de la chevalerie. Ont lui apprend ce qu'a fait Melorne à Ranne et il reste bouche bée, Melorne leur a dit qu'on avait essayé de l'élimine, mais pas tous les dégâts qu'il a fait. Il nous en apprend donc plus sur lui. Tous d'abord les antiloges ont tous été étonné du retour de Melorne, en effet il était sénile et d'un coup il sort de sa retraite en parlant qu'il sert un homme qui va tous changer. Tous cela il y a 1 an. Quelques semaine après ressort de derrière les fagot Thalion De Sanguede. Ces deux la ont un projet bien precis, et ils n'obéissent pas à Vivorne. Melorne est réputé pour être un grand occultiste avec peu de valeur pour la vie humaine. Le contact de melorne est un keshite nommé khaled.
Une autre séance de fouille neuronale me permet de savoir qu'il n'est pas attendu, qu'il n'a pas le droit de quitter mortencre. Il est accompagné dans sa fonction d'homme prologe qui le surveille en même temps de lui obéir. Il connait Amielle depuis son enfance, en effet le gros de la famille De Sanguede était à mortencre et donc Amielle y était donc souvent. Ils ont était châtier un peu après que le patriarche (le pere de thalion) fut assassiné. Il l'a vu à Mortencre dans les trois mois notamment en temps que prêtresse dans le culte de l'Heraudiades (culte séditieux qui célèbre la flamboyance mais maintenant elle le fait dans le stupre et la luxure).
Sis passe la nuit a fatigué Assard pendant que je change de sexe. Le lendemain je me fait passé pour quelqu'un d'un groupe qui aide la compagnie dans l'ombre. Je le pense et le séduit pour m'assurer de sa fidélité. Aprés une nuit torride nous nous en allons à mortencre.
Sur le chemins Assard nous révèle que Thalion à décider de prendre Beaucieux. Pour rentrer dans Mortencre on rentre dans un réseau souterrain qui se trouve 20 mètres en dessous du haut de la grande faille. Ce réseau est controllé par la Maraude de Mortencre qui est toute puissante. Elle est dirigé par un Humain qui s'appelle Noble-aillon, c'est un amis de Assard qui le laisse détroussé les riche qui passe leur temps a forniqué et eux l'aide. On arrive donc chez lui Dan une maison qui devait etre luxueuse mais qui est relativement spartiate. Pendant qu'on discute on frappe à sa porte Junker sieur de Morgotand aurait assassiné sa femme qui n'est autre que la Maire de la ville Virginia de Margotand. Assard s'en va voir Junker qui s'avère être son maitre d'arme. Il aurait abusé de drogue et tué sa femme. Chose que Assard trouve louche car son maitre etait comme lui à savoir un Vrai chevalier qui gardait les valeur de la chevalerie Janrenienne de plus il aimait vraiment sa femme et c'était réciproque. On apprend que la « mysterieuse » Duchesse de Mortencre estime Assard. Pendnat ce temps, je vais faire les boutiques (20 POs) pour faire la totale à Assard histoire de m'assuré de son soutiens éternelle. En allant recherché notre charriote Sis retrouve Bralia elle est maintenant à la tête d'une troupe de miliciens qui s'assure que les nobles ne sorte pas de la ville.
Le lendemain nous nous baladons dans Mortencre à la recherche d'info.On appres que Mortencre est spécialisé en verre. On se fait alpaguée par un noble qui se propose d'etre notre guide. Il nous montre la coin des suicidé devant la grande faille pusi nous invites au resto. Commence un jeu entre lui et moi, il doit pouvoir me servir a rentré dans les grandes soirée et de retrouvé Amielle. Le restaurant se passe merveilleusement bien et nous somme invité le soir à allez à sa soirée, il me procure donc une merveilleuse robe (50 POs) et de quoi habillé sis qui se fait passé pour un boucanier lambda. Le soir je dois parader en ville avec le ptit noble, sachant que sys et derrière accompagné d'une marchande, qui vend des huiles de massages elle aurait vu khaled lors d'une soirée Mortencrienne. Durant la ballade un autre noble qui faisait la meme chose nous aborde et nous invite a sa soirée, mon ptit noble ne peut refusé car ce noble est le plus puissant de Mortencre. On rentre donc dans sa soirée, il y a environ 100 personnes, ce super noble est très pédant et désagréable mais il doit pouvoir me renseigner au mieux. Malheureusement trop de vin Keshite me font tourner la tete, je fini donc dans un boudoir pour me reposer. La soirée se termine et sis et Moi somme invité à la soirée VIP. Super Noble vient me voir pour me demander d'être la prêtresse de la soirée qui s'avère etre une soirée du culte de l'Heraudiades. Cela se passe dans une pièce donc le centre est posé une estrade et tout autour des loges qui contienne des couples dont sis et sa marchande. J'arrive sur l'estrade avec des habits extrêmement aguichante. Je manage la soirée comme je peux, j'apprends beaucoup de se que je vois, car les gens en dessous s'avère être vraiment très expert. Sis et sa marchande succombe à la tentation mais eux reste dans leur loge alors que les autres sont à mes pieds. La soirée fini j'obtiens donc mon entrevu avec super noble, je lui jous du cistre pas forcement bien mais j'arrive quand même à savoir plusieurs choses. Il connait bien Amielle je vois donc son visage, elle a des cheveux blond et des long yeux large et bleu miroitant. Et qu'il a eu une relation avec elle récemment. J'apprends aussi qu'elle doit être à Beaucieux. Ce n'est pas un antiloge mais il a eu affaire avec eux il leur a donner de l'argent, ce prêt a un rapport avec Amielle. Il me fait cadeau d'un tres beau collier (500 Pos).Au moment ou ses avances se font de plus en plus pressente, un garde vient déranger super noble pour lui dire que assard fait le pied de grue devant la porte et qu'il a entendu qu'il se passait des trucs louche. J'en profite donc pour lui demander de partir, ce qu'il fait. On passe donc par une porte dérobé et on rentre donc chez Assard. J'apprends avant de partir que Vivorne 5 doit avoir la quarantaine, qu'il est en bonne santé, je le vois faire un discourt aux montagnard dans les monts drakoniens, il a d'ailleurs une très jolie couronne et dans le ciel on voit un drakeaigle apprivoisé.


Dernière édition par eldesh le Jeu 25 Mar - 17:52, édité 3 fois

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les carnet d'une courtisane dans l'harmonde Empty Beaucieux la ou une ville peut passer aux main de l'ennemie

Message  eldesh Ven 12 Mar - 16:17

15 du mois de la dryade

De retours avec nos atours normaux, nous allons retrouver nos compagnons. Dans la ville la milice s'active, en effet ils recherchent la compagnie pour le tohu-bohu qui a eu lieu leur de leur affrontement avec le farfadet. En passant, on nous donne une bonne adresse pour pouvoir acheter de la liqueur de Mortencre. Après avoir écumé les étables, nous retrouvons une des deux charrettes. Nous décidons d'y laisser un message avec le lieu de notre auberge. Pour ne pas perdre de temps nous passons le reste de cette journée à allez trouver le meilleur revendeur de liqueur possible, un peux nous en fournir à 12 Po le litre. J'apprends d'ailleurs par un vendeur qui se fait rapidement raisonné, que la liqueur de Mortencre vient d'une fleur dénommé la Sombrette. Cette fleur pousse dans les alentour de la faille du béant ou dans Mortencre entre les pavés de la ville. C'est une petite fleur noire. Vabre et Celeste se rendant à leur charrette voir si on et passé trouve notre message et s'en vont donc à notre rencontre. Sur le chemin, ils se font arrêter par la milice qui leur dit qu'ils on été repéré comme faisant partis du groupe qui a foutu le bronx. Ils attendent dehors que leur chef arrive. Le chevalier Assard arrivent donc pour les interroger, il réquisitionne une maison, fait mender le témoin qui les a vus discuter avec les fugitif, le témoin se rétracte, Assard les laissent donc partir, en leur disant de bien partir de la ville le soir même. Ils nous rejoigne donc. Comme il faut faire vite, on se sépare, on a 4 heure pour s'en allez. Je part donc acheter 10 L de liqueur, j'en profite pour avoir plus d'info sur la Sombrette. Vabre fait donc le tour de la ville pour en trouver une ce qu'il fait d'une main de maitre. Nous envoyons Celeste surveiller le contact qu'avait Assard, le coursier Lergat pour essayé de l'intercepter à la sortie de la ville. Nous avons de la chance il part le soir même. Celeste apprend aussi que le marchand Keshite Al-Dabîh qui etait avec lui est retourner a ses affaires et il trouver d'autre acheteurs on apprendre par la suite que c'est un vendeur de poison et qu'il faut donc l'arrêter et prendre sa « cargaison ». Nous prenons les devant et au loin sur la route lui tendons une embuscade. Je me pose au milieu de la route, il me voit et accélère, mais au dernier moment s'arrête, il me prend pour la personne qu'il doit retrouver. Il me demande ce que je fais la, mais aussi comment avance les plans sur Beaucieux. Je l'amène un peu plus loin et la Max lui saute dessus, il arrive à s'enfuir, Celeste lui balance un carreau dans le lard. Il a pourtant le temps de monter sur son cheval, mais alors qu'il fait demi-tour, Max le fait tomber de son cheval et l'assomme à terre. Nous le ramenons un peu plus loin sur le bas coté et on l'attache. Une fois debayonner il se mort la langue pour s'étouffer mais grâce à Vabre il survit. J'essaye de fouiller dans sa tête pour voir les informations que l'ont veux mais une incroyable et surement magique barrière mental se dresse. Je n'arrive pas à la passer. On le laisse donc attaché derrière nous. On a quand même trouvé sur lui une bourse de 25 PO, et une petite fiole en verre contenant du quatam siir de lame d'une virulence de 28.
On se retrouve donc à Beaucieux, on y est attendu par Gronde lourd-marteau (inspiré). L'aspect forteresse imprenable est rapidement esquivé par l'état de la forteresse à l'intérieur qui a été aménagée par la maire qui aimerait en faire une ville plus pro-loge. Var le troisième dirige la forteresse, mais il n'est plus que l'ombre de lui même depuis la mort de tous ses enfant pendant la guerre d'urguemand. Même si il est complètement apathique il lui arrive d'avoir des regain, il a donc donné comme mairie à la maire Dame Orique (le putois) l'ancienne tannerie. On voit aussi que la ville est sous peuplé et vu le nombre de militaire présent, elle ne risque pas d'être imprenable. On arrive donc à l'académie de Beaucieux, Gronde nous accueille. On apprend que Salvene est chez un farfadet eclipsiste et qu'il est entre de bonne mains. Que Yorgarde à disparu. Il commence à nous raconter les problèmes de Beaucieux.
Il y a 5 mois, le maître d'alberque, responsable de l'académie a ete tué par un felon qui n'etait autre que son majordome, car il était éperdument amoureux de sa femme et voulait en abuser. Une jeune femme qui se revelera etre Amielle De Sanguede.
Il y a 5 semaines des apparitions de fantôme commencent. Tous les soirs à la tour du seigneur suicidé, on le voit sauté du haut de la tour. Mais on voit aussi toute sorte d'autre âme en peine comme un enfant qui tomba dans un puits. Ce qui est étrange c'est que la ténèbres est une composant nécessaire et que Beaucieux parait guère habité par des ténébreux. En tant que fantôme, il y a aussi des revenants mais qui sont d'anciens damnés et après les poltergeist contre lesquelles on ne peut rien faire mais qui sont belliqueux. Cela veut donc dire que Beaucieux est touché par la tenebre.
Il y a 3 semaine des monstres font leur apparitions. Il y a eu 15 attaque en 3 semaines. 9 morts sont à compté et 9 bléssés. Certaine personnes pense que cela pourrait être des Béhémoth mais cela semble étrange car ce n'est pas le style des ces bestioles. On apprend de plus qu'elles sont 2 à commettre leurs attaques et selon les dires des blessés, serait faite de chaire mais aurais des armures. Elles aurait aussi une force énorme pouvant broyer un homme en un coup. A priori ce sont des Golem de chaire fait par Thalion avec surement de la Cyse pervertis. Grond Lourd-Marteau a plus tard arraché un bras à l'un de ces monstre. Il s'agit d'un bras d'airain qui semble appartenir à une statue, ni plus ni moins.

Mon renard trouve la trace du renard d'espérance (aka Célimene), mais dans l'échoppe d'un chasseur de Beaucieux. Je décide d'y allez avec Max, Celeste apprenant la chose me demande de trouver 2 pièges à loup pour essayé de chasser la bête qui nous suit. On y va donc, je retrouve la peau et même si j'ai du mal à avoir les infos, j'ai le lieu exact ou le renard a été récupéré. Il était déjà mort de faim, ou alors peut-être a-t-il chuter dans les contreforts. La mort remonte il y a de cela 2 mois. J'achète donc 2 pièges a loups que j'urine pour ne pas être utilisé. Vabre s'aperçoit qu'un épidémie de peste commence à partir des blessures provoqué par les Monstres. Vabres organise la lutte contrer l'épidémie et ce bat pour soigner magiquement les gens sans que personne ne s'en aperçoivent. Un groupe de soldat veut partir vers la statue de la flambyance. Nous allons en profiter pour les suivrent jusqu'à bifurquer pour aller au manoir des De Sanguede voire si ils se cachent la bas. Je cherche la femme de maître d'alberque, pour m'apercevoir qu'elle est partis dans le mouroir. Je demande à la voir de l'extérieur car je en peux rentrer. Je vois donc que cette Ellemia n'est autre que Amielle. Elle me dit que sa préceptrice est encore vivante qu'ils ont eu des déconvenue mais comme je dois partir, je ne peux rester plus longtemps. Je demande à Vabre de ne pas la quitter des yeux.
On s'en va donc dans les Monts Drakoniens, On passe par Valcum Talvis se sépare pour aller à la statut tandis que nous allons vers le manoir. Valcum est une ville minière de fer. A Beaucieux Grond ce fait attaqué par les créature et est mit dans le mouroir. Pour nous et surtout moi, le chemin est dur escarpé et éreintant mais au bout de deux jours nous voyons le manoir à flanc de roche avec une terrasse énorme. Le manoir doit être en partis dans la montagne. Le chemin d'accès y est cassé. Une fois en haut on voit la porte défoncé on rentre pour inspecter l'intérieur. A l'intérieur nous voyons un tableau représentant Thalion, sa femme et sa fille. Au bout de quelques temps on entend les bruits d'un corbeau dehors, et Celeste voit 2 obscurantiste arrivé. Max et moi nous nous engouffrons dans un passage dans la roche qui descend tandis que Celeste tend une embuscade au mage malheureux qui fouille l'intérieur. Alors que le mage lance un sort qui commence a faire trembler le sol, Celeste lui loge un carreau sous l'oreille à bout portant. Alors qu'il est fier de son travail, il sent la pierre se réchauffer et voit une énorme boule de feu arriver. La course désespérer mais néanmoins chaude commence, Max et moi qui nous engagions déjà dans le passage commençons déjà à courir, alors que Celeste lui s'y engage le feu aux fesses. Celeste arrive nous précédent dans une énorme salle dans la roche avec un point lumineux en haut. Nous éteignons Celeste, et je retrouve Espérance enchainé au coup et pied et poing liée. Elle nous met en garde, il y a une autre personne dans la pièce et en effet on voit une forme ultra rapide et gracile se déplaçant sur les murs. J'illumine la salle ce qui en fait un air de cathédrale. La créature tombe en premier sur Celeste, le combat s'engage Max s'avance, quelques passe d'arme entre la créature et Celeste. La créature saute sur Celeste et une fois au sol, repars sur les murs. Max arrive grimpe sur le mur et la créature tombe sous leur coup alors qu'un de mes aigles fond sur la créature déjà morte. C'était une créature faite de chaire dont le modèle était Espérance. Au fond de la grotte il y a des sorte de maison. On trouve quelques affaire à mettre à Espérance, tandis que Max escalade la « cathédrale » avec Celeste nous fouillons les maison. Nous trouvons une grille avec un autre passage qui descend dans la montagne. Mais faute de temps et vu l'état d'Espérance nous allons sortir. Elle m'apprend que Amielle est complètement perverti par Thalion et que c'est ce dernier qui la mit la. On sort de la grotte et marchons un peu avant de se reposer pour discuter des événements et laisser se reposer la pauvre Espérance.
Pendant la nuit Amielle fait se coucher Vabre, et dans la nuit les créature attaque le mouroir, le combat s'engage, mais elles s'enfuit avec Amielle. Grond les suit et est retrouvé plus tard mal en point mais vivant avec ca hache rougeoyante et le bras d'une des créature dans les mains.


Dernière édition par eldesh le Jeu 25 Mar - 17:52, édité 2 fois

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les carnet d'une courtisane dans l'harmonde Empty La chute d'un Damné.... Thalion de sanguede n'est plus

Message  eldesh Ven 12 Mar - 16:17

Celeste Espérance et moi même rentrons à beaucieux difficilement. Max lui est partis dans la nuit pour une destination inconnu.
Sur le chemin, je me foule la cheville et manque de tomber de haut. Quand on arrive en viillleeee un milicien reconnait Espérance en tant que sœur aigrelle (elle se faisait passer pour une sœur de tannis). Dans Beaucieux, la situation est grave les portes restent fermées mais les villageois veulent s'enfuirent de la peste.
On retourne à l'académie, qui nous loge dans une maison proche. Espérance récupère son nom ce qui dangereux. On dit à la maire qu'on l'as recupéré dans le manoir des De Sanguede.
On apprend aussi que l'hospice à été attaqué, à Ranne qu'elle la retrouvé las bas. Mais son pere la retrouvé et amené à Beaucieux. Esperance à donc suivit et c'est fait attrapé à beaucieux. Elemia était l'intendante de Varl le troisième et épouse du gérant de l'académie.
Pendant qu'esperance reprend du poil de la bête, Grond viens nous voir et nous informe que les gens ressasse des idées noirs, il pourrait y avoir des émeutes, la revolte gronde contre Varle et la maire. On entend parlé des paysans réfugié il y a un mois car leur champs on ete ravagé, une famille déchiqueté par un louveau. Un conjurateur de bas étage qui est accusé d'avoir utilisé de conjuration pour ravagé les champs de ses voisin est lapidé. Il n'y aurait pas d'advocatus diaboli à Beaucieux.

Nous sommes convoqué chez Varl, sur le chemin on entend un cri, on se précipite, un homme git sur le sol et une femme sur le corp cri.
On arrive dans le château, dans la salle du banquet, il y a de la poussière mais la table est mise. Varle ne viendra pas mais on iras le voir après. Je ne puis rentré dans la salle ou Varl est mais je peux rester à la porte. La délégation ressort avec une bourse à notre encontre. L'ambiance de la soirée est bizarre, les gens n'ose pas discuté et l'ambiance est tendu.

Notre amis nous apprend qu'en faite un advocatus diaboli est en faite à Beaucieux depuis quelques mois, car il venait enquêter sur des trace de conjuration sans connivence.
Son concerné, Melorne qui est un sorcier du cercle écarlate et donc conjurateur de cercle 2. Et un autre surement drakonien.

Max et talvis se font attaqué par des drakoniens et des mages, dans le lot doit y avoir un drakonien conjurateur.

Nous menons une enquête pour savoir ce qu'il c'est passé avec ellemia, elle a été introduite auprès d'Ernold le feux gérant de l'académie, on va chercher le bougre mais il c'est empoisonné avec du poison keshite. Je prend le temps d'étudier ce poison, je m'aperçois que c'est un violent poison qui donne une dépendance à la première prise, que c'est une poudre qui se prend en décoction. Grond en retrouve une dose chez un "amis" du mort, ce poison n'est autre que le Nufud (PUI 25) , un poison utilisé par les morgane, car il permet de voyager hors de son corps et ce à vitesse grand V marche qu'en empire de keshe est frontière proche. On sombre dans 'inconscience pendant 6 heures ou on sort du corps. Ce poison est utilisé par sophia une moragne qui tiens une caravane a Keshe, elle s'en sert pour mettre la niques aux haruspices. Je peux interroger l'autre prisonnier j'arrive à lui poser quelques questions, il m'apprend qu'il prend cette drogue pour aider la morgane et à délivré des messages, puis je lui demande ou il va pour délivrer les messages, il me montre la grille il la passe et au fond il y a une énorme cage. Puis je lui demande qui sont les gens impliqué dans le complot, j'entrevois une scène érotique avec dans la pièce il y a une vingtaine de personnes avec Amielle qui dirige la cérémonie. Et la potion qu'elle donne à boire au gens c'est ce qui fait qu'ils sont particulièrement dévoué. Il y a donc un culte de l'héraudiade à beaucieux.

Assard arrive Max, talvis et vabre le reçois et nous informe qu'on a retrouvé lergat avec le poison (une fiole que j'avais donné à Celeste) qui a fait que la maire de mortencre est morte. Thalion prend donc la responsabilité du meurtre de la maire. Assard à réussi à fédérer les antiloges contre Thalion. Aldabi le marchand keshite vend du qatam siir en normal et aussi du nifud.

Algarad nous demande de récupérer la tête de Melorme. Un survivant de la mission de sauvetage reviens il dit qu'il peux emmener vers ou est retenu la prisonnière, c'est un piège évident, mais une mission de sauvetage partira.

Je prends donc la potion de nufud: Je trace dans la caverne de Thalion, ou on a repeché esperance il n'y a plus rien, cela devait être une illusion. Après la grille, il y a des affaires, des lampes ect. Après une autre grille a environs 100m se trouve une porte la ou la personne devait laisser les messages. Dans cette grande salle il y a une énorme cage ou est un haruspice, il sent ma présence mais c'est tout. La cage doit être anti-démon. Puis je me rend au château, je suis attiré vers une grande salle dans les sous sol avec une 20aine de personne dirigé par Espérace. Il y a aussi une 20aine de statue et yorgarde d'enfermé. Je reviens vers Esperance qui se dirige vers Varl, en rentrant dans la pièce elle c'est illusé en l'ancienne femme de varl. La brume est attiré par eux deux, puis s'en va hanté Beaucieux. L'intendant arrive et ecrit quelque chose,je repart vers sur les statue je vois amielle en pleure enchainé à coté de son pere et je vois un drakonien.

Je me réveille, les hostilités ont déjà commencé, j'explique ce que j'ai vu, Assard s'en va chercher la maire et la ramener à l'académie qui sera bien protégé. Nous partons pour le château, le plan passer par un des passage secret de l'équerre. On le trouve, on y pénètre. au bout du couloir il y a une pièce ou reigne un silence de mort. 3 Statue y sont avec 4 personnes. Je créer une illusion qui fait rater l'embuscade de nos ennemis. On s'en débarrasse plus ou moins facilement et on continu notre route. Dans la salle d'après, le sol se dérobe sous nos pieds, il y a 2 pièce contigües, dans une d'elle nous retrouvons Yorgarde enchainé, et dans l'autre une illusion d'amielle qui me dit: elle va me livrer. Il y a a aussi un escalier qui monte, deux démons ainsi que des hommes et drakonien arrive, les démons sont rapidement hors d'état les drako arrivent yorgarde en poutre un. Petit a petits les hommes tombent, le drak saute sur max tandis que grond algarade et moi poussons vers la chambre de Varl. Max tranche le bras de son drako et le terrasse. En haut une énorme flamme nous arrive droit dessus. Algarade me pousse hors de la flamme, tandis que grond reste en plein milieu d'elle et charge. Thalion dit a ses hommes de trouver sa fille et Varle. En sautant sur thalion, la prothèse de grond bouge et fait mal à ce dernier. Mon illusion nous permet de casse l'invisibilité de Melore.
Algarade s'occupe de melorme tandis que grond combat thalion. Personnellement un moment d'héroïsme me fait poursuivre les homme de Thalion.
Dans l'escalier, les dernier ennemis sont vaincu. Melorme et algarade le combat se passe à la boule de feu. Grond se fait ensevelir sous la pierre Talvis se fait attraper par les pied et la roche le tire vers thalion. Des pavé sont projeté à la tete du groupe. Mais le combat s'engage.
Pendant ce temps dans ma poursuite une haruspice arrive derrière moi, on monte un escalier, le plus vite possible,arriver à une porte celimene arrive m'envoie valdingué avec un coup de botte en pleine tête. Je me retrouve entre celimene et l'haruspice une petite discutions s'engage et j'apprends que l'haruspice est celui d'amielle, celimene a fait un pacte avec cette haruspice. Puis nous nous battons mais le combat est inégale, j'essaie avec véhémence de m'extirpé des griffes de l'haruspice, mais le combat est inégale. Algarade me sauve de l'haruspice en le renvoyant la d'ou il est venu. Je poursuit donc Celimene dans l'escalier et on arrive en haut de la tour. Une autre discutions s'engage elle me raconte qu'elle a tout manigancé, elle à fait ca pour attirer le masque et devenir un architecte de la perdition.
Pendant ce temps, en bas le combat fait rage vabre se prend une pyro de Melorme, celeste se précipite pour éteindre les flammes. Talvis essai de pousser thalion par la fenêtre et grond arrive pour emmener les 3 10 mètres en bas. Thalion fini en charpies tandis que Max porte vabre pour descendre au plus vite soigner les autres dans un état pitoyable.

Dans la ville il y a eu beaucoup de morts mais la maire à été sauvé par assard qui la protégé. On retrouve Varl et Amielle dans le château, sain et sauf. Dans la salle du trône on détecte la présence d'une teinture qui minait le morale de Varl et permettais a thalion de voir ce qu'il se passait.

Max récupère le danseur de Melorme "horreur"
On apprend que Célimene à mis plein d'intrigue en route et que Beaucieux n'était que le début. On prête aux architectes de la perdition des pouvoir d'antélumie énorme.

La mission de sauvetage reviens car elle est retombé sur drake, celui qui c'est fait passé pour lui était un drako.


Dernière édition par eldesh le Jeu 25 Mar - 17:51, édité 1 fois

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les carnet d'une courtisane dans l'harmonde Empty De la janrénie à Lorgol la ou la peinture peut transmettre la ténébre

Message  eldesh Ven 19 Mar - 2:41

La brume s'estompe doucement, et nous permet de voir la ville dans un état pitoyable. Le chaos est énorme, des bâtiments détruits, des pertes humaines importantes. Sœur Aigrelle avait réussi à pacifier beaucoup de soldats, ce qui les as rendu moins efficace dans les combats. Et donc sapé les défenses de la citée.

Dans le château, les œuvres de cyse pervertis qu'avait placé Thalion ont toute était détruite, c'est déjà ça de prit.
Une compagnie de mercenaire arrive en ville, ils ont un chasseur de mage avec eux, il faudra donc faire profil bas.
On retrouve Philestas et ses 22 danseurs, sa retraite paisible à bien souffert, et il n'est pas particulièrement content d'avoir été en première ligne mais bon Smile

Par la suite Assard reste dans la cité pour aidé à la reconstruction. Grond reste dans l'académie, et Drake en devient le principale.

Avec Philestas, nous voyons arriver une petite farfadine « Phalene » qui est aussi accordé du cistre, et chorégraphes, elle veux foutre la merde en terre veuve, Yorgarde, va donc allez avec elle pour l'aider dans sa tache.

Mes autres compagnon sont allez délivrer l'haruspice de Celimene qui as dut passer architecte du changement, donc surement plus trop soumis à cette malédiction. La cage est une œuvreerfide, et Talvis trouve le carnet de Thalion et le brule. Max trouve un parchemin en cryptin, qu'il donne sur le champ à Algarade.

Au bout de deux semaines Dorcene arrive, j'envoie une lettre à la commisse mère de la paix. Une expédition va à la statue, qui se trouve ragaillardie. On passe du temps à apprendre et à enseigner puis on se dirige vers Lorgol. Dorcene me dit qu'a Lorgol le cercle des satyre organise de temps en temps la tournedolle. Quand on voit des rubans de soie or et rouge on se dit que la plus grosse orgie de Lorgol va démarrer.

Avant de partir on reçoit 2500 PO de la ville pour l'aide fournie. On passe par le compté d'Ocregarde, puis on arrive en urguemand dans le domaine de Farence dans les haute terre d'urguemand. On fait escale dans une auberge, récupérer les affaire d'algarade. On apprend par la même occasion qu'il fait partie des noires de lances (l'ordre de chevalerie d'Agone). Algarade est en faite un obscurantiste. On arrive à Lorgol chez le chevalier de frascoeur (Algarade) et l'heure des révélation a sonné, Celeste nous dit que sa maitresse c'est fait tué, et que derrière ça il y a surement une de ses anciennes élevé, surement inspiré et jouant plusieurs instruments. La demeure se situe dans le quartier des ombrages qui tiens sont nom du faite qu'il se retrouve a l'ombre des milles tours. A peine arrivé dans la maison que 3 personnes arrivent. Messire d'Oustrevalle (inspirée gérant de Lorgol est fidèle parmi fidèle d'Agone) On apprend en passant que les noires de lances foute le bordel chez les barons urguemand pour laisser Agone être le premier baron. On nus dit aussi que depuis peu le souffre jour a des réaction bizarre et qu'il a tué à plusieurs reprises (l'âme ville serait tombé ? )

Au bout de 2 jours, un messager arrive (Agone lanterne, inspiré) Il est capitaine dans le guet de Lorgol et est un harmoniste du décorum y a quelques jours, des toiles à l'aspect fort douteuse ont commencé a charmes les artistes des quatre lanternes. Une galerie tenu par voltefais présente ce genre d'œuvre qui respire la tenebre. L'artiste de ces toiles se prénomme Aldion Voilenuit qui viendrait des bas quartier. On va donc dans cette galerie, juste devant l'entrée une échauffourée éclate entre le gérant et 3 personne qui dénonce cette art moche. Vabre s'interpose et évite au malheureux gérant une bonne branlé. La galerie est vraiment glauque avec ses toiles, elles sont effrayante, sombres, représente des chauves souris, des dragons verdâtres, des femmes aux os saillant. Les toiles a défaut d'être perfides sont Ténébreuses.

Une soirée est donné par Eric tranchegond, Nous allons donc dans sa villa. Elle est situé au dessus des bas quartiers, le quartier des hauts fonds. La villa donne sur la mer echanqré avec une vue somptueuse. Tranchegond à payé des mercenaires pour escorté les convives. Dans la demeure il y a 15 toiles de Volenuit et une troupe qui fait musique et attraction. Le Maitre des lieu arrive sur une marche funèbre accompagné de Volenuit ce dernier étant intimidé et réservé. Toutes les œuvres présenté date du décès de sa mère. Celeste qui espionnait se fait repéré par un ancien contre assassin Carmé, ce dernier étant au service de son ancienne maitresse. Cependant il ne savait pas que cette dernière était morte. Celeste lui dit qu'il piste Amphione. Ils s'en va et s'arrête devant max et vabre qui lui bloque le passage. Le chef d'orchestre descend les marchent en jouant de la flute il se prénomme Maitre Courbevois. Je discute avec se dernier, mais la discutions tourne court et il s'enfuie. De retour chez algarade on apprend que Courbevois n'est pas au courant de l'inspiration, il est le neveu de la maitresse de Celeste et est medusain. Il a donc fui les terres veuves pour sa propre protection. On rejoint eberly, le contre assassin et mentor de Courbevois. Il nous emmène dans une maison avec Courbevois, on lui apprend que sa tante est morte. On passe la nuit à lui expliqué » ce qu'est l'inspiration et ce qu'il doit faire.

Le lendemain on apprend que Tranchegond à été assassiné, on se rend sur les lieux, on voit qu'il a été assassiné avec un couteau. Il manque 2 toiles et il y a deux toiles tachés du sang de Tranchegond. On voit sa tête barbouillé de peinture en « hommage » aux peinture de Volenuit. L'assassin est rentré par une fenêtre du coté du bureau de Tranchegond. A priori Tranchegond c'est fait surprendre par le « visiteur » ce qui est étrange. On récupère les noms de tous les acheteurs de toile et on apprend que Isandre argueton veut récupérer toute les œuvres il y a aussi selkar lalande un nain keshite et faldar loiran un magna de l'art. Avec la geste on voit une branche qui ouvre la fenêtre et un humain encapuchonné qui rentre, sachant que le lierre n'y étais pas la veille, un accordé de la viole pourrait être la cause. Une vieille dame interrogé parlais d'un démon qui se cachait dans les fourré et serait partis à cause du faite d'être remarqué. La suite je ne l'ai pas joué a voir avec les notes du MJ Very Happy


Dernière édition par eldesh le Jeu 25 Mar - 17:50, édité 1 fois

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les carnet d'une courtisane dans l'harmonde Empty Purée une chimere peut etre lethal

Message  eldesh Ven 19 Mar - 2:42

On se retrouve donc chez algarade, avec flamerolle maitre Antagoniste qui sévit dans les 1000 tours. On à donc récupéré une caisse de Dragmé qu'on s'empresse de jeter loin dans le port. Il nous reste aussi à allez voir le mécène Nain pour voir si il en as en stock. On décide donc de laisser Volenuit à flamerolle, ça permettra au jeune peintre de se perfectionner et de rester proche de l'inspiration.
Il nous reste un défis de valeur aussi, on doit allez récupérer la flamme de l'inspirée qui est mort pendant l'incendies, après réflexion, on sais qu'Algarade est porteur de flamme est qu'il à une lanterne pour les transporter. On décide donc de prendre cette dernière et de partir à la recherche de la flamme.
Je vais voir Voltefait pour lui demander de nous amené Voilenuit, la rencontre se fera dans l'après midi.
Avant cette dernière Flamerolle nous fait donc d'une peinture de la flamboyance, La guerrière, cette dernière représente la dame de l'été nu, l'épée tiré. Ils partent à 4 avec la lanterne chercher la flamme, ils font choux blanc et s'arrête dans une auberge pour se rincer le gosier. Ils entendent des bruits comme quoi un certain Dandino fin saoul aurait été attaqué alors qu'il suivait une lueur dans la rue. On apprend aussi que l'église de la fondation se serait fait voler leur relique principale (une perle). On va dans un bordel ou Dandino passe sa vie. La maquerelle après discutions, va nous le réveiller, lui descend, il n'est pas beau à voir. Au bout d'un temps infinie de palabre, le ton monte et ils nous explique ce qu'il à vu. Il sortait de l'auberge pour allez on ne sait ou, et en repartant, il a vu une flamme se balader, il l'as donc suivit, mais arrivé à la porte du guet de saint orfand, il l'as perdu de vu. Il voit une vive lumière dans une rue attenante, y va, et la se fait assommer la maison proche est à Vibonz.

Pendant ce temps je prend contact avec un Herboriste qui fournit aussi les alchémiste, il m'invite donc au restaurant le soir même dans le quartier des hauts fond. Je passe voir Aldion Voilenuit, et le convainc d'aller avec Flamerolle pour peaufiner son art, il est relativement enthousiaste. Il me donne une toile pour Talvis, ou se dernier est représenté dans une pose seigneuriale devant un tas d'engrenage où des corps sont écrasé dessus. Je m'empresse donc de la donner à Talvis.

Je pars à ma soirée dans le restaurant, la terrasse de la lune avec herbeuil, il me dit qu'il à perdu son fournisseur d'éclat, un nain nommé Sorgene Norclegins. Il est en contact avec un certain chaffouin maintenant. Ce dernier à beaucoup plus de composant (cœur de satyre, écaille de triton, il fait partie d'un réseau de chasseur, les chimerriens. Au terme de la soirée la nuit se passe bien, il m'offre deux onces d'éclat ainsi qu'une fiole de verre liturgique qui résiste au plus dur des acides.

Les autres vont voire Vibonz, ils arrivent devant les gardes et la sa vire au n'importe quoi, menace de tout bord.

De retour chez Algarade, une meduse assise devant la table de la cuisine buvant un verre d'eau. La méduse est ténébreuse et apporte un courier de Dame Algeria disant que cette Myriade est don obligé, cette dernière est au courant de l'inspiration tout en étant terne. Elle est la pour engueuler Celeste au sujet de ses manigances.

Nous allons voire Vibonz en lui disant qu'on veut lui parler d'art. Chaffouin connait Vibonz car se dernier est un mécène des chasseurs d'artefacts. On est allez récupérer une potion pour Vibonz, on lui donne mais c'était un piège Talvis et moi somme fait prisonnier par les chimerriens. On entend parler d'un Krosh et savoir comment il va depuis son coup d'éclat. Le chef de la cellule est Coltueur.
On arrive à comprendre qu'on est dans le quartier des venelles, enfermé dans une cellule. Un autre farfadet est la Oresco qu'il se nomme. La pièce centrale est largement remplis de pièces d'alchémie. Les gardent essaye de me violer, mais le farfadet de la pièce balance une fiole de poison sur un des deux gardent tandis que l'autre viens vers moi, le farfadet abat un piège à loup sur la tête du gars. On retrouve Sorgene, puis on retrouve le groupe en sortant. Un gros assaut se fait les morts de toute part, mais bon c'est la vie ou la mort d'ailleurs. Pendant les hostilité, je fait sortir Sorgene. Une grande beuverie s'ensuit. Par contre Fandord 'him voit max en drako comme le reste du groupe d'ailleurs. La maison de vibonz à ete vidé les domestique et garde enfuis. Lui est mort la langue arraché. Algarade rentre chez lui avec Orvieta de rochevent une inspiré de sa compagnie avec laquelle il y a un passif chaud Wink. On apprend en passant qu'il y a du remoud chez les nains, un des leur Dwigan, veut de nouveau les federer. Il faut faire donc attention aux passe dans les montagnes.
Max, Tal et Celeste vont avec Orvieta donner la lanterne à pistillion. Ils arrievnt dans un dédale et doivent monter sur les toits, il arrievnt dans des jardins luxuriant et donne la flamme.
Alors, les morts des acheteurs s'enchainaient donc. Après Tranchegond, les deux suivantes virent le meurtre de deux autres acquéreurs des toiles de Voilenuit. Le nain Keshite que vous prtégiez décida alors de vendre ses toiles. Une fois encore, ce fut le quatrième acheteur, Loisin, qui les récupéra. Il avait donc la collection quasi complète.
Le démon employé par Talvis revint pour lui apprendre qu'un Conjurateur était manipulé par un démon qui lui faisait croire que Voilenuit était un redoutable ténébreux qu'on ne pouvait tuer que si l'on détruisait sa toute première oeuvre.
Le fait est que cette vague de meurtre avait pour but de faire connaître plus encore les meurtres pour le démon qui souhaitait dc bel et bien propagé de la Ténèbre. Son conjurateur, lui, voulait paradoxalement tué Volenuit pour combattre l'Ombre.
Entretemps, via Agone Lanterne, vous avez rencontré Flamerolle, un harmoniste du décorum trop accaparé par ses oeuvres pr participer au quotidien de l'Inspration. Cependant cette fois, il eut vent de cette affaire. Il tenait à vous faire part de la méfiance qu'il vouait au quatrième acheteur. Ce Loisin est connu pour acheter nombre d'oeuvres, quelles que soit sa valeur, pour les garder pour
sa seule personne.
Vs êtes dc allé campé devant le manoir de Loisin, un endroit très bien gardé. Le tueur ne manqua pas d'arrivé ms un cortège de saltimbanques fit diversion pour lui permettre d'user de ses donc d'harmonistes.
Les gardes du manoir furent attaquer par des lierrres hostiles tandis que Talvis s'entretenait avec un démon du 3ème cercle, le manipulateur dissimulé dans la fanfare, qui lui confirma qu'il venait d'envoyer son conjurateur à la mort, ds ce manoir, afin qu'il ne tue pas le jeune Volenuit, précieux aux yeux de l'Ombre.
Reste qu'au bout du compte, Loisin s'avéra être un liturge de l'Ordre droit qui achètait toutes ces oeuvres d'art pr les détruire, car considéré comme hérétiques. Il devait être manipulé par un quelconque sbire du masque car certaines oeuvres perverties étaient intacte.
Les Inspirés manquèrent d'ailleurs de se faire "happer" par cette galerie des horreurs.
Les Inspirés décidèrent de tout brûler et karioth usa plusieurs foi de son danseur pr générer une immense boule de feu à plusieurs reprises. Le manoir brula avec sn propiétaire.
Agone Lanterne retrouva une caissette d'or parmis les décombre qui s'avéra êttre pleine de drachme (500po)
Au final, quel avenir pour le jeune artiste Voilenuit ? Les Inspirés se doivent-ils d'instaurer une dictature des Arts pour s'assurer qu'elle ne véhicule pas des émotions sensibles à l'Ennemi ? Au risque de s'approcher du fanatisme des Liturges de l'Ordre Droit ? Il n'y probablement pas de bonne décision mais c'est à vs qu'elle appartient !!
D'un point de vue officiel, c'est Loisin espion liturge qui est à l'origine de ts les meurtrtes. Il voulait détruire les oeuvres qui représentaient des démons et les hérétiques qui y vouait de l'intérêt. Quant à Sangleterre, l'inspiré manipulé par un Safran, il a été tué par une oeuvre pervertie de la collection de Loisin. Sa Flamme doit encore errer non loin, quelque part ds Lorgol.
Voili voiloù. Des questions ?



Dernière édition par eldesh le Jeu 25 Mar - 17:50, édité 1 fois

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les carnet d'une courtisane dans l'harmonde Empty Venez à la tournedolle qu'ils disaient

Message  eldesh Ven 19 Mar - 2:42

Avec Alesio, on s'essaye a faire de la musique tous les deux, mais je doit trop impressionner ce dernier il est incapable de faire quoique ce soit. Une farfadine vient cherchez la Compagnie, pour participer à un banquet que donne la salamandre, pour fêter la fin des Chimerriens et pour honorer les morts.Fandor d'him nous accueil donc et nous commençons la ripaille, déjà on reçoit 150PO par tête de pipe comme butin. L'ambiance est un peu tendus vu les événements mais Auresco avec quelques bon mot remet de l'ambiance et la soirée est lancé. Il y a beaucoup de danseur dans le coin surement attiré par la salamandre en elle même Fandor d'him à un tatouage en forme de tête de roi farfadet. On apprend que les salamandrins veulent chopper Sorgene. Auresco est en différent avec les hauts de chef et surtout bouclefer pour des sombres histoire de farfadet. La soirée se passe bien, on s'eclipse avec fandor et il nous montre son portail vers sasmiyana dans le quartier des marelles.
On apprend aussi qu'Auresco à du avoir une aventure avec une sirène, c'est de là qu'il tient l'AMeiur, le fameux coquillage qui contient le chant d'une sirène. Auresco fait un tour de lanceur de couteau, il est complètement bourré lance plein de couteau aucun ne fait mouche, un autre farfadet prend une pomme de dépit et la un couteau viens se planter dedans, c'est la liesse et les acclamations.
Une nuit de luxure entre alesio et moi se dessine, pour améliorer nos relations. Herbeuille heberge Sorgene, on apprend que tous les chimerriens ne sont pas mort dont Chrisokade. Celeste me demande de rentrer dans sa tete pour poser des questions et en savoir plus sur sa vie. Des que je rentre, une note de clavecin s'insinue dans ma tête, je vois que c'est une femme qui la clavenisé, et que tout est lié à la boite a musique qu'il cache. Cette boite lui à été donné par sa maitresse. Je vois qu'a 12 ans il a servit sur un plateau le poison qui a endormie la mère d'Alesio avant qu cette dernière ne soit livré aux méduses. C'est lesaria qui la livrée.
On s'aperçoit que la boite est perfides. Anphionne est une claveciniste réputé qui est sortie d'une école dirigé par boniface, une méduse à la solde du masque. D'ailleurs Algarade aurait vu le costume du masque Carme. On apprend qu'Amphione devrait donner un concert à toute les méduses, et que Eberli aurait tué Dame Fiestille qui organisais une soirée. Je m'aperçoit que la fameuse tournedolle va arriver et c'est ce soir, on se prépare donc à y participer. Tous le monde devrait y participer et un bruit dirais qu'Amphione jouera à la fin, il faut donc qu'on y arrive.
On va dans un bar de Saint Orphan, et on commence la soirée, on a prevu platre d'estomac et boisson dessaoulante. On aquille pas mal dans le premier bar, puis on va aux deux dunes, avec Alesio on commence à jouer pour eviter de boire. Au bout d'un certain temps on va dans un manoir dans le quartier des lanternes, la ca deviens épique, tous les décans sont présent, l'ambiance vire à la boite de nuit. Un satyre m'accoste imbroughli, il est facteur (luthier), peut être se recroisera t'on. On quitte le manoir, c'est pas très beau à voire, les gens sont raide bourré. On est une cinquantaine de personne à partir dans les 1000 tours pour la fin de soirée. Une dindon gouvernante nous ouvres la voie dans le souffre jour. On arrive dans une tour la tour chantepleure, cette tour est magnifique, d'après les lois de la physique elle ne peux tenir debout. Amphione fera la musique de la soirée.
A peine arrivé qu'Alesio croit voir Eberli, mais max nous dis que c'est un drako, On entend une voie nous disant que c'est notre fin. Puis une musique se joues sur le clavecin. Tous le monde à part les inspirée et Auresco s'endorme, des ogres arrive, je prend mon Cistre et commence un sort tandis que Celeste s'en va tuer Amphione, pendant ce temps Imbroughli nous lance une ergastule ou on voit Celeste tuer sa maitresse. Le satyre commence à lancer la mélodie du drame. Le combat épique à lieu, le satyre arrive pourtant à s'enfuir après avoir blessé a mort Eberli qui lui à tué Celeste. Vabre ressuscite Celeste et Alesio décide de laisser mourir Eberli qui meurt l'âme légère pensant avoir vengé sa maitresse. Le satyre à réussi à s'enfuir dans le souffre jour grâce à son une mélodie de Cistre.



Dernière édition par eldesh le Jeu 25 Mar - 17:49, édité 3 fois

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les carnet d'une courtisane dans l'harmonde Empty La ou les peinture gagnent à etre connu

Message  eldesh Ven 19 Mar - 2:43

Pendant 3 jours, j'étudie à la bibliothèque les peintres de la flamboyance, j'étudie aussi la guerrière, et je prépare le projet pour la caravane. Je chiffre le nombre de roulotte, le personnel, et je commence à faire le plan de financement. Puis je rentre à la demeure d'Algarade. Nous parlons avenir avec Max, se pointe à la porte, une milice du guet, ils recherchent « L'âme des feuille morte » une peinture du même quadratique que la guerrière. On les laisse donc rentre et il trouve le tableau à la place du notre. On est donc amené, à la tour fortifier du quartier, on y es bien traité, nous ne somme pas mis dans les geôles. Agone Lanterne, devrait nous rejoindre pour nous aider. Le groupe est prévenu, et commence l'enquête il n'y aurait qu'un farfadet qui aurait put passer par la fenetre. Nous apprenons que nous aurions volé le tableau à un ponte de la citadelle, ce qui fait que nous ne pouvons savoir qui est le commanditaire de la chose. Nous devons passer devant le juge bientôt. Arrivé devant le juge Cassilene, nous plaidons notre cause, max s'entremêle et nous écopons de toute façons d'une amende de 200 sous. Après réflexions, Bouclefer à qui appartiens celle du printemps doit savoir des choses, car il y a fort à parier que c'est un des siens qui aurait fait le coup. Une vieille dame d'à coté à vu un farfadet rentrer chez nous avec un chapeau et beaucoup de plus multicolore, il ne devrait pas être trop dur à trouver. Max va voir Fandor Dim qui va se renseigner mais comme c'est pas un des siens il ne devrait pas etre trop utile. Alesio lui se renseigne sur les haut de chef et apprend qu'il y a un farfadet qui à bien un chapeau du style et qui s'appelle Halterellio ce dernier es haut placé chez les Haut de Chef.
Je profite d'une apres midi pour finir mon poison de lame à base de crachat de Drako (vir:16). Je suis donc dans le labo pour fignoler la chose, Sorgene débarque il me dit de laisser Herbeuille et me montre qu'il est inspiré en faisant du décorum. J'arrive à le calmer en lui disant que moi aussi mais n'en démord pas, je coulerais la boite de son amis. Alesio va voir Bouclefer, lui apprend qu'on est inspiré et qu'on soupçonne son sbire. Il nous dit de repasser tous et mettra ca à plat avec l'intéressé.
On apprend aussi que c'est Agone Lanterne qui est allé rendre la peinture à la citadelle. On va donc voir se dernier et il nous dit que en effet il est allez rendre la peinture dans la citadelle.
Le soir nous allons donc à notre rendez vous avec Honrin Bouclefer, il nous explique qu'Agone est deriere tous ca, ce qui confirme les soupçon, et qu'Honorin nous dédommagera après. Halterellio arrive et nous explique tous ce qui c'est passé, il se la pete un peu et le ton monte, mais on se calme tous, le ptit con s'en va et Bouclefer nous explique la chose. Qu'il y a 4 toiles une par dame, et que si on les réunis toutes il se pourrait qu'il y est un effet. Nous arrivons à le motiver suffisamment pour qu'on soit présent pendant. On apprend que les toiles on été faite par Sevin de narthe, il était contemporain de la flamboyance, c'etait un humain et pour finir il n'avait qu'une envie de voir la dame de l'automne, pour cela il a fait des guerre contre les drakonnien pour essayé de comprendre la Dame. Enfin cette version est celle de drakonnien, mais ne doit pas être loin de la vérité. Le soir même Les haut de chef iront récupérer toutes les toiles, car la dernière serait possédé par les fée noires du cercles des oubliées. Nous somme donc cordialement invité à rester chez nous ou aider les Hauts de Chefs. 2 farfadet nous tiendrons compagnie chez Algarade. Je leur joues un petit tour de Cistre. On apprend que les fées noires du cercle serait dans les égouts de Lorgol, enfin c'est ce que veux l'histoire. Honorin le sait et est en train de préparer une expédition, aindi que Agone Lanterne qui doit y etre aussi. Et le tout se ferait maintenant. Peu de temps après Honorin viens chez nous et nous dit qu'il les as récupérer dans la citadelle, et qu'il se dirige vers les egout, si on veut l'aider on est les bienvenue. Agone leur à échappé et doit donc être dans les égouts. On apprend que le Cercle serait dans les égouts qui sont sous la citadelle. On s'assure qu'Auresco à bien récupérer la vierge aux fleurs, on part dans les égouts à la recherche des fées noires. On prend la premieres descente et on y arrive, les egout sont titanesue, avant cela ne devait pas en etre, il y a surement beaucoup à apprendre sur la flamboyance dans ces derniers. On descend 40 metre puis la lit de lorgol se trouve à coté nous prenons les deux barques de disponibles. On navigue à proprement parlé sur de la merde, on entend des voies dans les egouts, mais impossible de savoir où. Un bruit se fait entendre, ca n'augure rien de bon, et on s'apercoit trop tard que se sont le bruit de chute, mais nous nous trouvons deja dans les rapides. La barque tombe et explose sur l'eau en contrebas. Alesio est ejecté mais on arrive tous sur la berge sain et sauf. On voit devant nous une foret d'arbre pétrifié. On entend des voies murmurée « la mort est reve la ou la vie est breve » Les arbres de cette foret ont tous était sculpté. Ils parlent tous en vers fantomatique, ce qui donne une ambiance glauque. D'un coup, tous les arbres se taisent, un groupe de farfadet nous tend une embuscade mais on détend la chose et on commence à les suivres vers d'autre bruits. En passant ils nous disent qu'il sont été attaqué par des noiratre et il pense que le temps des fées et dans le coin. Au loin, il y a de belles fresque mais nous n'avons pas le temps de faire du tourisme. On entend une bataille se livrer, on arrive dans une grande salle, les farfadets s'en vont aider Bouclefer. Dans la salle, il y a une table et 12 chaise, sur la table est représenté les 1000 tours de Lorgol. La table fait 8 metres. La maquette à ete enfanté par les fées noires, et il se dit orphelin. On discute un peu avec lui et ils nous apprend ou se trouve le cercle et comment y aller rapidement. Il s'en fiche de ce que l'ont fait aux fée noires car elles l'ont abandonné, sauf une Gésine a qui on ne devra rien faire. N'ayant aucune velléité envers les fée noires, nous acceptons donc sans problème. Par contre, il faut faire attention, il y a des odeurs de drako dans le coin.
Nous nous en allons donc des égouts vers la rue des oubliées, On se ballade à la recherches des fées. On tombe devant une gargouille qui nous parle. Puis une fée noire Ameline arrive et on commence à parler, elle nous emmène dans le cercle et on explique les dangers à venir. Talvis s'en va prendre la vierge aux fleurs et la ramener, On ne profite pour regarder la dame aux cristaux qui est magnifique.
Bouclefer arrive avec des hommes à lui, enfin farfadet... Il commence à faire un discourt enflammé, il est vraiment possédé et ne veux rien entendre, suite a une discutions acharné j'arrive à le calmer et on décide d'attendre Orvieta au cas ou. Puis Bouclefe est le premier a etre aspirée par le tableau, nous le suivons. On arrive dans un lieu brumeux, au centre se tiens le peintre des toiles presque aveugle, un illustre peintre de la flamboyance. Après une discutions, on ressort tous, Bouclefer dessus de ne pas avoir vu sa dame nous laisse sa peinture, ainsi que les fée noires. Algarade nous apprend qu'il a tué Agone qui n'étais pas encore damné.


Dernière édition par eldesh le Jeu 25 Mar - 17:49, édité 1 fois

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les carnet d'une courtisane dans l'harmonde Empty Lorgol suite et fin

Message  eldesh Jeu 25 Mar - 17:47

22 de la Wyverne

On retourne voir le cercle pour négocier l'obtention de la dame aux cristaux, Cette somptueuse peinture appartenant à Gésine, elle viendra avec nous, cette dernière étant inspiré, elle fera partie intégrante de notre compagnie. Il faut qu'elle voyage car elle à plusieurs problèmes, dont le plus important c'est qu'elle n'arrive toujours pas à enfanter.
Talvis devrait bientôt inaugurer sa statue, et on apprend qu'Agone est officiellement Disparue. L'inauguration de la statue se passe bien, même si quelques mauvaise langues reproche que ce soit un Janrenien qui est fait ça. Il y a d'ailleurs 4 fée noir et 2 gargouilles le jour de l'inauguration ce qui fait impression. Le regard d'éclat de la statue rend les gens béa autour. Il y a aussi la pr**** Lhisine, chef de la cathédrale de Lorgol et faisant partie du cultes des bâtisseurs.
On est invité à la forteresse par Orvieta, en effet Messire d'oustreval se voit obligé de faire de grosses réception pour faire plaisir à la noblesse, donc il nous y invite, histoire de joindre l'utile à l'agréable. Bouclefer nous dit qu'il interdit à Auresco l'accès à la tour car l'interprétation des messages peut conduire au pire, et lui le sait très bien. Il nous dit aussi qu'il est recherché par l'échiquier de tortage et que par conséquent de tous les échiquiers de l'harmonde car son roi la déclaré « Hors jeux ». Orchal vient voir max pour allez faire un tour, ce qu'il s'y est passé n'étant pas racontable, je ne le ferais pas......

Le soir viens la soirée dans la citadelle, ont est accueillis par un farfadet bouffon qui se prénomme biface le noir, après ces bon mots et le début de la soirée, Messire d'Oustrevalle nous enjoint de le voir. Il nous apprend que les ames villes de Lorgol, mortencre, abyme, laelys, sasmiyana, les sœurs metze et d'autre sont tombé au mains de l'automne enfin du masque qui les as offert à l'automne. Algarade se demande ce que les hommes de ses Âmes sont devenus. On nous apprend qu'il v d'ailleurs renier les noires de lances. Aleym est d'ailleurs très peiné de cette état de fait car il y a quelques temps Algarade était un dévot d'Agone. Aleym nous demande d'essayer de convaincre Algarade de se contenter de sa lutte en Urguemand voir à Lorgol et de ne pas l'étendre à tous l'harmonde. En passant dans un couloir, on voit une statue d'Agone, signé Arachnir un artiste nain, cette statue sent la cyse.

Alors que je m'amuse avec quelques nobles, je vois mon corbeau tapoté à la fenêtre, il me dit affolé qu'il a vu Maelli morte. Il a vut un grand brouhaha et s'approchant à vu que Maelli était morte. Ni une ni deux je récupére les miens et nous allons dans le quartier de Saint Orphan. La maison ou elle est censé être est entrouverte, nous rentrons dedans, il y a des traces de sangs devant la porte, celui ci à déjà commencé à coagulé ce qui prouve que ca doit faire plus de 4 heure que les choses se sont passé. On retrouve Amelie entaillé au niveau du cœur, mais ce n'est surement pas une haruspice sont aimé chanouin le jeunes est étendu à coté, il a dut venir de lui même mourir ici. Ce qui c'ets passé à l'air clair, un demon est venu tuer Maelli la blessure au coeur suinte de ténébre, surement venant du pére, son aimé à vu sa dulcinée morte, est allé châtié les mécréant et est revenu mourir ici. Dans la pièce on peut voir qu'il y a eu un rapport sexuel sauvage, entre les traces sur le lit d'enlevé, il a dut se passer un truc avec son pouvoir. On fouille la maison, dans le salon on trouve plein de corps dont la mére et le pére de chanoine. Max à aussi vu le cadavre d'un drako. Les traces de sangs sont en sortie le mec qui à tué tous le monde à dut partir avec plein de tache de sang. On ramène Maelli et le drako, vabre ne peux ressuscité Maelli du à la blessure faite de ténèbres.... Le drako lui cela fonctionne, Max l'interroge il est d'abord apeuré, s'en est bizarre, la créature devait irradier de terreur. Il nous apprend que Maellis les aidaient a s'introduire dans la famille, mais ne voulais pas qu'ils en prenne la place directement. Ce qu'il c'est passé c'est qu'il a entendu un bruit de combat dans le salon, a ouvert la porte et a ressenti un sentiment de peur irrationnelle et c'est fait buter sans voir ce que c'etais. Il sait que chanoine le vieux voulais faire tuer la muse de son fils car elle n'avait pas de situation. On fait donc une cérémonie pour Maelli et on repend ces cendre dans la fontaine de Talvis. On passe quelques jours de plus pendant lesquelles on règles nos dernières affaire courante en Urguemand et on part le 12 du mois du Centaure.

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les carnet d'une courtisane dans l'harmonde Empty L'entrée en république mercenaire

Message  eldesh Ven 26 Mar - 0:22

12 du centaure
Vabre veux allez à Montargne, pour cela nous devons passer par Necropoce. Nous partons donc de Lorgol avec notre belle caravane. Arriver à la frontiere Urguemande nous nous acquittons d'une taxe et de suite après arrivé en République Mercenaire aussi. Ok les comptes de la compagnie commence bien …. On se situe donc à la baronie d'Or, il y a de forte tension dans cette Baronnie car elle appartenais avant à l'urguemand mais son anciens baron avait contracté d'énormes dette envers les mercerins et donc pour les remboursé à vendu sa baronie aux mercerins. Bon coup pour ces derniers car la République mercenaire étant assez stérile et cette Baronnie très verte. Directement les Mercerins ont battit une immense forteresse pour être sur de la garder. Au bout de 500 Km nous arrivons à Nécropoce, ville nécropole de la République, il y a un eenorme trous ou une multitude de crypte sont creusé sur les cotés.
Pile le 1 du mois du dragon nous arrivons à Monthargne. Nous apprenons sur le chemin que Pentésilé la rouge à pris une chatelainis, et donc elle gagne un siège dans dans l'assemblé d'orkhane, c'etais l'ancienne chatelenis de Marvin dentdefer. Elle essaieras surement de passer des lois pour protéger les femmes et enfant pendant les pillage.
Donc nous arrivons à Monthargne, qui est situé sur un Rancarde, c'est comme si un titan était en sommeil, et que la ville se montais dessus. De plus se sont les seuls terre arable du coin. Gésine nous dit que ces créature pourrais se reveiller. On vas voir Armelic de Libremont le chatelain, Armelic est inspiré, il était un ancien baron Urguemand, qui est devenu Mercerin. On l'appelle aussi le Compte Mort, il est capitaine des Prestépé. Armelic nous accueille de la plus belle des manières, il est vraiment joyeux et est heureux de retrouvé Vabre, car c'est un amis du maitre de Vabre. Armelic est un zoologue très instruit, il à réussi son coup de maitre avec une expédition dans les cornes, depuis, il a prit sa « retraite ». De plus il a enfin reussi à mettre sa femme Tess enceinte, cela fait des années qu'ils essayaient. Apprenant notre caravane des arts, il nous commande une grosse soirée pour le lendemain, comme début, il va falloir assuré. Il nous révèle que le maitre de Vabre toucherais la fin de sa quête sur l'invisible demeure.
On organise donc une grosse fête, c'est une réussite, les gens s'amuse, rie et mange bien. Puis nous allons nous coucher.
Des cries se font entendre dans le château, on accourt et on voit Armelic pendu au bout d'une corde, son plus fidèle domestique, Vieux constant, le détache. L'ambiance dans la châtellenie est vraiment plombé, personne ne comprend pourquoi il se serait suicidé et donc on pense à un meurtre, mais le pouvoir de psychométrie nous montre qu'il c'est bien suicidé, il faut donc savoir pourquoi et retrouver sa flamme. Vabre croise une lutine qui se prénomme Flandrinne, elle était très attaché à Armelic, cette dernière est inspiré et alchémiste. Elle est complètement paniqué et out, elle ne sais pas quoi faire, Vabre essaye de la calmer en lui disant que la flamme de son amis est déjà partis …..
Ca fait 8 heure que la maitre des lieu est mort, la lutine est mise au courant pour notre compagnie
Meskill un des capitaine était réticent à la politique d'Armélic il lui reprochait d'etre devenu chatelain puis de se reposer sur ces lauriers. Jomam peur d'ombresang, lui c'est offusqué de la mort du capitaine et essaye de réorganiser les troupes décontenancé. Il y a un coupable aux yeux des citoyens se serait Flandrinne car c'est une lutine, et les lutin sont un peux le peuple hais. Le midi ou est mort Libremont, il accusait un peu le coup avec cette petite fiesta, il a demandé a Flandrinne une petite potion pour dormir. L'arpet de la lutine n'est pas retrouvé, et c'est louche, il n'as d'ailleurs plus d'affaire. Aurélic étais très friand de plaisir charnelle est avait donc l'habitude de prendre ce genre de potion ou d'autre plus revigorant.
Le lendemain on s'appercoit que la femme d'Armoric souffrirais d'un mal etrange. Les dent s'allonge et Mesquine revendique le poste car lui est la pour proteger la ville à contrario des autres.
Il y a un satyre ne ville qui aurait approché tess il se nomme Eurytheme. Il se dit que Meskill aurait embauché Velard pour faire le coup. Puis Tess essai de se suicider avec une potion sortie d'on en sais ou. On à l'impression que l'histoire est dramatique mais simple (mais ya trop de truc louche). Un Capricorne se serait transformé en Armelic pour courtiser Tess celle ci aurait succombé et serait enceinte de la chose, et enfanta donc sous peu de la chose. Armélick a compris pour le capricorne et sa femme,car il a pris un bain à base d'hypnodon. La plante se trouvant dans son jardin, là ou sa femme l'avait trompé avec le capricorne qui avait alors revetit ses traits. La morgane recupéra le compendium sur les betes de l'harmonde d'Armelic puis elle alla le ire dans la bibliothèque alors que ces co-compagnion reglere le reste du problème. Il paraitrais qu'un gros humain (max) fit brouter le gazon à un gros minau, mais cela est une autre histoire Smile

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les carnet d'une courtisane dans l'harmonde Empty Bye bye République good morning les Marches

Message  eldesh Lun 3 Mai - 17:21

je m'insinue dans la tete de Tess et lui fait oublier cette mésaventure. Nous nous apercevons aussi que la lutine est une donneuse de flamme, et que ça lanterne à disparue avec son apprenti. Talvis invoque un de ses démon pour le retrouver apres une séance de croque mort le démon s'en va et Talvis aidé de son diablotin fouille la couche de l'apprenti. Il trouve une fiole me l'ammene, perturbé par la présence du démon, je ne m'aperçoit pas de la différence entre cette potion et celle connu pour ces qualités fertilisatrice. Cette fiole s'avere etre du Pousse pousse un puissant poison qui fait pousser une plante dans le corps des cible et les transforme rapidement en composte bien mure. J'arrive à la refermé mais trop tard. Sans une intervention de notre jorniste national qui en passant préfère soigner le sombre Talvis plutôt que la lumineuse Maria, il y a anguille sous roche....... Puis nous partons en compagnie des maitres des lieu vers la frontière Modéhénne. Sur la chemin, nous apprenons que Sombre songe remonte la riviere en direction du large, cela fait peur...... Auresco propose les balladins badin pour le nom de la caravane, ce dernier est accepté à l'unanimité. On mettra 12 jours à arrivé à tombe arbre dans les marches (15 dragons). On arrive à la frontiere à griseterre ou la situation est extrêmement tendu entre les marches et la république. On recrute 3 personne de la compagnie de Montargne (1 ogresse, ,1 éclaireur avec un faucon). Roussin à été vu à la frontière et 5 brigands ont été retrouvé écharpé …..

Je passe voir Sevine, Il dort sur un tapis de feuille morte grâce à ma dame, mange grâce au primtemps, bois grâce à l'hivers et se chauffe grâce à l'été. Le temps passe un peu moins rapidement mais lui et son oeuvre reste figé. Sévine est résigné, il savait que el masque allait faire ce qu'il a fait, de grand artiste de la geste avait tout prévu.
Arrivé en Marche, le décor change du tout au tout, c'est verdoyant, les gens sont heureux, joviale. On arrive à Tombe arbre ou on va organiser une soirée le lendemain. On nous propose une place pour poser notre caravane, et nous goutons un vin de méduse (méduse de mer Smile ).

Vabre va acheter de quoi faire une grande buvette, avec les musiciens et Alesio nous nous baladons en ville pour prévenir la ville de notre arrivée. Pendant ce temps Talvis nous prépare un décor pour la soirée et Max s'entraine au lancé de Farfadet. La soirée commence et on a l'heureuse sensation de faire « place » comble, le vieux druide du coin passe voir, ainsi que beaucoup de notable. Après un bon concert (42 en cistre) quelques acrobatie voici venu le temps du lancé de Farfadet pour s'échauffer et montrer ca force, max soulève un banc remplis voir plus de lutin, étant sur de sa force, se dernier prend Auresco et le jette si fort que ce dernier telle une bombe s'envole vers la cime de l'écharde du tronc. Le silence se fait, mené par une musique douce et inquiétante de longue seconde puis auresco descend, sans son pantalon, cachant ses partis quand il salut la foule et se retourne, le popotin du farfadet se montre au regard des lutins. Puis le bal commence, je descend emmené la foule pour une guigne endiablé, Je fini ma soirée avec Bromeherbe un marchand de passage vendeur de parfum, objet en cristal et soie d'araignée. J'en profite pour lui demandé le nom de son fournisseur de parfum à Fraine et je dois y aller en son nom. La soirée se termine par un benef brute de 180PO ce qui est pas mal Wink. On trace vers la foret de Frabourg. On arrive dans le village juste avant et on apprend que Roussain a été vu, il c'est tout juste sortis des maille d'un démon et a été bien blessés. Il est repartis ya 12 heures pas complètement remis le garde chasse local est partit aussi après. On s'enfonce donc dans la foret sous une pluie battante, au bout de 4 h on se sent suivit puis le démon de Talvis nous fait face. Il nous raconte tous le mal qu'il a eu a se débarrasser de Roussain, qui sait bien manier une épée et qui de plus avait un certain poison qui faisait mal au démon. Il est plus loin dans la foret, il été étonnée au début il poursuivait Roussain, puis il l'as croisé dans l'autre sens, comme si plus avant il y avait pire...... Il l'a donc tuée mais a bien vu que dans la lanterne il y avait une flamme, il ne l'as donc pas prise. Il va donc nous emmener jusqu'à la lanterne puis disparaîtra, ce qui n'est pas une mauvaise chose d'ailleurs. En y arrivant, le corps à disparue, mais pas la flamme ni la lanterne, la lutine la prend et nous dit de courir après une course rapide mais effréné nous nous faisons criblé de scarabée flèche. La deuxième passe sera bloqué par la lutine grace à son pouvoir du pollen. Elle aurait ptête put faire ça du premier coup, ça aurait été plus simple mais bon Very Happy
On retourne donc sur le chemin sans avoir trouvé le corps, mais un cocon étrange ne nous donne pas plus envi de le faire. Il ne reste plus que le destrier qui n'a pas fuis, le retour va être long. Puis des elval arrives et s'enfuis quand Finubar le garde chasse avec nifleur son cooshee. Il nous dit de partir immédiatement, car un archeron corrompu le poursuit il c'est déjà battu avec lui et est abimé. Au moment de nous mettre en marche, un arbre tombe au milieu de la route et l'archeron nous fait face. Le combat s'engage Max héroïquement arrête ça charge et tandis que lui et Finubar harcelle de toute pare notre Jorniste national le pique avec des sort de dégâts. Talvis vise les oreille de l'archeron et personnellement je l'aveugle grâce à mes lumières, rôle indispensable pour éviter bien sur plus de dommage.... Max et finubar mette la créature à terre, je ressent le sol tremblé en desynchronisme avec cette archeron je vois au loin un troupeau arrivé, le temps que je revienne les autres, un lutin prend la lutine par le bras et la tire en arrière je me met a courir trop tard Talvis m'attrape au vol il était sur le destrier) je met met la tête en bas pour mieux voir l'action puis me rétablis somptueusement en regardant derrière. Le cooshee baisse une branche pour que finubar et max aille dessus, mais max étant assez lourdeau il préfère ne pas y aller et sauter de tout ses muscle en hauteur heureusement tous le monde survit sauf 2 archerons qui en prenne pour leur grade. Le nouveau lutin se fait appelé chouette, Chouette nous dit venir du pays Luth et un insecte se pose sur son doigt quand je lui en parle il me dit que c'est son grillon, mais je ne suis pas dupe Very Happy
Finubar nous demande ce qu'on fait ici, on lui dit que le Roussain nous avait volé un objet, qu'on a retrouvé l'objet mais pas de trace de se dernier à part un moche cocon. On rentre donc au village Vabre nous enlève les larves, même si de prime abord cela peut paraître très dur, je le subit sans bronché, la et la force de volonté des Morgane aussi dur que la glace. Le lendemain On retrouve Auresco qui se serait pris une flèche dans la nuit mais comme on retrouve une larve de scarabée flèche ça put quand même. On passe la journée de repos et la nuit Vabre lève une paysanne et se biture, le lendemain il se réveille en gueulant un malotru aurait écrit le nom de sa femme sur son plafond...... On repasse par la foret de Frabourg, mais sans encombre cette fois Finubar est partis plus tôt pour essayé de trouver le cocon. Mais il a fait choux blanc, ce qui n'est pas bon. Mais on ne va pas retourné la foret de fond en comble. On sort donc de la foret la nuit bien passé, et on fait campement au loin, On voit donc qu'on passe entre deux montagnes et on fait face à une grande étendue verdoyante.

On fait un feu, et on voit un géant venir et s'assoir avec nous. Ils nous dit que la terre va mal, qu'un troll a disparue et qu'il le recherche, il a quitté son clan et fait un pèlerinage dans ce beau pays. Le trol aurait été capturé dans la foret au sud de Fraine et entre le pays luth et la foret de Selene. On passe la nuit puis on fini le voyage vers fraine On arrive dans la ville dominé par ces 3 arbres roi. On doit déposer la caravane à l'entrée de la ville, puis on y entre Vabre est au plus bas, mais est reconnu à l'entrée.


eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les carnet d'une courtisane dans l'harmonde Empty Re: Les carnet d'une courtisane dans l'harmonde

Message  eldesh Mar 25 Mai - 23:47

Nous nous installons donc chez Vabre à Fraine. Avec Alésio nous nous balladons en ville, pour sentir l'ambiance et préparer le spectacle. Max se balladant dans Fraine voit un vieux humain se nommant Décati qui n'est d'autre que le principale de l'académie secrète obscurantiste de Fraine, ca discute bien mais le maitre des lieu doit retourner à ses eleves. On apprend qu'a fraine il y a un culte, celui de l'Arbrancie qui parles aux végétaux. Talvis va nous faire note décor pour le spectacle, et Flandrine joueras avec les végétaux pour le faire mouvoir suivant la partie du spectacle. Vabre s'en va magouillé et il nous ramène 90 PO, on apprendras par la suite que c'est en soignant un mécréant qu'on iras occire derrière. On fini de préparer le spectacle le soir avec le reste de la compagnie.
Le lendemain on a rendez vous à la deuxième ramure pour allez au collège de l'arsenal, l'ascenseur nous coute 10 PO et on se retrouve au lieu voulu. Nous avons rendez vous avec la responsable des lieu une inspirée qui travaille sur les tableaux monde, nous avons donc apporter nos tableaux pour qu'elle puisse les étudier. Nous sommes accueillis par le jorniste Siniann, Edenalyre directrice de l'arsenal et eyliagaïelle Maitre de la Cyse se spécialisant sur le bois se dernier étant un peu en froid avec la directrice. La directrice se trouve avec 3 gardes d'émeraude car une effraction aurait eu lieu mais rien n'aurait été volé. En y allant je me suis fait interpellé par une Morgane, éducatrice de surcroit, qui me fait la morale, elles sont au courant que je suis inspirée et craigne que je n'ai choisi janus plutôt que mon décan. La question se pose quand même en effet. Il me dit que je serais jugé par la suite par mes sœurs, sur ce je continuerais ce que je pense être ma tache, n'en déplaise à certaine de mes consœurs. Enfin bref, on visite donc l'arsenal, il y a beaucoup de gens qui y travail, on rencontre un certain eli, qui sera inspiré le lendemain, on arrive dans une pièce, que les inspirée present, et elle nous fait passer par un tableau monde pour aller dans son étude, comme cela, elle est bien protégé. Je lui montre donc les toiles apres le dejeuner, on y rentre, on va lui laisser le temps de notre séjour à Fraine. On lui parle de Sévim, puis elle va le voir. Les rumeurs du spectacle ont bien fait le tour, et on arrive à avoir un futur contrat avec l'arsenal. On va donc finir de préparer la soirée Auresco nous as trouvé une bande de saltimbanque sympa, un cracheur de pépin, des sculptures humaine etc.... La soirée se passe très bien entre l'argent récolté et le contrat avec la maraude pour détrousser les gens.........

La musique est au top, les modification de décors font recette, et tous les tours, on commence à être pas mal, nous manque juste plus de saltimbanque pour faire de vrai fête populaire..... Le lendemain on nous apprend que le jeune Dorian un druide très prometteur à disparue. On enquête dans la seconde ramure la ou il vit on apprend, qu'il est très spéciale et en phase avec la nature, en effet la légende alors qu'il est encore jeune dit que quand il pleure il pleu, quand il rit il fait beau. Cependant il n'est pas inspirée. On va à l'académie voire cynian il nous dit que Dorian se serait fâché avec Ordior Morterre un garde druidique de la capital, il serait arrivé en même temps et plus tard on apprendra qu'il a était envoyé pour surveillé Dorian car ce dernier a des vu différent que le gouvernement druidique. Il est en contact avec un sénateur Bromalys qui est proche du druide Fausserpe. Dorian aurait été vu en dernier avec Ethyligiane le premier druide de fraine. Ce dernier vient et on l'interogouille, il nous dit qu'il a pas passer la soirée avec lui, mais il ment mais pas vraiment sur ça puis on s'aperçoit que la porte de Dorian c'est fait ouvrir avec un sort eclipsiste et donc le faite que le druide est allez le voir doit être faux. Ont apprend que les pendaison se sont arrête suite au frittage entre Morterre et Dorian. On veut interroger Morterre mais le Haut druide iras à notre place...... Donc on s'en va chez Dorian on apprend donc que le haut druide y serais allez vers 23h que ca porte a été ouverte par magie. On apprend aussi que Dorian à eu maille à partir avec Fausserpe.
On rentre et je pars avec Alesio voire Auresco pour qu'il nous mette en contact avec la maraude locale, pour voir si un contrat à été mis sur la tête de Dorian. On rencontre Mifa qui nous dit qu'on a pas revu Auresco, mais elle peux nous mettre en contacte, je laisse donc Alesio y allez avec elle. Il gère donc une demande d'info auprès de la maraude. Ils vont dans un bar mal famé, il voit un certain Lafraise qui attend Auresco depuis 4H et est un peu remonté. Ils apprennent qu'un autre guilde de maraude recherche le jeune druide de la voie des Arbres. Un lutin nommé Parfouin serait derrière ça. Un eclipsiste serait arrivé en ville, c'est un humain qui serait en relation avec d'autre maraudeur. On apprend ensuite que Parfouin était un amis de Vabre et pétunia sa femme, c'est un champion de la magie du pollen. Cyniel à eu une confession le haut druide aurait ete dans un bordel au moment du problème. Cyniel nous invites à partir car la garde et Morterre va arrivé interroger Vabre, on s'exécute donc et laissons Vabre se faire enquiquiner. En passant il apprend que Morterre est en effet censé espionné Dorian. On voit Parfouin, qui nous dit qu'il veille sur Dorian, il c'est fait pas mal d'ennemis le petit druide car il a convaincu pas mal de druide d'éviter le servage et de s'éloigner de la politique, il y a donc pas mal de monde d'assez énervée contre lui. Parfouin recherche un éclipsiste qui aurait enlevé un troll aussi, on lui dit qu'on a croisé un géant et que nous aussi on cherche un eclispsiste qui aurait enlevé Dorian. Tous commence à se recouper. L'eclipsiste est avec un groupe, ils auraient espionné le troll voire la ou il se nourrissait et aurait empoisonné la terre pour pouvoir le Kidnapper. Il a vu un tatouage, ce qui remémore à Vabre le bandit qu'il à soigné, il nous dit donc ou trouves ces gens sans nous dire pourquoi.
On va donc chez les Mercenaire, après un gros combat style été, vu que le groupe ne veux pas faire dans les méthodes plus subtil on les tues tous sauf bien évidemment l'eclipsiste, on trouve d'ailleurs une arme vraiment méchante faite en pestemetal. Alesio la bien sentie, mais parfouin lui a fait brouter l'herbe haha ou le foin à choisir....
Pendant ce temps vu qu'on avait laisser vabre à ses études, se dernier se fait défoncer par l'eclipsiste et ces 2 sbires, l'arrivée de la lutine accompagné d'Auresco complètement stone fait tourner un peu la chose, Le ptit farfadet eclipsiste possiblement le costume du masque s'enfuie avec le livre vabre le poursuit et le laisse pour mort dans l'eau en récupèrent le livre avec quelques pages en moins. On fait un prisonnier qu'on interoge à l'ancienne avec Max, on apprend donc que le farfa est partie avec la caravane qui amène Dorian et le troll loin de la. Il nous apprend aussi qu'ils avaient un contrat avec une des société de gardiennage et aussi avec les passeur en barque. On se met donc vite en route pour être plus rapide que les Gardes d'émeraude qui risque de ne pas faire dans la dentelle.
Le groupe va donc la Morgane use de ses charmes pour les faire sortir de la ville au triple galop. La suite sera expliqué par les autres car la pauvre Morgane as dut vaqué a quelques chose de plus important.


eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les carnet d'une courtisane dans l'harmonde Empty Le départ des marches, l'arrivé dans le monde Carme

Message  eldesh Dim 11 Juil - 23:15

On part donc de fraine au début du mois de l'Hydre, on s'en va vers Madénie, pour prendre le bateau pour les Terres Veuves, on commence donc notre chemins et à l'orée de la grande foret de Madénie, Parfouin grâce à la magie du pollen nous mène dans le repère de Selenne La nymphe originel et Âme de la marche Modehen. Voir une créature aussi vieille, puissante et belle fut de tout bonheur, elle me dit aussi d'aller chercher dans la mer des tristes pour ma reine. Puis nous repartons vers madénie. En 2 jours nous avons grâce au pollen franchie 500 km, ce qui est une moyenne respectable. Arrivé à Madénie, je charme le Capitaine Maturin propriétaire du splendide en bateau, un capitaine au long cours réputé. On charge la caravane dedans enfin les affaire et les archerons, puis pendant les 25 jours de traversé, nous voguons gentillement dans la Mer Azurée pour arrivé à Estezia au début du mois de la tarasque 1454. En passant devant les extrémité du golf des lambris, nous voyons des construction en cours de l'équerre, la Reine Seneca pour bloquer la baie au pirates. De plus elle a commencé à monter une flottille pour contrer l'enclave boucaniere sur sa suprématie maritime. Sur le bateau nous avons rencontré deux personnes d'importance, la première une méduse Dame Ariati, est une mécène qui parcourt l'harmonde pour trouver des artistes digne de se nom et qui était en janrénie pour ça et surement d'autres choses nous l'avions rencontré dans le grand festins donnée à la suite de la succube de Talvis. Il y avait aussi Vess Velette une artiste Janreniene. Gésine nous compte l'histoire des Terres Veuves. On arrive en ville et Ariati veux qu'on aille chez elles et qu'on fasse partie de sa soirée de bienvenue, on sera l'originalité, et personne ne sauras qu'on jous,la soirée aura lieu dans 3 jours. On seras opposé à un certain Artistio, fort connu dans le milieu et chef des Galleriandes un grand groupe d'artiste des Terres Veuves. On visite donc la ville pour s'acheter des véttement pour la fete, cette ville est une sorte de Venise, magnifique. Avec un collisée datant de la flamboyance, des statue partout. J'envoie une lettre à ma connaissance qui est depuis devenue la couturiere de la Reine Seneca, elle s'appelle Salyzia et c'est la plus grande couturiere de l'harmonde, elle est en conflit direct avec un minautore Driosi Dromois qui est arrivé en meme temps que la Reine Seneca, il etais reputé pour ces corset en cuir mais petit à petit.... . Je vais donc acheter chez une de ses apprentie ma tenue pour la fete. Dans la ville des gros jeu du cirque sont organisé par une vieille méduse Dame Phasiasi, Ariati nous emmène dans l'Arene et ont vois Yorgarde combattre, j'essaie de rentrer en contacte avec lui mais rien n'y fait. Le combat est assez laborieux, mais il le gagne quand même la foule le conspue, il doit vraiment avoir une mauvaise réputation ici. Ont apprend que Dame Vissiel est sa maitresse, elle est nouvelle dans le cirque mais a beaucoup d'argent et arrose aussi pas mal. Elle est d'ailleurs en conflit direct d'intérêt avec celle qui organise les jeux. Pendant nos emplettes, on s'arrête à un salon de thé, Phalene la farfadine accordé du cistre et chorégraphe eclipsiste. Elle nous explique que leur but avec Yorgarde c'est de permettre à un des gladiateur tres charismatique de survivre aux jeux pour mener une rébellion contre la Reine pour abolir l'esclavage.
Pendant la soirée Talvis devra faire une sculture, pour se donner les chances on va voir le materiaux, et nous enquetons sur les partition joué par notre adversaire. Plusieurs groupe jous pendant la soirée dont un certain Satyre, Felice de son prénom accordé du cistre, qui avec quelque méduse nous jous un peu de cantos ophidiens, c'est vraiment très interessant. Pendant ce temps on discute avec Yorgarde et Phalene qui se sont invité à la soirée Yorgarde est grace aux pouvoir de Phalene different. Yorgarde nous apprend qu'il a des compte a régler avec une certaine méduse du nom de Bellisistia une de ses ancienne amie qui l'aurais trahi pour on ne sais quelle raison. Felice est le premier groupe à jouer après l'arrivée de la Reine en personne. C'est au tour d' Artistio, il se présente fait un petit discourt et tous ces artiste qui étais dans le publique commence à jouer en étant chorégraphie et venant petit à petit sur scène. Cela rend très bien et tous le monde paraît ravis. Ariati me dit d'utiliser toute mes compétence, je met donc au point grâce à l'antélumie de nouvelles choses. Artistio part pensant qu'il est le dernier a jouer et nous commencont présenté par Ariati, il se retourne en colere, et reste pour voir notre spectacle. Nous faisont l'inverse les artiste commencent sur scène puis vont après un solo faire bouger le publique. Talvis gagne haut lamain sont duel artistique en representant une buisson de serpent. La Reone dit qu'elle est decut d'Artistio car il n'y a aucun des ses meilleurs artiste, il se fait donc taclé severe et la Reine nous dis que nous seront financé (+2000 po) Talvis se fait recevoir par la Reine.
Yorgarde nous explique que le lendemain il a un combat complètement truqué car l'organisatrice veux tuer yorgarde mais aussi Silarius, le futur meneur de la révolte. On échafaude un plan, Sys va prendre la place d'un des éclopé qui se battra avec Yorgarde, personnellement j'irais usé de mes pouvoir sur le camp adverses dans les « loges ». Talvis iras affuter les armes tandis que vabre essaiera de donner une bénédiction ou deux aux gladiateur en passant.
Le plan se déroule sans accroc j'arrive a lancer un sort qui fera que Bellisistia sera complètement incomprise durant la « reconstitution » historique. Une pseudo passe est au milieu de l'arène en face il y a un minautore, ce qui accroit encore plus l'inégalité des choses. Mais bon le minautore charge contre toute attente au milieu de la passe il a mal compris l'ordre de la méduse, Yorgarde le contre charge aidé d'un autre gladiateur, quelque passe d'arme se font, et le minau saute par dessus tous le monde pour tomber sur Silarius perché sur son cheval. Se dernier arrive à esquiver la charge, mais son pauvre cheval ainsi que deux des gladiateur présent autour périsse. Yorgarde et Max lui retombe sur le lard et comme tout bon combat, Max fini le minautor. Au fond de la passe les « gentils » Ophidiens tienne une ligne, les « méchants » Keshite envois donc leur chevaux sur la ligne et charge derrière, le combat est ininterrompu pendant 5 minutes sans qu'aucune des deux lignes ne pli. Un nouveau son de trompette, les combattant se sépare et les renforts keshite arrivent, une bande de guerrier sortie des bas fond et un Homme pour les en empêcher, sifflemort un ancien gladiateur (inspirée et nouveau perso de Fabien pour la table Abyme) qui est revenu pour l'occasion. Il commence avec ces deux épée à charclé tous le monde Yorgarde part avec un autre gladiateur essayé de l'arrêter pour évité de perde tous ces « fier » renfort et surtout d'être sur deux fronts. Max et Silarius continu la mêlée. Au bout de quelque temps le clairon ressonne, le combat s'arrete et l'histerique de Méduse fait rentrer la garde. Alors que Fassasie veut mettre a mort tous les gladiateur car rien ne c'est déroulé comme prévu, la Reine Seneca prend la parole, désavoue Fassasie en demandant au public ce qu'il veut et ce dernier après quelques seconde demande la vie.
Yorgarde et Silarius continue leur bout de chemin et arrive en final, cette dernière aura lieu le lendemain d'une fête ou Cyniel présentera ses gladiateurs. Nous arrivons donc à cette soirée, les gladiateurs restent droit comme des I avec les midinettes qui se font peur avec, la Reine est la, Yorgarde reçoit un flash info dans sa tête venant de Phalene, lui disant que c'est un traquenard, Cyniel à fait tout ça pour tuer la Reine Seneca et bien plus qu'elle la responsable des Eizahide, Fassalia. Yorgarde avec ces chaine nous court dessus en hellant, les portes se fermes le garde du corps de la Reine se met dans un coin avec celle ci derrière lui. Je détruit les chaine de Yorgarde et commence à m'occuper de la sortie en Marbre. Vissiel fait un discourt comme quoi elle veut tuer Fassalia, car cette dernière ne la pas accepté dans sa garde, mais Fassalia ne la remet pas, ce qui a pour effet de faire pouffer de rire la Reine, qui malgré les événements reste stoïc Pendant ce temps, les Gladiateurs médusé commencent à tataner le public, des démons arrivent à ce moment la Reine ordonne a son garde du corps d'allez nous aider et alors que les démon se font plus pressent Talvis dit à la reine de venir avec lui dans la lumière qui repoussera les démons. Des démons se font bacher, les gladiateurs aussi je commence à creuser le mur effriter pour nous permettre de sortir, Talvis se retourne et vois la Reine émasculer un gladiateur qui voulais lui faire du mal. Phalene arrive et se charge du contre assassin de Vissiel qui est un sorcier. Le combat termine alors qu'on fini juste de percer le trous dans le mur, 50 PO de foutu en l'air, c'est moche Smile. Avec Talvis on voit la Reine au dessus d'une méduse important et blessé, et elle l'aide a finir sa vie pendant que je part chercher Vabre pour lui dire d'allez aider une autre méduse malheureusement bien plus blessé …. Par contre on voit un danseur mort, et une silhouette de farfadine dans une éclaboussure de ténèbres, Phalene à disparue mais gageons que la chorégraphe est survécu. La Reine nous remercie et dis au deux gladiateurs que leur combat auras quand même lieu. Ce combat est une hérésie, mettre une flamme en jeu est bien trop important, mais comme Yorgarde n'en a que faire de nos récrimination il va falloir agir. Surtout qu'une surprise les attend et bien plus que le faite que Bellisistia (amoureuse de Yorgarde) se joint à eux. Il devront d'abord combattre une Wyverne, mais cela tous le monde ne s'en aperçois qu'alors qu'elle arrive sur le terrain. Je passe du temps en amont à essayer de convaincre la foule de sauver yorgarde le cas échéant. Alors qu'on voit la Wyverne rentré dans l'arene, les ailes lacéré pour ne pas qu'elle s'nevole, nous ressentons inspirée toute ca douleur et ca haine, si j'arrivais assez prêt j'aurais put peut être la calmer, mais si je met un pied dans l'arène je serait immédiatement tuée. Ne pouvant me résoudre à laisser Yorgarde périr j'entreprends de jouer du cistre pour diminuer l'excellence. Pendant ce temps le combat fait rage, les 3 fiers gladiateurs tourne autour de la l'excellence pour l'harceler et ne pas lui donner de cible fixe, par deux fois ca queue enduit d'un poison foudroyant touche mais Yorgarde arrive a s'administrer son antivenin ainsi qu'a Bellisistia. Enfin ils arrivent à couper la queue de l'excellence mais ivre de rage elle saute et veux retomber sur Yorgarde celui ci esquive, mais sa méduse voulant le pousser se retrouve à sa place un sacrifice bien vains, mais réelle. La Wyverne fini par faire écroulé un pilier bloquant la mains de L'ogre qui se la tranche pour se dégager pendant ce temps Silarius combat seul mais est en tres mauvaise posture Yorgarde hurle et la Wyverne lui fonce dessus, Voulant surement mourir comme il le voulais Yorgarde au lieu d'esquiver et combattre se sacrifie en sautant dans la gueule de l'excellence pour la lui couper, les deux mourront..... Une flamme de perdu, mais heureusement Dame Algyria qui a eu vent du retour au combat de yorgarde était revenu manu militarie et a donc récupéré cette flamme. On brula donc les corps de l'Ogre et de la méduse pour répandre leurs cendre dans l'arène qu'ils auront tant aimé. La Reine désavouera cette folle de Fassasie.

Talvis devra faire deux belles statue des deux morts.....


eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les carnet d'une courtisane dans l'harmonde Empty Des Terres veuves à l'enclave boucaniere

Message  eldesh Jeu 2 Sep - 12:54

Nous rentrons à la caravane, et la c'est le chaos, la caravanne à été attaqué, le jeune pilgrim est mort nos mercenaire bléssé, et Alesio est portée disparue, Trek nous donne une piste et nous la suivons arrivé prêt d'un falaise nous voyons les hommes jeter ce qui semble être Alesio de la falaise. Le combat s'engage et alors que les enemies se regroupe derrière ne chariotte pour se protéger de nos flèches, max la fireballise mettant à mal la clique adverse. Les survivant sont vite mis soir hors de combat soit fait prisonnier et leur interrogatoire commence. On apprend que le commanditaire est celui qui à acheter le pere d'Alesio, et qui devait le livrer dans quelques minutes, nous décidons de nous faire passer pour les kidnappeur et max se grime en Alesio quand à moi je me fait passé pour le chef de la clique. On commence par récupérer une bourse de 250PO. Le mec en face est un artiste d'Artistio, on les maitrise sans trop de problème, et nous allons donc voir la Reine Sénéca pour la mettre au courant de ce qu'il c'est tramé. Elle en est attristé et va se faire un plaisir d'inculper Artistio. Elle envois ces gardent le trouver et nous demande d'attendre la confrontation. En passant on apprend que la vielle Phasasie et soutenue par Coltueur, le même qu'on a escagassé à Lorgol. On apprend que Solasi aimerait rester en Terre Veuve pour se faire connaître.
Artistio arrive accompagné d'un certain nombre de garde et aussi de la tête coupé de dent en or le « requin » d'Artistio. Ce dernier est un peu déconfie et nous confie tout, Il est impliqué dans le meurtre de la Tante d'Allesio, il c'est fait embrigadé dans le complot par Imbroughli le satyre Facteur. Ils ont récupérer Amy la jeune courtisane qui faisait les yeux doux à Allesio, son maitre était Artistio. Le lendemain, on est convoqué par la Reine, et quelle ne fut pas notre stupeur, en arrivant et en voyant à ces cotée notre bon Allesio. Plus tard il nous explique qu'il c'est retrouvé après être tombé de la falaise dans une cité aquatique peuplé d'ondins et d'humaine nue magnifique (personnellement je suspecte des Morganes marines). Il lui ont fait des cadeaux, et il y avait des peintures avec des Ondins et des mercenaires de l'Hivers. Allesio à été repêché par un merveille une grande sirene avec une chevelure de serpent. Allesio nous dit que sa mere qui aurait dut mourir se trouve dans cette ville sous marine. On a pas revus Grison depuis un bail et Pilgrim à été ressusciter par Vabre, il a d'ailleurs décidé de resté un peu et plus tard de saisir cette nouvelle opportunité de vie pour faire quelque chose.

Puis on va voir Dame Algyria, qui nous apprend qu'Agone est mort, e que bokkor est à evité. La société bokkori est en plein bouleversement. Elle nous apprend aussi que Celeste se rapproche d'imbroughli. Flandrinne va devoir quitter la caravane pour accompagné son maitre à Lorgol (Malicene). Squalmis se rend à tortage la rouge pour allez dans sa forteresse. On apprend aussi qu'Estezia et les soeurs Mezdi on succombé à l'automne.

Je dois allez voir Séraziya en Abyme de la part de Salyzia

On apprend aussi que les armes en pestemetal qu'on a trouvé sont issu d'ne maladie qui transforme les gens en métaux, et des nains corrompue vienne alors les transformé en arme, l'ame de la personne reste dans la lame. Il paraitrait même que des bretteurs en fin de vie rechercherais ces nains pour survivre encore.....

J'ai recut une invitation à diner du capitaine maturin, il a une surprise à me montrer, de plus, il faut que ej lui demande de nous emmener mes compagnons et moi à tortage. Je demande à mes compagnons de rester prêt de moi car l'habitude faisant, j'ai peur. Il resterons donc dans un bar tout proche pendant mon rendez vous. Le Capitaine à fait mettre des bougies partout sur le pont, un de ses homme en majordome tout pateau et un autre en violoniste Smile que c'est mignon et délicat de sa part. Il m'amene et me montre ca surprise, on passe derrière le bateau et je vois qu'il a renommé son bateau Ellena. On retourne dans ces quartier pour manger, le diner se déroule sans accroc, mais alors que le dessert n'arrive pas et que Maturin envois son majordome se renseigner, la la porte explose, et je vois mon haruspice qui me charge, maturin s'interpose mais valdingue dans la piece, je passe par l'ecoutille et l'haruspice essai de me charcuter en passant son bras par l'ecoutillepuis elle essai de me faire tomber Talvis en bas me dit de sauter et qu'il me rattrapera, soit, je me lance et je lui retombe dessus lourdement Smile

Max arrive sur le pont principale Talvis aussi et cette maudite haruspice se fait défoncer la gueule, elle l'as bien mériter, au moins ce soir je dormirais sur mes deux oreilles. On iras donc avec Maturin à tortage, on nous dit que le sel de mer à des effets nefaste sur les arts magiques et décidons donc de prteger pour le voyage les toiles. On apprend que Sevym à eu de la visite et que ce dernier etais auresco, ce qui nous amene a apprendre qu' Auresco à prit la flamme d'Armelic, aidé de son danseur, il a prit l'apparence du jeune et donc Flandrine l'as inspirée. Le poéme qu' il a lut à Lorgol l'as incité a nous suivre et à prendre une flamme. On fera une halte à Darse au début de l'enclave boucaniere, en effet, on 30j de bateau pour y arriver. Ce domaine à ete créer par un ancien baron urguemand déchu. Le guide actuel s'appele Etiole, c'est un havre pour les flibustier ET la hunette. Mais depuis quelques années le guide Etiole attend le retour de ses fils tous disparues en mer, et ne s'occupe guerre de son domaine ce qui fait que ce dernier va à vaux l'eau. On y cultive l'Agra un goemont particulier qui permet de dissoudre les tempetes. Pendant le voyage on longe les cote de bokkor, qui sont assez animé, beaucoup de bateau font du commerce entre cette dernière et l'empire de Keshe. On arrive donc à Darse à la moitié du mois de la nymphe.

Nous voulons donc allez de ce pas voir Etyole, mais sur le chemin nous voyont Flambe le maitre d'arme du domaine, un brin enivré nous demande de le suivre dans la caserne, de ce pas nous nous y rendons alors que nous discutons, un garde arrive haletant et nous dit qu'il y a un Ogre dans le manoire qui fait du grabuge. 4 à 4 nous nous y rendons et un Ogre Courpaille de son prenom vocifere qu'alors qu'il est la sous la demande du chatellain on laisse sa compagne dépérir. Max et Maturins s'interpose entre le maitre d'arme et Courpaille et calme les choses. La compagne de l'ogre est une jorniste, il ssont arrivé la sous la demande d'Etyole pour le soigner. Ils viennent tous les deux de Keshe et se sont fait attaqué sur la route par une créature bizarre. Dans un premier temps nous allons voir la mage jorniste et la soignons, enfin notre bon Vabre. L'attaque à eu lieu à 2 lieu d'ici, nous y passont et voyonts des trace d'un homme et la legende dit que c'est la bete de morneufeuille...... Nous somme reveillé dans la nuit, l'Ogre aurait tué forcelle, le forestier du coin. Il dit que c'est lui qui les as attaqué, qu'il a voulu le maitrisé mais que'il na put que le tuer. Dailleur se dernier à les ongles completmeent dechiqueté, il est redevenu sauvage. Ceci est fort etrange. En sondant l'ogre, je vois que ce qu'il dit est vrai, et la jorniste, j'entend une melopé, flute et viole mais elle ne sait pas si c'es forcelle qui l'as attaqué.

On organise donc une expedition dans la foret pour suivre les traces de forcelle, on les suit toute la journée, et elle n'ont ni queue ni tete et on les vois s'enfoncé vers Morneufeuille. Nous decidons de rentré et d'organiser une vrai expédition pour mornefeuille demain. Des soldats partie en meme temps que nous se sont fait attaqué, enfin la fille de la troupe. Dans la nuit Courpaille aidé de Leoni se sont fait la belle, ils sont partie la ou on se dirige. On y va donc, au bout de pas mal de marche nous devons escalader un défilé rocheux, alors que nous somme sur une corniche étroite, une enorme pierre poussé surmeent par le pere de forcelle qui lui aussi aurait succombé nous tombe dessus et failli degommer Vabre. On arrive en haut de la corniche et on voit en contrabas la cuvette. Auresco descend et se fait sauté dessus par une forme etrange max desecend 4 à 4 et coupe la tete de la créature. On entend un cri de rage de l'ogre et la suite n'aura que peu de sensation pour la Morgane comme si il s'agissait d'un rêve.

... Après avoir entendu crier Courpail, Ssiskeroth s'est donc précipité en sa direction. Il t'a auparavant soufflé au visage un "nuage" d'étincelles pour te faire partager sa vue. Tu as ainsi pu voir que l'Ogre avait succombé à la folie, à l'instar du bucheron et de son fils. Un combat s'est engagé entre Ssis et Courpail... Au même moment, elle aussi en proie à la folie, Léonie se mit en tête d'invoquer un orage d'envergure afin de couvrir le bruit de la musique environnante qui semblait la faire souffrir démesurément. Vabre se mit à contrer son sort tandis qu'Allesio parvint tout simplement à l'embrocher, ce qui ne suffit pas à terrasser la Jorniste puisqu'elle l'envoya valdinguer, l'orage gagnant en intensité. Auresco parvint malgré tout jusqu'à Léonie pour lui dérober un objet fait d'éclats qu'elle portait à sa ceinture, ce qui diminua alors la puissance de son Emprise. Du coup, Vabre réussit à dissiper le sort de sa confrère. Allesio et le modehen finirent par tabasser la Jorniste Rolling Eyes , bientôt rejoints par Talvis après qu'il ait aidé Ssis à venir à bout de Courpail... Vabre dut soigner Virgil qui avait échapper de peu à la mort face à l'ogre. Ce dernier et sa compagne furent également soigné après avoir été solidement attachés. Tu t'occupas d'apaiser leur folie à l'aide de ton cistre... Pendant ce temps, Ssiskeroth et Auresco se rendirent sur l'éperon rocheux d'où semblaient provenir la musique qui contre toute attente n'avait pas fait de vous des cinglés. Reste qu'il n'y avait aucunes traces là haut. Toute la Compagnie finit par gravir l'éperon et Allesio se mit en tête d'accomplir une sérénade pour accompagner la musique qui se faisait entendre. Alors apparu un homme flottant au dessus du vide. "J'étais Morphœil, mais je ne suis plus rien. Je vois en vous de l'espoir. L'espoir de retrouver ce que j'ai perdu..." Aussitôt apparu, aussitôt disparu. L'endroit retomba alors dans un profond silence, faisant revenir à eux Léonie et Courpail, de nouveaux sain d'esprit.

[A noter que tes comparses t'ont laissé déambuler à quatre pattes durant tout le combat, alors que tu ne pouvais voir ce qui se passait uniquement par les yeux de Ssiskeroth. ]

Ssis et Auresco regagnèrent le domaine de Darse avec Trek, Virgil, et surtout Léonie et Courpail. Les choses finirent par rentrer dans l'ordre au village, même si tous ces évènements ne firent qu'accentuer la malédiction qu'on prête à Mornefeuille. De nombreuses questions restent en suspend pour les villageois et pour leur guide Étiole...

Bref, Ssiskeroth et Auresco sont repartis pour Mornefeuille avec Gésine, où le gros de la Compagnie les attendait. Il s'est avéré que le "fantôme" de Mornefeuille est un génie. Votre génie désormais ! Sa sinistre musique avait pour but d'éloigner les curieux... Ses airs sont bien plus enjoués maintenant que vous êtes tous liés. Deux Harmoniums sont apparus. Celui de l'Accord, le Jardin d'Orphèle, et celui de la Cyse, le Musée de Cysèle (là où se trouvait une pierre tombale auparavant). Le premier est un immense labyrynthe végétal avec un kiosque dédié à chaque instrument, Clavecin y compris, et le second une immense tour surgie des entrailles de l'Harmonde...


eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les carnet d'une courtisane dans l'harmonde Empty Re: Les carnet d'une courtisane dans l'harmonde

Message  eldesh Mar 1 Fév - 23:37

flemme

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les carnet d'une courtisane dans l'harmonde Empty Re: Les carnet d'une courtisane dans l'harmonde

Message  eldesh Mar 1 Fév - 23:37

flemme 2

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les carnet d'une courtisane dans l'harmonde Empty La janrénie la ou le drame commence, les bateaux vont pleuvoir

Message  eldesh Mar 1 Fév - 23:38

Plom polom polom, il manque 2 scenar mais c'est pas grave suite au chaos mené par mes compagnon alors que j'etais lachement partis me coucher, car apres tant de voyage mon teint se faisait de plus en plus abimé. Donc dans la ville Janré-turge qui de plus sert d'ecluse, enfin plutôt de porte car il n'y a pas de changement de niveau donc pas d'ecluse à proprement parlé, il y a 1 galion de guerre janrenien au fond de l'eau, un autre qui brule, sur deux des autres, des combat font rage et le dernier semble calme au travers de cette cohue, tel les helicopteres d'apocalypse now et sur fond d'opera la flotte boucaniere arrive, mais la musique est plus celle des bombarde qu'autre chose. La situation est grave sur Marbrigue et le fier groupe d'inspirée mene un concile pour savoir que faire.

Le capitaine des navire de la Stellione un certain Aigleffin nous propose de quitter la ville à ses cotées, nous déclinons harguant des responsabilité que la position de Talvis nous octroit, Max nous annonce qu'il doit retrouver un certain Egard la boutaille ce dernier se trouve dans une auberge, cette derniere seras bientôt aux mains des Janreniens, pendant que la chere et tendre de notre Forgerons préféré s'en va sauver la maire de la ville et organiser notre défense. On fait quand même le crochet par la mairie vu que c'est surle chemin, la maire veux mourir l'épée à la main, soit nous n'allons pas l'en dissuader la bêtise est souvent relié au courage, ou l'inverse mais bon....
Sinaple organise donc la fuite des civile et nous juste de certain civil. On y va d'un train qui s'avere etre un TGV pour Jo qui se retrouve esseulé devant, mais la situation est tel que nous lui disont d'y aller au plus vite, l'auberge est le point culminant d'un affrontement entre Liturge et Janrenien, Jo passe par les toits, retrouve Egard en se débarrassant de 2 liturges mais aussi une jolie serveuse mais une vieille tenanciere heureusement que le temps n'auras jamais cette effet sur moi Smile il s'en vont donc par les toit en direction de la place de la mairie, pour nous ca se corse sans notre force de frappeet assaillit par 4 janrenien talvis perd la boule et astique le flanc gauche de Maitre courbevois qui se faisait prendre par fausse surprise par un Janrenien, faudrait un jour que je leurs apprennent à tous ces ballots a astiqué les gens, quand je le fais cela fait quand meme beaucoup moins mal. En ligne de front avec le faux lutins je tiens nos chances de survis relativement faible, j'utilise donc les don de ma dame et demande à un minautore de venir l'aider, il fera office le temps nécessaire à notre arbalétrier transnational de faire effondrer les bâtiments nous permettant de fuir.
De retour à la place Talvis fait effondrer quelque bâtiment sur la gueule des Devots. J'essaie d'en apprendre vite fait un peu plus sur ce qui devrait me mené chez mes consœurs des mers et apprend qu'une legende local dit qu'Hypogé serait une cité qui serait maintenant dans les flots et que les ames des défunts irais dans cette ville avant le dernier voyage. On retrouve la capitaine miltord, celui sauvé, il nous raconte que les mutinerie étais massive et très bien organisé, il y a du lourd la dessous et des gros sous.....Le comparse de Max nous dit que le capitaine pirate est Poppazo dit la Baffre, il a ete engager pour piller tué et violé. On decide d'aller a Ranne, On occis quelque pirate en fuyant, sortis de la ville, Max fireballise les malheureux liturge qui se lançait à la poursuite de la caravane de réfugié, et nous allons le plus vite possible en tête de caravane.

On arrive le 15 du phenix à Ranne le Compteur de Nueva Novello progresse mais j'arrive bientôt au but d'un an de séduction. Directement à l'arrivé à Ranne on est amené dans le palais pour une entrevu avec le gratin local, dont le porte parole du roi Edraide d'entrevise que nous verrons plus tard. La première ministre accepte l'aide de la hunette au travers du boucanier même si leur représentent se trouve fort amoindris. Le soir Sinaple nous dit qu'opn a un rendez vous secret, soitnous y allons en fiacre banalisé et en habit fort banal, j'ai aussi un message d'Orience qui me dit de la rejoindre le lendemain soir. Le rencart nous apporteras quelques surprise c'est le porte parole du roi, qui a gagné la confiance de sinaple, une fois Sinaple partis, avec quelques non dit, il nous apprend qu'il est une eminence grise. Petit rappel pour ceux qui n'ont pas quivit, ce dernier est un petit genie de la politique, ce qui se comprend, il est le porte parole du roi et son premier conseillé, il s'oppose avec brio à la première ministre, il a une 60 aine d'année. Par contre il respecte beaucoup la première ministre et se bat pour la démocratie Janreniene. La il a décidé de rompre son postulat de scribe pour s'impliquée vu la gravité de la situation. Il est donc au courant de beaucoup de complot dans les royaumes crépusculaire et faisant rage en Janrénie. Il se demande ce qui nous lie à la Janrénie et à part l'amour de Talvis pour son Pays et notre loyauté envers lui pas grand chose de concret, mais pour ma part Assard et le souvenir d'Amiele me hante, il faudrait que j'aille le voir d'ailleurs. La rencontre se termine nous lui rendrons compte si besoin et essaieront de travailler en concert avec lui pour résoudre les problèmes actuelle de la Janrénie.

Le lendemain les deux rats de bibliothèque que compte la compagnie, enfin un rat maitre courbevois et moi une créature merveilleuse de bibliothèque..... Et nous regardons les livres sur la mer des tristes et les légendes autour, nous apprenons que rarement des groupes s'aventure dans les profondeurs, des gens dirait que des failles permettrais d'aller en Abysse et qu'on fond de l'eau se trouve la tenebre pur. Une méduse quelques jours avant à fait les même recherches que nous mais aussi sur Lorum le plus grand port de Janrénie. D'ailleurs, à Lorum une vrai sirène serait captive. Elle recherchais aussi des livres sur la présence d'ondins en mer des tristes, ce qui est vrai, il y en as. Cette m éduse s'appelle Lionassa une méduse de l'entourage de Dame Visperia. On apprend aussi que la bete qui protegerais la mer des triste et qui serait peut etre la cité sous marine serait l'Olphide, ce qui expliquerais l'etrange localisation de la ville qui bougerais beaucoup suivant les dires. Elle a aussi recherché des infos sur Eonide, la ville ou je dois me rendre pour essayé de trouver mes sœurs marines. La maire d'Eonide Ambigallade, serait à Ranne.

Le soir, je passe voir Orience, vu que son garde reste dehors et la légèreté de sa tenue, je pense déjà à passer une bonne soirée, je m'apprête un peu et commence la discutions; le flirt se fait de plus en plus pressent et quand la discutions ne parle plus que de chose légère, je la cueille. Une très bonne nuit se passe et je pense qu'il y en auras bien d'autre(+5 permanent). La nuit d'après alors que je me tiens dans le lit de la commisse maire à la paix, quelqu'un vient la voir en bas et lui dit que les liturges veulent négocier pour prendre Sarange sans opposition, sinon il bruleront entre autre les rescapé janrenien de marbrigue, elle lui dit de boucler cette info, il ne faut pas que ca remonte à la première ministre car elle risquerait d'être tenté de négocier.

On nous fais savoir qu'un certain Géant, Agmo'Ot va nous apprendre à chevauché des drakaigle pour nous permettre d'allez plus vite dans nos déplacement, après avoir fait des groupe la compagnie des chevalier du CIEL fait rage et les acrobatie souvent imprévue sont impressionnante, d'ailleurs beaucoup de badot se foute de notre gueule. Edraide nous octroi une entrevue secrète avec Bonnaire le traite, je passe donc à l'interrogatoire musicale. Je m'aide de mes nouveaux pouvoir et apprend plusieurs choses. Je le vois accompagné d'un homme encapuchonné, qu'il n'ose regarder, mais qui est très bien vétie, cette homme lui dit, tous ca peut etre pour toi prend ce que tu peux, l'homme est accompagné de drakonien, cependant lui ne s'en souvient pas il se souvient juste de l'or par contre le trésors étais énorme et lui se remplit les poches. Au jeu des trois questions, je n'apprend pas grand chose, Sir morcene de de tourbiere est le banneret aux yeux globuleux qui aurait acheté Bonnaire et c'est le banneret de frimaspe. Il ne sait pas comment contacter Neuville Viscard, mais sait qu'Eonide sera la prochaine sur la liste attaqué par les boucaniers.

Je croise la maire d'Eonide avant qu'elle ne parte, lui dit de bien faire attention et que ca ville seras surement la prochaine sur la liste, avant de partir, alors que j'essai de savoir si c'est une morgane ou pas elle m'appelle ma soeur, ce qui me conforte d'un coté. En espérant qu'elle ne fasse pas partie du drame, et qu'elle soit marine.


Dernière édition par eldesh le Lun 20 Juin - 21:18, édité 1 fois

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les carnet d'une courtisane dans l'harmonde Empty Re: Les carnet d'une courtisane dans l'harmonde

Message  eldesh Mar 22 Mar - 22:38

18 du phénix On se prépare à allez à Eonide. Edraïd de trevens nous as demander d'enquêter sur ce qu'il se passe et aussi nous récompenser. De prêt de Ranne on peu sentir les bucher que les liturge ont mit à Marbrigue. Pour les liturges c'est la 6ieme croisades qui commence. Talvis devient de plus en plus important dans la mémoire des gens de Ranne. On parle de plus ne plus de mages ayant aidé à la fuite de Marbrigue, et notamment d'un obscurantiste. La croisade Liturge est dirigée par un mino. On apprend qu'Orience est soutenus par les Carmes, ce qui fait sa force. Les Liturges colporte des accusation pour destabiliser la Loge, comme quoi cette denrier utiliserai des mages pour combattre les Liturges. Dorcene passe nous voir, et nous apprend qu'Algarade à disparu, il passerait la vitesse supérieur pour combattre le masque.

On part donc à Eonide en drakaigle le 20 du Phénix, aidé par Elitre un lutin qui aide le géant Drakaiglié. Une fois sur place on arrive a allez vers la maire. Sur le chemin on apprend qu'Eonide à subit 2 assauts des boucanier. Le maitre d'arme as disparut après l'attaque de cette nuit. On mange avec la maire, elle va se renseigner pour ma visite avec mes sœur marines, Vabre soigne la maire, pendant ce temps Allesio et Talvis enquête sur la disparition du maitre d'arme, et s'appercoivent qu'il a été tué par des hommes qu'il avaient pris la main dans le sac en volant les mourant. On rentre les 4 mécréants dans une pièce, la maire fait un fantôme du maitre d'armes est ils avoue tout, puis nous donne le lieu d'enterrement. Vu la situation Vabre le ressuscite. Dans la nuit, Talvis entend une femme crié, il accourt, et l'entend dire qu'elle a vu des démons sont « amis » démoniaques suit la trace, et se dernier arrive devant un entrepôt qui s'active avec des gardes devant. Le reste de la nuit se passe bien. Je vois que les morganes marines communiques avec des sorte de vautours. Toutes les disparitions ont eu rapport avec celle des disparition de mateirle dans les entrepots de la ville. On va dans l'entrepot etrange et passons les détails, mais le responsable de l'entrepot est un conjurateur qui etrangement est sous le meme au diable que Talvis et que donc se dernier etrangelent rebnverse la tendance de l'interogatoire et deviens son meilleurs pote. Il travaille sur un sosu marin démoniaque. Son objectif trouver Hypogée.

On attend de se rendre à Sinistrel puis une fois sur place c'est vraiment magnifique, voir ces anciens pirate en habit de majordome est assez hallucinant. Sinistrel étais un prison du temps de 'empire d'armgarde, une prison pour inspirée et donc la cyse ne peut y être utilisé. Eonide et Leonide serait les seul personnes à s'en etre enfuis. Mais leur départ se fit grâce un leur suicide, leur flamme fusionna avant de partir pour le grand large. Cyna après une entrevu avec Colchique me raconte l'histoire de mes sœur marine, le père de l'écume (peut être le masque) les aurait libéré de l'emprise de vitrance. Puis je vais voir une entrevu avec Colchique et je lui explique mon problème avec en partie le plan. Elle me dit que le miroirs de l'écume est un artefact puissant qui leur permet d'utiliser l'antelumie d'une meilleur façons dans sinistrel, que elle voudrait bien me le laisser, mais qu'elle doit en parler à ses sœurs. En passant elle me dit qu'il existait une Morgane Antédiluvienne qui serait dans les parages. Elle me dit que l'Olphide est une légende mais me cache des choses. Quand je sort au bout d'un moment je l'entend sanglotté. Mais il est temps de sortir de la pour aider les préparatifs de la prochaine attaque. L'attaque va commencer, j'aide Talvis à mettre le submersible à l'eau en illusionnant les alentours. Puis je monte sur les toit avec Vabre pour le cacher dans ses préparatif de tempête. On a compris l'intérêt de la morgane elle est tellement belle enfin beau la sur le coup qu'on peux faire n'importe quoi à coté d'elle et personne ne voit :p Talvis éperonne des navires, Vabre fait des tempêtes, syss et Alesio sont dans la mêlée et defonse du pirate. Après tous ce sang et ses larmes les boucaniers de cassent. De retours dans sinistrel, on apprend que ces dernières on réussi a chopper un navire et à faire chavirer le cœurs de tous les pirates. Ils ont capturé un homme proche de Popazzo. Les pirates seraient retranches dans les iles mouvantes. Dans la nuit suivant le raid une fête est organisé. Colchique restent dans son coin elle est absente perturbé, en discutant un peu avec elle, elle me dit qu'elle est tomber amoureuse d'un homme, qui aurait transfere le liens à Vitrance, et que c'est la grosse merde. Pendant ce temps des haruspices arrivent gros fight on les met en deroute, mais en gros je tue colchique pour la libere, je recupere le miroir, j'ai aide a arreter les plans de ce fils de demon de vitrance je suis un heros, je deconne, je dormais.
[justify]

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les carnet d'une courtisane dans l'harmonde Empty Re: Les carnet d'une courtisane dans l'harmonde

Message  eldesh Lun 11 Avr - 21:42

Le lendemain on se retrouve à Sinistrel, on met syna et abigael d'eonide au courant de de ce qu'il c'est passé, le miroir nous est octroyé.

On arrive au 25 de phénix 1454, On apprend que les liturges attaque frimaspre.
Quand à Allesio, il continu ces cachoterie ophidienne. Ayant eu besoin de Vabre pour soigner un Ondins, il arrive et alors que le dormeur va se coucher à 17h, il se confie un peu. Il commence par nous dire qu'il a des nouvelles du front maritime, les ondins sont dans la mouise. Il nous apprend que la meduse yanassa qui nous avait devancer à Ranne sur la recherche sur eonide, est une alliée de la personne qui la sauvé dans la mer en terre veuve. Cette personne serait une sirène avec des cheveux ophidiens, son objectif serait d'aidé l'inspiration ….. on sent bien que la ya du non dit. Elle a envoyer Tirios l'ondin pour aider en mer des tristes. Il admet quand meme qu'il nous a raconter des conneries depuis pas mal de temps. Il nous dit que les Ondins n'ont pas vu l'olphide depuis 2 ans. Onb apprend aussi qu'on peux cette nuit allez voir le chef des ondins de la mer des tristes. On le fait donc. A 5h du mat Yanissa vient nous chercher, on la suit sur la plage, on voit Yanissa plonger dans l'eau comme un poisson..... ya des trucs à dire. On voit Senecrasse un Ondins plus volumineux que les autres. On le met au courant de ce qui se passe sur la terre ferme, par contre il nous dit qu'il n'as pas de news de l'Olphide. Il nous dit que les Ondins on abandonné l'Olphide, car ils se sont amouraché des Morganes Marines et donc l'Olphide aurait disparue dut a ce manque de compagnie.
Les Ondins se sont réfugié dans un récif Coralien. Le chef à un nom en tête mais ne sais pas plus « Coralienne » S'en suit le split du groupe, la dream team part de son coté arreter le galion de guerre qu'ont volé les traitre janrenien, et le reste comprenant, notre abération préférré, notre peace and kill adoré, et notre estimé capteur de démon, qui ne pouvais ne pas allez aux coeurs d'une bataille concernant les demons. Je commencerais à exposé les fait que m'on relaté nos vénéré cousteau team, du nom d'un inspiré de la flamboyance qui voulais visiter le fond des mer. Ils partient donc aidé par deux Ondins en position fer de lance pour percer les lignes démoniaque et se fourer dans la gueulle du loup. Cela se passe sans trop de mal, à part un Ondins qui se fait bacher. Les plongeurs se retrouvent donc dans un dédale de corail, mais ce n'est pas juste ca, c'est une merveille. Une muse à forger ce lieu,il est riches tres riches et nos valeureux tombent sous le coup de ses sentiments. Allesio veut partir à l'assaut des hordes démoniaques tandis que vabre résigné soigen sans relache les Ondins bléssé. Mais tous de part leur flamme sente la magie des lieux et se calme puis s'endorment pour fusionner leur flamme avec l'endroit, deja on sent les choses. Mais ils leurs restent peu de temps avant de ne plus avoir d'air et que les Ondins perissent sous les griffes tenebreuse. Comme d'hab vous dirons les blasés de l'accord, ce merveilleux art magique est la solution, mais sans la morgane Maitre Allesio se trouvant privé de sa muse à du mal à resoudre l'enigme. Aidé de ses fier comparse ils arrievnt enfin à réunir les Ondins dans la meme piece pour que la melodie reveille l'Olphide. Se retrouvant dans le réal world les comparse aidé des Ondins survivants et des quelques morgane marines, s'en vont à la surface, laisser l'Olphide finir les rangs des Démons. Puis nagent pdt un long moment, pour rentré à Eonide.

Pendant ce temps l'Opération Galion sans tete débute, Les automnin, ancien ou actuel, se réunisse sur un bateau, un sloop, accompagné de leurs consoeur marine et de la clique la plus mal fagotté de pirate. Aidé par les brumes levé par la gente morganine, la fore de frappe de la compagnie s'infiltre sur le bateau, l'un se faisant passé pour un matelot de quart et l'autre, par son humm comment dire, objet sexuel masculin. Nous commencons malgrés quelques rappel à l'ordre par nous diriger vers les quartiers des officiers, dans le but d'oxire le capitaine, son second puis le ou les mages du bords, pour enfin si la discretion le permet allez mettre le dahoua dans la sainte barbe. Et la on tombe sur un matelot qui doit trouver le nouveau « compagnon » du second. Je suis donc tout trouvé pour le travaille et apres mainte promesse du second profite de son instrument en face de moi pour empoisonné le second ce qui le menera une fois endormis à une mort certaine. Siss vient prendre sa place et alors que le changement est en ordre de marche la capitaine frappe à l aporte, je me fait passer pour le second et prend une volé d'insulte car le capitaine ne voit pas d'un bonne oeil les relations qui se passent sur ce bateau. Je temporise et Siss retrouve le capitaine et les officier dans la salle de commendement du navire, Siss voulant fireballiser le capitaine sur place je m'echine à préparer une diversion. Une superbe créature, prend donc forme dans les volutes de brouillard et vient narguer le conseil puis saute à l'eau. Les hommes du conseils se rus sur la fenetre. La capitaine leur beugle de se remettre à leur place, comme il n'est pas ecouter il en bute un, que le mage s'empresse de jeter par dessus bord. En se retournant il repère Siss qui incante et alerte, mais notre mage préféré, avait deja fini d'incanter et la balance sur le malheureux capitaine qui crame gentillement, le mage lance un sort sur Siss et ce dernier réagis en l'aveuglant. C'est le moment que choisi la valeureuse Morgane pour planter de son poignard de vif bois, le dos du mage. Le reste du conseil soit en train de cramer soit en train de fuir, alerte la garde et la cloche est sonné. Les Morgane intensifie la brume qui s'infiltre dans les pontons. Ce qui nous permet de nous enfuir. Les Morgane ayant récupérer du sang neuf, nous laissons le bateau sans tete mais avec une sainte barbe. Mission plutôt réussis et le bilan et positif, le bateau auras du mal à faire d'autre dégat.
La compagnie se retrouve à Sinistrel le 1er de la wyverne. On apprend que les liturge ont déclaré les terres prise à la janrenie comme Province liturgique d'outremer. Sénacrisse nous donne des affaires ayant appartenue à Colchique qui était son amante. Ses croquis sont des toiles faite de sel de mer, elle represente un homme en habit noble mais jamais son visage. Il y a aussi un bateau, un Shelek, un bateau rapide fait pour les cours d'eau et tres rapide, il se nomme le reveche. Le personnage depeint par colchique, à deux rapiere, ce qui rappel au membre martiaux de la compagnie Aigreffin le chef de la stalion.

Les moyts qui suivent nous vienne d'un spectateur qui a vus sur le bateau la suite des evenements.
Alors vite fait : le lendemain de l'attaque de votre galion, et donc du réveil de l'Olphide, Ssis, Allesio et Talvis se rendent sur Fort-Dérive avec des morganes marines et le navire qu'elles ont "dérobé" aux pirates, équipage compris. L'expédition parvient à trouver Fort Dérive, le repaire des Boucaniers. Il s'agit de trois vastes îlots avec un tas de corde, de pont en bois et de masures où vivent les pirates dont les bateaux mouillent, en gros un vaste village. Le trio s'infiltre, tandis que les morganes s'apprêtent à les récupérer s'ils plongent pour s'enfuir. Le navire lui est dissimulé plus loin dans la brume.
Le but de tes comparses est ben sûr e retrouve Aléas.
Après avoir enquêté dans les tavernes des Boucaniers, ils apprennent qu'il s'agit d'une réfractaire qui sert
"d'amante" au capitaine Pupazzo en personne.
Elle serait dans les cachots de l'îlot fortin.
Alors que les PJs cherchent un plan pr s'infiltrer dans le bastion, les liturges et la capitaine Pupazzo arrivent à Fort Dérive. Il va s'y tenir un conseil entre les deux alliés.
Seulement, un peu plus tard, les Liturges trahissent les Boucaniers, et c'est une flotte de navires blancs qui attaquent Fort Dérive. De l'intérieur et dc de l'extérieur, les Liturges combattent les pirates.
Les PJs profitent du chaos pour se rendre dans le fortin. Escalade et tout le toutim, quelques combats, et ils parviennent au cachot puis libèrent de nombreuses personnes, dont la jeune Aléas qui est complètement prostrée.
Au passage, il remarque que le fameux Chebec dessiné par Colchique mouille au port. Il croit comprendre que le grand manitou serait venu à Fort Dérive pour la réunion des alliances. Il combattrait maintenant aux côtés de ses Boucaniers contre les Liturges qui l'ont trahis. L'homme en question serait donc Algrefin Cornifleur, qui s'est joué de tout le monde.
Le trio ne le verra pas, mais Vabre dira plus tard (il était resté dans le navire des morganes) l'avoir aperçu sur le pont de son Chebec lorsqu'il est arrivé en Fort Dérive, avt l'attaque Liturges.
Reste que les PJs s'enfuient avec Aléas et plusieurs prisonniers (Plouf, certains se noient) ac l'aide des morganes présentes.
A noter qu'un peu plus tôt, Talvis a également aider des femmes janréniennes à s'enfuir (elles servaient de putes dans les tavernes des pirates), toujours en demandant aux Morganes de les récupérer sur le navire. Ce dernier était donc bien chargé lorsque vous êtes retourné sur Eonides, laissant les Liturges et les Boucaniers s'entretuer. Il semblerait que ces derniers aient repris l'avantage sur la fin.
Toujours est-il que laa dernière chose que vous avez vu, alors que vous vous éloigniez de l'endroit, c'est Fort Dérive déployant la myriade de voiles afin de se déplacer...
La jeune Aléas est donc en votre Compagnie et, bien que marqué par le traitement qui fut le sien, elle semble avoir de la volonté à revendre.
(elle s'est bie nengagé d'elle même ac les Boucaniers, ms elle n'a pas cautionné les raids sur les villages côtiers janréniens, ac meurtres, pillages et viols... D'où son emprisonnement.

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les carnet d'une courtisane dans l'harmonde Empty Re: Les carnet d'une courtisane dans l'harmonde

Message  eldesh Mer 22 Juin - 22:22

On a donc récuperé la fille, et elle est d'accord pour prendre ces responsabilités à savoir prendre la suite de son pere.

Vabre et Aléa vont à Rannes, le reste , les vrai, les durs de durs ont va a frimaspe en Morganobato un voyage d'une journée entre le 4 et le 5 de la wyverne. On se pointe dans un camp militaire sous un enorme orage qui aurait donné envis à notre jorniste transnational. On est acceuillis par des hommes sur des chevaux, et on nous emene dans la tente tu boss. Il nous expliques la situation en eaudebrume. C'etais une baronie assez riche (la lignée ocressien) En 1410 c'etais la premiere baronie à aoir un baron non humain, c'etais un minautore qui n'est pas resté longtemps. Depuis c'est les Melancoles (descendant des ocresien) qui sont à l amanoeuvre. Les melancolle sont plus du coté de preceptorale alors que les calderiane sont pour un politiques plus miliaire et dragstique, il sont d'ailleur supporté par bon nombre de mage obscuraniste. Les ocressiens sont avec les bottines dont le boss est un amis de Dorcene, il s'appele Oracio, il n'est pas roux par contre.

Dorcene nous fait passer dans des passages secret pour monter dans Eaudebrume, qui est une ville sur un pic, ce qui fait que la ville est separer en cercle concentrique avec plien de muraille et des ascenseur pour passer d'un pic à un autre. On arrive dans un lounge ou des gens en armes sont présents, dont le satyre Oracio. On va voir Mandilene de melancolle, femme d'un inspirée (Ocrasse d'oustrepasse) jamais présent, au courant de l'inspiration et de plein de truc. On lui a dit que des hcoses bizarre seassait dans le chateau et va donc nous l'ouvrir, enfin par des portes dérobés. Talvis s'en va voir l'advocatus diaboli pour faire une invoq, et il y croise algarade accompagné d'un demon et d'un obscu, algaradeinvoque un demon parleur et demande à l'obscu ou est son maitre revenche. Ce dernier bien obligé,lui répond qu'il est dans un academie obscurantiste rebelle. Revenche et algarade aurait le meme maitre a savoir Orkane. Talvis nous rejoint dans le repaire de la bottine. On se reveille ne pleine nuit pour passer voir Algarade, on va chez l'advo, on voit la silhouette du demon et on commence à parler. Je lui demande des comptes sur Amielle, et il me dit qu'il en est le responsable. Ce n'ai pas lui qui l'as tué de sa propre main. En faite c'est un mauvais concour de circonstance. Il a passer une connivence avec un demon pour contrecarré un plan du masque. Le demon voulais occire la personne qu'algarade aimait le plus. Ce qui aurait du etre orvieta, et comme on etais avec elle, il pensais qu'elle etais en sécurité. Mais pdt une de ses ronde avec les noir de lance il est tombé nez a nez avec Amielle et en est tombé eperdument amoureux. Ils ont coppulé, et le demon est arrivé buter Amielle. Algarade nous dit aussi que le tuteur et parrain de Vabre a definitivement disparu "hors d'etat de nuir" Algarade est disposé à lui donner des infos. Il nous remet aussi une lettreà donner à Orvieta.

On se quitte donc et nous allons dans le chateau. Aidée du démon de fred, nous commencons a rentré dans les passages secret du chateau, nous evitons des pieges plus ou moins bien. On arrive au chateau sur une patrouille, que nous esquivons. Nous courons vers la salle ou se doit etr le baron la porte est gardé par 4 garde. Elle fait semblant de vouloir avoir une entrevu avec le baronet alors que les garde vont referme la porte deriere elle et la buté, on s'engouffre. La gros combat. Le barons etais un drako et d'autre je referme la porte tant bien que mal. Finalement on remporte cette bataille, mais sans le jorniste on se retrouve bien dans le mal. On voit la ou le vrai baron etais emprisoné. Ce dernier est mourrant. Il nous dit que Morcene de Tourbiere etais avec le drako.

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les carnet d'une courtisane dans l'harmonde Empty Re: Les carnet d'une courtisane dans l'harmonde

Message  eldesh Jeu 23 Juin - 17:50

Eau de brume est toujours assiégé, mais les Janrenien ont arreter d'attaqué. Les liturges se sont renforcé. On est toujours dans le chateau avec mandilene de Melancolle, Syss à prit la place du Barons, Mandilene ramene les filles du barons, et les sort de la prison doré ou elles etaeint. Mandilene ramene ses hommes de confiane au chateau. Je ressens une presence de l'automne chez elle. Sainte brumine serait la morgane antédiluvienne que ej cherche et elle se trouverais dans le lac de teint lame. Des auditions avec le barons arrive. Les calderianne vienne, mais Sys les rembarre Le farfadet magistrat vient et Sys met Melancolle en chef de la milic, il affiche aussi le fait de vouloir mettre la paix avec la janrenie à l'ordre du jour. Le soir, je vois melancolle qui parle à dame brume, je jous franc jeux, et elle affiche sa filliation avec cette derniere, et son sang automnin.
On va au negociation de paix, ca se fait dans le bon sens, mais la loge met comme condition que ce soit Mandileme qui devienne baron, d'abod etonné, elle accpete dans un second temps. Le tratté de paix est donc signé.

Vient l'heure de la grosse baston. L'attaque commence, au bout d'un certain temps, le barons monte a cheval, et prendles troupe liturge a revers pour attaqué les generaux liturge. Vabre fait une grosse tempete dans les rang liturge tout en se prenant des carreaux. Talvis et Allesio bourrine du liturge. Ca se passe comme prevus, on fait passé le baron pour gravemenbt blesse puis mort. Mandileme nous remerci et voudrait nous presenté à son epoux. Elle me dit aussi que Dame brume m'attend à teint lame.

On apprend que le front liturge c'est étendus jusqu'à Eonide par la terre. Et Algarade nous dit que si l'inspiration veut le joindre, que cette derniere passe par squalmis. On a aussi appris que Dorcene avait dait des truc qu'il ne serai pas fier.

On se rend dans les marais, la brume s'eapaissi, puis on est séparé et Talvis nous amene à dame brume. On discute pas mal, elle nous apprend beaucoup de chose. Dans le marai les poissons ont l'air de voler. Brume nous dit qu'elle combat le masque, que c'est bien elle qui a fondé Frimaspre et qu'elle s'en occupe depuis se temps. Elle nous aprend la presence du pays sans teint avec les regles qui gere se monde, nous raconte beaucoup de mythe. On peut rentré dans le pays sans teint grace au lac. Il n'y a pas de reflet dans lelac. Dans la pays sans teint il y a une dictature d el'apparence, les sorciere reflets sont des morganes de notre monde qui sont rentré dans lepays par un sort d'Antélumie. Vabre parle de fievrolle, gentillesse m'en avait parlé c'est une créature du pays sans teint qui des fois prend la place de son double du real world. Il pourrait y avoir descréature qui si on fait un pacte avec elle t'envois 7 ans dans le pays sans teint et quant tu reviens, tu es riche, Talvis nous dit que c'est des demons qui font ca pas des boys du pays sans teint :p .

Le miroire de l'echo est un cadeau du masque au morganes marine.

On fait donc route vers Grondeau on arrive dans une auberge relais, elle est vide depusi 5 jours les gens sont partis comme ca ne laissant toute en plan. On arrive à Grondeau et on rentre dans les locaux de la stallion, on fouille c'est blindé de perfidie le coin. Algreffin n'est pas dans le coin, mais il y a deux cadavre de drako, un d'eux est ressucité, et il nous apprend que Algreffin est devenu fou et les as tués. Algreffin à regagner fort derive il veut la mettre a Poupazo. On recupere son journal et on apprend pas mal de chose. Il pense etre le fils du masque car vu la laideur de son pere à savoir le boss de grondeau et lui sa beauté, il ne pouvais en etre autrement. Enfin bref un vrai malade. Des pantins grimacant arrive, on va dans le manoir, la c'est un vrai charnier. Mais avec des technique de soux, on amene tous les pantin grimacant et avc de l'huile et une fireball on les crames tous pdt qu'on se casse.

On prend un bateau, on contact les ondins qui nous amenes à la grosse bebete des mers, on la rend furieux contre l'ile des pirates et elle y va faire un carnage, mais comme Dorcene à de la compassion pour les pauvre ere la bete ne fini pas l'ile et ont doit allez buter Algreffin (bon en faite je me suis fait ejecter de la boufiole syss est viendu me sauver) quelque fireball plus tard et des sort ultra puissant jeter par la morgane il fini par crever. (la fin fait en rapide mais je peux pas m'y remettre avant longtemps donc voila) Smile

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les carnet d'une courtisane dans l'harmonde Empty Re: Les carnet d'une courtisane dans l'harmonde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum