1001 Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site en travaux !!!
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Entracte] De badinage à Fraine.

+2
eldesh
L'Eminence Grise
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Entracte] De badinage à Fraine. Empty [Entracte] De badinage à Fraine.

Message  L'Eminence Grise Jeu 27 Mai - 14:26

Salutations Inspirés !

Voilà donc le premier sujet pour gérer vos actions entre deux scénarios. Ces à-côtés devraient nous économiser pas mal de temps lors de nos parties. Le jour J, cela vous permettra de vous consacrer uniquement à l'histoire que j'aurai également plus de facilité à mettre en place. Cela m'évitera surtout d'écourter le Drame pour conclure à tout prix comme il m'arrive parfois de le faire. On peut alors envisager que notre amie morgane n'ait plus à partir avant la fin...

Quelques petites précisions avant de commencer : Ce que vous posté dans ce sujet n'est pas forcément connu par vos camarades même si les joueurs, eux, en ont connaissance. Je compte donc sur vous tous pour faire la part des choses et veillerait au grain. [Entracte] De badinage à Fraine. Fresse Sinon, vous pouvez bien évidemment m'informer de vos initiatives en MP pour vous assurer une parfaite confidentialité.


Votre Compagnie se trouve donc en Marches modéhennes à Fraine, la cité du Lac. Vous avez une semaine devant vous avant de reprendre la route en compagnie de Parfoin. L'énigmatique Lutin a promis de vous emmener vous et toute votre caravane à la ville portuaire de Madénie, tout au sud du Royaume, et ce en un temps record. Pour ce faire, il aura recours à la puissante magie du Pollen dont il maîtrise les secrets comme personne, dixit Flandrinne. Parfoin tient également à vous présenter à celle qui le commande ; l'Âme des Marches modéhennes. Celle-ci est désireuse de rencontrer Vabre depuis un moment déjà. Elle se fait également un devoir de recevoir tout ceux qui ont participé au sauvetage d'une Merveille...

C'est sur cette semaine qui précède la rencontre avec cette mystérieuse entité que vous savez être la Nymphe Sélène, ellipse oblige, que nous allons nous pencher. Un petit topo avant tout :

...Vous avez réussi à rattraper le convoi des Chasseurs de Merveilles et à tous les tuer. Les Merveilleux morts, vous avez libéré le Troll non sans certaines déconvenues. Après quoi vous avez filé dans les bois pour retourner à Fraine tout en évitant la garde d'Emeraude qui raboulait. Une fois encore, vous avez pu regagner la Cité du Lac aisément grâce à la magie de la morgane que les gardes de la ville ont pris pour un de leur supérieur. Au final, seul Ordior Morterre connait votre implication directe dans toute cette histoire. Et étrangement, il ne viendra pas vous interroger davantage durant la suite de votre séjour. Le fait que Dorian Vivefleur l'ait sauvé au péril de sa vie, et ce malgré leur différend, parait l'avoir chamboulé. Le jeune Druide a réussi à calmer le Troll enragé par de simples gestes qui ont poussé toute une pléthore d'animaux à l'y aider. Ordior remettrait-il en cause ce que les Olamaistres lui on dit sur Vivefleur, lui qui a pourtant la charge de le surveiller et d'intervenir si besoin ? Quoi qu'il en soit, il invitera Dorian à reprendre la route au plus vite car il a trop de détracteurs à Fraine. Mieux vaut pour lui arpenter les routes des Marches, sans jamais s'arrêter trop longuement dans les cités modéhennes où l'influence des Olamaistres est omniprésente. Les mots de Morterre sonnent moins comme une menace déguisée que comme un honnête conseil.

Pour en revenir à vous autres :

- Vabre et Dorian se penchent sur le livre végétal qui appartenait somme toute à Pétunia. Les deux hommes sont fascinés par cet ouvrage qui a été écrit de la main même d'Endymion Arbrelune, celui qui inventa le druidisme. Force est de constater que ses écrits ont été perverti par les Olamaistres. Il y a cinq principes druidiques dont deux ont été soigneusement effacés des mémoires et des livres lors de la Guerre druidique. À cette époque, les Olamaistres commençaient les pratiques du servage et du sacrifice humain qui contrevenaient aux principes de Vie et de Liberté. C’est suite à cette trahison qu’Élora Bellenfant se rebella. Le principe de Vie disait que rien ne pouvait justifier la mort ou le sacrifice d’un être à moins que cela ne soit dans l’ordre naturel des choses. Le principe de Liberté enseignait que rien ne devait entraver la liberté de chaque être. Enfin, Endymion n’a jamais parlé du Fils maudit et du Maître du temps dans ses écrits. En revanche, il a mentionné des Jumeaux exécrables qui manipulent l’Âmonde et se jouent des mortels en un jeu abominable. Quelques Olamaistres effacèrent cette mention il y a bien longtemps, pour la remplacer par le Fils maudit et le Maître du Temps.
Pour rappel :
• Le Fils maudit apporte la pourriture tant dans le cœur des hommes que dans les sylves merveilleuses. Où qu’il aille, tout est souillé et dénaturé. Lui et ses séides doivent être détruits sans pitié.
• Bien qu’évoqué en marge du culte modehen, le Maître du Temps ne fait l’objet d’aucune vénération. On peut ainsi trouver une de ses représentations dans la salle du conseil des Olamaistres, dans le palais d’Endymion à Arnel, au sein d’un vitrail allégorique.
Mieux vaut taire pour le moment les véritables écrits d'Endymion Arbrelune, sous peine de s'attirer l'ire des Olamaistres. A l'avenir, le jeune Dorian Vivefleur devra se montrer plus prudent que jamais. Il lui appartiendra alors de semer au gré de ses voyages la juste parole du premier Druide Endymion.

- Pas de traces du farfadet Éclipsiste sinon. Vraiment aucune, à tel point que vous pensez qu'il bénéficiait de quelques contacts dans la cité du Lac. Il y a de fortes chance pour qu'il soit loin maintenant - si tant est qu'il est encore vivant bien sûr - avec les quelques pages qu'il a arraché à Vabre...

- Au fil des jours, Auresco reprend des forces pour finir par se porter comme un charme. Il a bénéficié des bons soins de Flandrinne qui n'a pas quitté son chevet avant que sa fièvre n'ait totalement disparue.

- Vous avez une représentation au sein de l'Arsenal qui vous attend. Dans un genre encore plus "précieux", vous pouvez exploiter les quelques contacts qu'Allesio s'est trouvé dans la première ramure.

- La principale Edenalyre est ravie d'avoir rencontré Sévyme de Narthe. l'homme est difficilement intelligible mais elle dit y avoir gagné à le fréquenter. Il semblerait que Sévyme est lui même changé, pour devenir un brin plus social quoique toujours confus...

- Vous pouvez bénéficier des services d'Yligaïelle, le maître de la Cyse qui travaille le bois. Après lui en avoir parlé, il se propose pour sculpter les façades de vos roulottes avec l'aide de Talvis si ça l'intéresse. Cela ne vous coûte rien puisque vous savez que l'Harmoniste est pour le moins désintéressé, ce qui lui vaut parfois les remontrances de sa consœur Dame Edenalyre.

- Etc. etc. etc.


Ces quelques précisions faites, c'est à vous maintenant de me faire part de vos activités...



L'Eminence Grise
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Entracte] De badinage à Fraine. Empty Re: [Entracte] De badinage à Fraine.

Message  eldesh Jeu 27 Mai - 22:58

Bon je vais prendre mon temps pour répondre ou pas mais faut qu'on réfléchisse a plusieurs truc pour la caravane:

Passages des betes en archerons et donc achat de chevaux ou fait oui ou non et si oui qui s'en charge ?

Achat d'une autre Chariotte pour stocké tous ce qui a attrait à la bouffe, surtout si on passe aux archerons.

Sinon on en parlais avec max à la dernieres partie enfin surtout lui mais je suis entierement d'accord, il serait bon d'avoir une discutions avec Auresco, qui veux en être ?

on a environs 1900 PO sachant que les benef de la première soirée ne sont pas compté

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Entracte] De badinage à Fraine. Empty Re: [Entracte] De badinage à Fraine.

Message  Dal Jeu 27 Mai - 23:53

- Pour Yligaïelle, je suis d'accord pour voir comment il travaille le bois en l'aidant sur les facades des roulottes. Et bon ca pourra servir si je sais mieux travailler le bois pour renforcer les points sensibles de nos attelages (ou faire des roues de compet avec jantes en bois +5!). Si la fée noire veut participer pour son entrainement, elle est la bienvenue je pense ^^

- Après pour la représentation à venir si il y a besoin de décors un peu mieux travaillés, je viendrais les faire mais je resterais autant que possible avec Yligaïelle.

- Et avant de partir je ferais ma séance shopping de dague en vif-bois pour envoyer a Sinaple.

- Pour Auresco, j'attendrais qu'il soit vraiment remis sur pied, pour tenter de lui parler plus d'ou il vient et de ce tube d'eau salé qu'il a toujours avec lui (voir si c'est pour son danseur ou si ca une autre utilité). Et surtout lui dire que je veux bien qu'il soit libre de fureter ou il veut mais peu être qu'il pourrait nous avertir quand il part en mission casse coup parce que à terme celà pourrait nous poser des problèmes ~~
Mais si la Morganne qui change trop de nom et Max veulent lui faire un sermon avant tant qu'il est allité pourquoi pas, il est quand même un peu casse cou :/

Dal

Messages : 42
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Entracte] De badinage à Fraine. Empty Re: [Entracte] De badinage à Fraine.

Message  L'Eminence Grise Ven 28 Mai - 1:30

Pour l'achat des alcherons, ce n'est pas très important de savoir qui s'y colle. Il vous suffit de vous mettre d'accord sur les dispositions. Idem pour un éventuel chariot supplémentaire ou d'autres montures. Quant au prix que cela vous coûtera, les modehens sont des marchands intraitables. Seul Vabre a une chance d'obtenir une petite ristourne, grâce à sa notoriété. Je me penche bientôt sur vos gains lors de la dernière partie pour vous les communiquer rapidement.

[Entracte] De badinage à Fraine. Icon_arrow Et oui, effectivement, Gésine est en compagnie de Talvis et d'Yligaïelle. La fée noire n'a pas vraiment l'amour du bois comme elle a celui de la pierre ou encore du métal. Reste qu'elle est intriguée par la passion que l'Harmoniste de la Cyse porte à son matériel, et par là même à la cité du Lac. Gésine n'en oublie pas moins ses sempiternelles études qui visent à aiguiser son savoir de la forge. Elle se borne notamment à confectionner des outils dignes de ce nom pour qu'Yligaïelle puisse travailler le bois comme il se doit. Burin, ciseau à bois, maillet...

Concernant Auresco sinon, à vous de me dire la marche à suivre. De quelle façon allez vous vous y prendre ? Emprise ? Art ? Séduction ? Intimidation ? Etc. Je vous dirai ensuite ce qu'il en est du farfadet fanfaron.

Entendez-vous également pour organiser votre représentation au sein de l'Arsenal (qui participe, quels numéros). Je n'ai pas à intervenir là-dedans, juste à valider vos idées et autres initiatives. C'est principalement là-dessus que sera basée la qualité de votre prestation. [Entracte] De badinage à Fraine. Icon_jokercolor

@ Talvis : Pas de problèmes pour la dague en vif-bois. Voilà qui devrait faire patienter la belle Sinaple encore un peu, elle qui doit être dans l'attente de te voir rentrer au pays. [Entracte] De badinage à Fraine. Icon_wink

L'Eminence Grise
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Entracte] De badinage à Fraine. Empty Re: [Entracte] De badinage à Fraine.

Message  eldesh Ven 28 Mai - 23:59

Bon alors je vous proposerais bien un truc pour la représentation VIP, frapper fort serait pas mal, vu qu'il y auras surement des marchands important et que reussire dans une ville des arts en plus dans le temple de ceux ci peut nous faire une bonne pub et nous permettre de croitre pour faire de meilleurs truc Wink
Donc voila ce que ej propose, deja on se renseigne sur une histoire qui donne la par belle à la nature et aux marches modéhénne, donc voire Vabre ou Sinnian pour trpouver l'histoire ecrire du texte, ce que je pensais c'est lire le texte petit à petit avec de la musique, pourquoi pas des danseurs et ou accrobate pour mettre de l'ambiance. De plus en agréments, je pensais, demander à Flandrine de faire des fumigene mais qui ne font pas pensé a de la fumée de feu pour pas foutre la merde Very Happy, laisser une lumiere tamisée, et utilisé mon sort Nuance pour bouger les lumière (genre projecteur) pour mettre en avant certaines personnes en utilisant le décors qu'on fera pour faire des jeux d'ombre limite mettre un truc ou deux de cristal pour faire des jolies lumieres arc en ciel ect.... Faut juste trouvé l'histoire et faire l'accompagneemnt sur scene pour occuper les gens. Je peux aussi utilisé d'autres sorts d'antélumie pour faire des ilusions de decors ou de bete mythique ect...


Bon sinon ce que je veux faire pendant cette periode d'une semaine, discuter avec la principal pour lui demander conseil sur sevim, si elle a une idée sur comment faire pour l'impliquer plus dans la lutte, et pour le rendre moins amorphe.

Je compte utiliser mon sort le semblant pour changer d'apparence pour vendre mon collier de decharnielle.

Il faut aussi qu'on vende une partie de la camelot de Lorgol

Je voudrais aussi acheter un poignard de vif bois, suivant le prix car je ne veux pas en faire un cadeau Smile

Et aussi acheter des vêtements, 2 tenu utils genre cuir assez moulant pour être discret et 1 tenu de loque, 2 tenu ample cachant les formes, 1 autre tenu de soirée.

et si ya moyen de passer 3 jours à travailler avec un maitre sur du cistre pour passer de 5 à 6 en cistre c m'arrangerais.

voila ce que j'ai en tête pour l'instant.

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Entracte] De badinage à Fraine. Empty Re: [Entracte] De badinage à Fraine.

Message  L'Eminence Grise Mar 1 Juin - 10:29

- La représentation. (j'attends encore un peu voir si d'autres ont des idées. Je validerai ensuite et vous filerai alors tout votre butin gagné à Fraine)
Préparer le spectacle au sein de l'Arsenal avec autant de précautions est tout à votre honneur, mais le temps que cela va vous prendre réduira de façon significative vos possibilités de donner d'autres représentations musicales auprès des bourgeois de la première Ramure. Ceux-là même qu'Allesio a approché. A noter sinon que le spectacle principalement pris en charge par la morgane est en lui même un investissement. Oubliez toutefois la présence de Danseurs. Nul Mage n'affichera de la sorte son précieux compagnon pour la simple distraction de quelques privilégiés. Encore que le Trait Gris s'y soumettrait contre bon prix mais l'Éclipse est pour ainsi dire absente de Fraine. Quant à l'histoire qui sera contée lors de votre spectacle, inutile de s'enquiquiner avec les détails. Gageons seulement qu'elle parlera d'Endymion Arbrelune qui, en un sens, est à l'origine de la passion que portent les modéhens à la nature. A l'Âmonde comme ils l'appellent. Je suppose que la représentation aura trait au Premier Druide car c'est Vabre qui en choisira le sujet, et cela correspond tout particulièrement à sa lecture du moment. Reste à savoir si vous traiterez des différence notables entre la véritable parole d'Endymion et celle rapportée par les Olämaistres. (à Vabre de m'éclairer sur ce point Wink )
Le vieux Siniann, lui, est bien trop pris par sa charge de Principal pour vous aider quant à l'élaboration du spectacle. Il doit notamment s'occuper du prestigieux Évandre Mondeneige, arrivé directement de la Haute Demeure d'Arnel. Ce jorniste n'est autre que l'Archiviste de la célèbre Bibliothèque des Eaux du Cryptogramme Magicien...
Pas de problèmes en ce qui concerne les autres points soulevés (Flandrinne, décors, etc.).

- Sévyme de narthe.

Dame Edenalyre avance que l'Art ancien du Décorum demeure inaccessible, étant donné selon elle que le Centresprit avait alors une importance toute particulière pour les Harmonistes de la Flamboyance. Les peintres en particuliers vraisemblablement. Sévyme de Narthe ne se reconnait pas dans le Décorum actuel qui a vite fait de le perturber. Les pigments le mettent étrangement mal à l'aise. En gros, le meilleur moyen pour tenir une discussion censé avec l'artiste est de ne pas aborder son Art qui a bien changé depuis le temps où il le pratiquait. La chose est paradoxale, certes. Néanmoins, Dame Edenalyre n'exclut pas de pouvoir en apprendre davantage sur l'Art ancien du Décorum grâce à Sévyme, notamment à propos des Tableaux Mondes. Il lui faudrait être patiente mais elle craint de ne pas avoir assez de temps devant elle vu son âge avancé. Elle invite tout de même la Compagnie à revenir quand il lui plaira.

- Pour la camelote de Lorgol qui n'en ait pas, à vous de me dire si vous vous en "débarrassez" à Fraine ou si vous préférez attendre encore. Il y a là aussi un petit pactole à la clé, sachant que la moitié devra revenir tôt ou tard aux Salamandrins. C'était du moins le marché passé avec le Prince Voleur Fandor Dim.

- Auresco.
Talvis s'est prononcé sur le sujet. Quid de vous autres ?


[Entracte] De badinage à Fraine. Icon_arrow D'ailleurs, que font Ssiskeroth, Allesio et Vabre durant cette semaine passée à Fraine ? Je doute par exemple que le colosse boucanier participe au spectacle de l'Arsenal qui ne comptera aucun tour de force, sachant qu'il lui faut toujours éviter de croiser d'éventuels Mages du Trait Blanc... Et notre ami médusin, finira-t-il par se confier à ses musiciens qui s'interrogent un peu plus chaque jour quant au mystère qui entoure leur professeur ? Enfin, Vabre s'apprête-t-il à quitter une nouvelle fois sa ville natale comme un vulgaire voleur ?

A vous de me le dire ! [Entracte] De badinage à Fraine. Icon_study


@ la morgane Laelia :
Pas de soucis pour la vente du collier. Idem pour tes achats, si ce n'est que tes fringues vont être à la sauce modéhenne (motifs frondaison, ramures, feuilles, etc.). Par contre, tu ne parviens pas à dénicher un maître du Cistre libre de t'enseigner, sans compter que ton propre emploi du temps est déjà bien chargé avec la préparation du spectacle.

L'Eminence Grise
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Entracte] De badinage à Fraine. Empty Re: [Entracte] De badinage à Fraine.

Message  eldesh Mar 1 Juin - 13:05

Apres pour une autre représentation, je peux y participer si on me dit juste ce qu'il y a à faire. Pour les vêtements, c'est un peu le but de se faire une garde robe de tous les styles en faite.

Pour auresco, perso je suis d'accord avec Talvis, mais je veux insister sur le faite que c'est dans la confiance que nait la cohésion, et que bien que j'ai confiance en lui je m'interoge sur ces incartade répété, on a le droit d'avoir chacun ces secrets, je serais qui pour ne pas l'admettre, mais j'ai l'impression qu'il nous cache des choses assez importante et qui pourrais nous mettre tous dans le pétrins. Pour le cistre et l'apprentissage, je passerais du temps lors des voyages pour ce genre de choses.

Pour sévym, on parlera plus de peinture, de flamboyance, de conte et d'histoire

Pour la représentation, je laisse donc Vabre faire l'histoire, je veux bien l'y aidé, je risque de ne pas trop dormir pdt quelques nuits le temps de tous mettre au point mais c'est pas grave Very Happy

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Entracte] De badinage à Fraine. Empty Re: [Entracte] De badinage à Fraine.

Message  Dal Mer 2 Juin - 21:47

Pour le matos de Lorgol, les meilleurs en négoce doivent être la morgane et Allesio. Je pense en vendre au moins la moitié ici serait une bonne idée. Mais tout écouler au même endroit serait peu être un peu louche.

Dal

Messages : 42
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Entracte] De badinage à Fraine. Empty Re: [Entracte] De badinage à Fraine.

Message  eldesh Mer 2 Juin - 21:58

Je n'ai clairement pas le temps pour ca sur cette interlude, de plus vabre est pas mauvais en negoce non plus et je n'ai que 1 en negoce donc voila. Et puis voila Wink
nan mais sinon pourquoi pas si j'ai le temps Very Happy

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Entracte] De badinage à Fraine. Empty Re: [Entracte] De badinage à Fraine.

Message  Dal Mer 2 Juin - 22:01

Oué si Vabre et Alessio se sentent chauds pour vendre quelque objets^^
Enfin tu as que 1 avec un 115D et un petit cul, voit les bonus !

Dal

Messages : 42
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Entracte] De badinage à Fraine. Empty Re: [Entracte] De badinage à Fraine.

Message  eldesh Mer 2 Juin - 22:28

soit mes vabre est du coin et tous le monde le connais et l'aime et max a 10 en charisme, je sais pas cb en negoce par contre Wink

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Entracte] De badinage à Fraine. Empty Re: [Entracte] De badinage à Fraine.

Message  L'Eminence Grise Jeu 3 Juin - 12:27

Pour ce qui est de vendre les objets obtenus via les Salamandrins - principalement des bijoux - plusieurs options s'offrent à vous. Vabre est donc le plus qualifié pour s'en "débarrasser" à bon prix. En tant que modehen, il a la fibre marchande. Je crois qu'il a plus en négoce qu'Allesio. Ssiskeroth et ses dons de métamorphose peuvent également s'avérer fort pratique si vous voulez être sûr de conclure vos transactions incognito. Après, vendre les bijoux en plusieurs fois à différents endroits devrait également vous assurer un bon anonymat. Même si vous éveillez les soupçons à un moment donné quant à votre marchandise, vous n'aurez qu'à vous faire la malle. Faut dire que l'Harmonde est vaste et les infos mettent beaucoup de temps à circuler alors... A noter que la morgane sera effectivement indisponible pour vous y aider. Elle est trop occupée à préparer le spectacle, entre les répétitions et les entretiens avec les gens de l'Arsenal, Dame Edenalyre en tête. C'est donc à vous de vous dépatouiller des bijoux messieurs. [Entracte] De badinage à Fraine. Icon_wink Ça serait trop facile sinon, de faire appel à la beauté de la morgane à chaque fois. Et puis chez les modehens, on distingue bien les affaires des plaisirs. Non mais !

Pour en revenir à Auresco, il écoute atentivement ce que vous avez à lui dire. Il est d'ailleurs d'accord pour dire que la confiance est importante dans une troupe mais il avait cru comprendre que chacun pouvait vaquer à ses affaires. Du reste, il affirme ne rien vous cacher, du moins rien qui ne peut vous nuire. Il dit savoir ce qu'il fait. Au pire, s'il advenait que ça tourne mal pour lui, il n'aurait qu'à filer à la janrénienne pour que vous ne soyez pas inquiété. Voilà pourquoi Auresco ne vous dit rien sur ses affaires qui se résument à quelques magouilles et autres filouteries. Rien de bien important d'après lui, juste de quoi occuper son quotidien. Du coup, le farfadet trouve les remarques de la morgane sur la franchise un peu fort de morabie* ! Vous avez vous aussi quelques secrets dont il ne sait rien après tout. Un brin jaloux, il fait remarquer que même Flandrinne, elle, parait-être dans la confidence. Quoi qu'il en soit, si vous deviez vous retrouvez dans le pétrin, l'ami Auresco pense que vos propres cachoteries en seraient la principale cause. Il n'y à qu'à voir ce qui vient de se passer à Fraine. C'est dans la continuité de Lorgol avec les chasseurs de Chimères, l'épisode de la Tour Chantepleure ou encore les Toiles du Crépuscule. Excusez du peu ! Le danger vous colle aux basques et, soit dit-en passant, ce n'est pas pour déplaire au petit boucanier...

Dans un autre registre, je tiens à rappeler que tout le monde est attendu pour participer un minimum à ce sujet. Dans le cas contraire, je partirai du principe que vous claquez le gros de votre fortune à boire de la Sylvarine jusqu'à l'ivresse, du soir au matin avec la journée entière à décuver. Et ce toute une semaine durant. Quant à vos dernières pièces, elles vous seront dérobées par quelques malandrins assez courageux pour faire fi du vomi dont vous serez recouvert de la tête aux pieds, récupérant ainsi leur butin sur vos corps enivrés et souillés de façon trop répugnante pour être décrites plus avant. A bon entendeur... Ssiskeroth ? Vabre ? Allesio ? [Entracte] De badinage à Fraine. Fresse

*La liqueur de morabie est l'équivalent du café en bien plus corsé.

L'Eminence Grise
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Entracte] De badinage à Fraine. Empty Re: [Entracte] De badinage à Fraine.

Message  Vabre Ven 4 Juin - 0:16

Ouai mais non [Entracte] De badinage à Fraine. Affraid !

Bon dans l'ordre:

Jour 1-2:
Je me garde 2 jours pour lire le livre [Entracte] De badinage à Fraine. Icon_study (avant de le rendre) et ainsi que prendre quelques notes pour en faire un résumé pour moi. Début de semaine sous pretexe de finir de le retaper (seul moi suis au courant qu'il est déjà intact et mon perso se fait un devoir d'étudier se qu'il sait être un indice sur les derniers moments de sa femme).
Après quoi je le rend à notre jeune druide.

Jour 3:

Je me garde la 3eme journée pour revoir mes anciens amis sénateurs. Auquels je raconterai surement le dénoument de nos aventure dans ma ville natale (sous parler d'inspiration cela va de soit).

Jour 4:

Je passe une journée à l'académie jorniste. Dans le but d'entretenir le vieux Siniann de mon dernier Danseur 'Menestrel' et lui demander quelques conseils. (Hors RP: N33D 1 xp en Connaissance danseur svpmerci [Entracte] De badinage à Fraine. Icon_santa ).

Jour 5:

Je fait les achats de la compagnie. En utilisant mes connaissances sur place.
Je recupère mon baton et armure.

Jour 6:

Je fait mes affaires et range un tant soit peu ma maison. Emballe quelques affaires que j'avais oublié et empaquète les cadeaux dans la journée.

Je réserve ma soirée pour accepter l'invitation à manger du vieux druide Ethyligiane.

Jour 7:

J'organise une petite sauterie de départ chez moi avec mes amis et connaissance de Frene. On va dire que j'y convie la majorité des pnj rencontrés. P-e pas l'autre garde druidique stressé-de-la-serpe.




Sinon:
Le spectacle:
Les danseurs et la magie sur scène sont deux choses que mon personnage refusera d'accomplir par principe.
Vabre lêve même la main d'une attitude protectrice au dessus de son épaule, ou est perché Rolh, l'air légèrement effrayer et choqué; lorsque la Morgane propose l'usage de danseurs dans le spectacle.

Le sujet de la pièce portera sur le premier druide surement en utilisant quelques petits morceaux oubliés de l'histoire. Mais aucun sujet tendancieux ne sera aborder. Mon personnage sait parfaitement qu'un travail de préparation est necessaire à long terme concernant ce genre de boulversement religieux et il n'a pas envie de finir prendu au racine. Défendre des valeurs républicaines est une autre histoire bien sur et deux trois allusions setront les biens venus.

Les bijoux:
Je peux en vendre une partie sous couvert d'une recompense de quelques nobles fortunées (vais pas dire que c t ceux de ma femme [Entracte] De badinage à Fraine. Icon_scratch vu qu'elle en portais pas).
Mais vaut mieux qu'on se sépare la vente pour se faire moins repéré et dnc que je n'en vende qu'une partie.


Le résumé du livre:
Il sera accesible à tout les membres de la compagnie qui me demanderais des renseignements sur 'louvrage. Après l'épisode de la Nymphe. Avant mon personnage répondra ne pas avoir le temps.

Les informations sur l'invisible demeure:
Non-divulgé au reste du groupe pour 'instant, plus par oublie que par cachoterrie. La semaine étant bien occupée.

Les adieux à ma femme:
Revivre dans sa maison aide mon personnage à faire son dueil et accepter son départ. L'inspiration lui a donné un nouveau but dans sa vie qu'il voyait maintenant bien vide.
Il se dit qu'il est peut-être temps de tourner la page.

P.S.: Si y a d'autre question demander en dessous


Dernière édition par Vabre le Ven 4 Juin - 0:21, édité 1 fois

Vabre

Messages : 33
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Entracte] De badinage à Fraine. Empty Re: [Entracte] De badinage à Fraine.

Message  eldesh Ven 4 Juin - 0:21

nan mais je me demandais d'ou cette histoire de danseur etais sortie et avec le message de vabre je vois la confusion, quand je parle de danseur et acrobate je parle pas des petirtes créatures faite d'eclats mais d'humain ou de saisonin qui font de la bonne vieille danse quoi, je vois pas l'interet de mettre des danseur sur une scene comme ca, on fait dans l'artistique la pas dans le grotesque bordel :p

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Entracte] De badinage à Fraine. Empty Re: [Entracte] De badinage à Fraine.

Message  Vabre Ven 4 Juin - 0:27

C'est l'emminence grise qui m'a induite en erreur [Entracte] De badinage à Fraine. Icon_cat .

Vabre

Messages : 33
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Entracte] De badinage à Fraine. Empty Re: [Entracte] De badinage à Fraine.

Message  eldesh Ven 4 Juin - 0:29

rahhh le salaud Very Happy

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Entracte] De badinage à Fraine. Empty Re: [Entracte] De badinage à Fraine.

Message  Monolyth Ven 4 Juin - 2:02

Pour ce qui est de mes activités:

je vais préparer les spectacles donnés en session privée et accorder notre répertoire aux mœurs de la bourgeoisie locale. Le travail reste important je vais aussi participer à l'organisation de la grande soirée de l'arsenal. Pour cette soirée, je propose pour l'encensement des marches moden'hen de réaliser un comparaison de leur système politique, préceptes etc ... face a ceux des autres contrées que l'on connait et montrer a quel point le idéologie est merveilleuse... blah.blah. Mais aussi d'essayer, a partir de critiques des système politiques voisins et des préceptes du livre végétale de mister machin, réaliser une critique sous-jacente dans nos encensement. Afin de créer un doute chez certain intellectuels. Ceci afin de préparer le terrain pour notre cher Dorian. pour ce qui est de soirée privées je propose de faire une avant-première pour tester notre méga soirée ou tester les points délicats Mais surtout chercher à la faire mécénée à un prix d'or. Ensuite réaliser une soirée chaque soir après celle de l'arsenal, pour rentabiliser nos efforts.

Accessoirement je proposerais à mes 3 artistes, de se réunir la veille du départ pour fêter ensemble cet effort et le retour a la civilisation. et leur dévoiler mon état de merveille du monde ... a voir ce que je leur dit.

pour vendre les bijoux on peut faire une sorte d'œuvre caritative pour avoir de la monnaie sonnante et trébuchante. en prétextant que l'on ai reçu un don en bijoux comme récompense de nos services. a voir si ca fait pas trop louche, ou si une autre tournure pourrait être plus sympathique. et s en débarrasser de la moitié pourrait suffire, si on en vend trop on touchera surement moins.

pour mes petites emplettes :
nouveaux instruments, je pense que l'on peut trouver quelques luthier d exception via l'arsenal
une lame longue en vif bois
vin, tenues typiquement modehen'hen, produits du cru.
Y a-t-il de la bijouterie fonctionnant a la façons de l'armure végétale ? mélange pierre/végétal. et combien ca coute surtout.

va pour la moitiée des bijoux !

Monolyth

Messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Entracte] De badinage à Fraine. Empty Re: [Entracte] De badinage à Fraine.

Message  CoJo Ven 4 Juin - 3:27

Bon, et bien il me semble qu'il ne reste plus que moi. What a Face

Le plan de l'Éminence me paraît des plus plaisant. clown
Malheureusement ma nature ne m'autorise pas à m'abandonner à l'inconscience dans n'importe quelle rue. Sad

Commençons par le plus simple; les emplettes. Je flâne quelques heures durant par pure curiosité des étrangetés de la ville... tout en me restreignant aux premières ramures. Je fais le tour des échoppes proposant des lances de cristal afin d'obtenir le meilleur prix. Je prend mon temps avant de décider quel heureux marchand bénéficiera de mes sous.

Et bien évidemment mes promenades me ramènent régulièrement à l'académie obscurantiste dont j'ai tu l'existence à mes compagnons d'armes, heu... de voyage. Razz
Je compte bien apprendre de cette incroyable discrétion et non moins formidable contrôle. C'est en ce lieu que je passe la grosse majorité de mon temps, laissant chacun de mes compagnons à leurs occupations propres et apparemment prenantes.

Pour ce qui en est d'Auresco, je vais faire plus que ce que j'avais déclaré, et cela sans l'accord des Inspirés.
Donc, je lui parle ouvertement de ses escapades le plus rapidement possible, et des problèmes engendrés, ce à quoi notre éminence a déjà répondu. Le restant des soirées de la semaine, à chaque fois que je pourrais le trouver, afin de lui parlé en aparté, j'essayerai de renouer/consolider la "confiance" qu'il avait fait montre lors des évènements festifs suivant notre première rencontre à mon égard et à un autre membre de la compagnie... très occupé actuellement.
J'imagine bien pourquoi il se sent à l'écart, car il est vrai qu'il doit avoir le sentiment de se retrouver entre deux groupes; que je nommerai, à tort certainement, "Maîtres" et "Valets". Auresco nous côtoie depuis le tout début de la caravane et peut, à raison, estimer que nous l'avons recruter comme un vulgaire mercenaire.
Se mettre à sa place, c'est constater que nous avons accorder facilement, sans raison apparente, d'autres membres...
Bref, avec ou sans diplomatie mais dans la franchise, au fil des heures à discuter, j'amènerai le fait que l'impression de rejet vient du fait que tous nous partageons un même secret, qu'il serait lourd de conséquences à révéler et à porter. J'expliquerai que nous avons tous un ennemi très puissant en commun, qu'une armée ne saurait détruire cet être sournois. J'imagine bien que le peu que je pourrait dévoiler attisera sa curiosité... et suivant le fil de la discussion, de son intérêt je lui en dévoilerait encore un peu plus mais toujours à mots couverts.
Je n'ai aucunement l'intention de perdre Auresco, parce qu'il est capable, débrouillard, un brin téméraire et je reste persuadé qu'il serait un "atout" utile contre la Menace. Et Ssiskeroth aurait peine à devoir tuer un ami.

Quoiqu'il advienne au terme de ces échanges verbaux, je lui donnerai mon véritable nom, le mettrai au fait de ma véritable nature de saisonin de l'Été.

Cette semaine n'est... hum... guère chargée au final! Rolling Eyes

CoJo
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 14/05/2009

https://1001flammes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entracte] De badinage à Fraine. Empty Re: [Entracte] De badinage à Fraine.

Message  L'Eminence Grise Ven 4 Juin - 14:57

Eh bien voilà, merci à vous tous d'avoir participé. Tout ça va grandement m'aider. Je vais donc répondre aux derniers messages. Ensuite, je récapitulerai plus tard le tout dans un énième message où je vous ferai également un topo sur votre rencontre avec la Nymphe Sélène, l'âme même des Marches Modéhennes !


Vabre.

- Isolé chez toi, tu passes donc tes deux premiers jours à lire l'ouvrage d'Endymion Arbrelune. Je précise que Dorian passera en coup de vent à ces deux soirées d'affilée pour savoir si tu as réussi à restaurer le livre. Le jeune Druide trépigne d'impatience à l'idée de pouvoir étudier l'ouvrage qui a failli lui coûter la vie. Il se demande d'ailleurs comment ces odieux "Merveilleux" on eu vent de son existence, Vivefleur n'ayant fait part de ce précieux recueil qu'à très peu de personnes. Toujours est-il qu'il est alors persuadé de l'importance du livre. Je te laisse imaginer la joie de Dorian lorsque tu lui remets l'ouvrage en précisant qu'il s'agit là des écrits originels d'Endymion, par la plume du Premier Druide en personne ! Le jeune Vivefleur passera les jours suivants en retrait, à lire frénétiquement le précieux ouvrage en long, en large et en travers. Il s'arrachera à sa lecture passionnée la veille du départ seulement.
Sinon, aucuns renseignements sur la mort de Pétunia puisqu'il s'agit des écrits d'Endymion Arbrelune. Ca ne colle vraiment pas niveau chronologie [Entracte] De badinage à Fraine. Icon_razz . Reste à savoir comment elle a obtenu ce livre, ce que tu apprendras par Sélène peu après votre départ de Fraine.

- Durant ta journée avec Ivrehaie et Charmille Herbamer, tes pas te porteront notamment à la rotonde où tu salueras de vieilles connaissances Républicaines lors d'un copieux déjeuner. La journée avec tes deux amis sera des plus agréables, Charmille elle-même étant moins amer qu'à l'accoutumée. l'idée que tu repartes ne les enchante guère mais tu ne fais pas l'objet de quelconques reproches pour le coup. Après leur avoir raconté l'histoire des infâmes chasseurs et du Troll libéré, dont seul l'Inspir sait ce que ces criminels lui réservait, Ivrehaie et Charmille se rendent compte que ta vie n'est peut-être pas aussi ennuyeuse qu'ils le pensaient. Tes voyages tiendraient donc moins de la fuite que de l'aventure, et le couple de sénateurs respecte ça. Ils espèrent pour autant que tu n'oublies pas les Marches Modéhennes et ton Anthémonie natale.

- Va pour le temps passé à l'académie de Siniann. Le vieux lutin parvient même à se libérer de ses obligations avec l'archiviste d'Arnel pour te donner classe comme au bon vieux temps (Tilt ! 1 xp pour Conn. Danseurs).

- C'est noté pour les achats, sachant que seuls les alcherons s'avèrent intéressants sur l'instant. Inutile d'acheter une autre caravane par exemple, car vous serez d'ici une bonne grosse semaine en Madénie. C'est ce que vous a promis Parfoin, ça et une rencontre avec l'Âme des Marches modéhennes. Voilà ce que vous savez durant votre dernière semaine à Fraine. Une fois à Madénie donc, il vous faudra alors prendre la mer pour poursuivre votre voyage à travers l'Harmonde. Du coup pas la peine de s'encombrer davantage, déjà qu'il vous faudra faire montre de tous vos talents pour dégoter un capitaine et son navire prêt à vous trimballer vous et votre caravane. Gageons que la morgane aura fort à faire... [Entracte] De badinage à Fraine. Herz

- Ta sixième journée est également chargée. Alors que tu passes du temps chez toi, de nombreux souvenirs t'assaillent. mais point de mélancolie à la clé, tout au plus une nostalgie douce amère... Quand bien même la fin fut tragique, tu ne peux finalement que te réjouir d'avoir partagé toutes ces années avec Pétunia. Qui pourrait regretter d'avoir aimé pareille femme, et d'avoir de surcroit été aimé en retour ?
La soirée venue, le repas avec Etyligiel se passe au mieux. Tu comprends alors comme la tâche du Haut Druide est délicate, lui qui cherche à préserver l'équilibre entre toutes les forces en présence à Fraine pour précisément protéger la cité du Lac. L'homme se dit parfois fatigué. Tu sais d'ailleurs comment il retrouve sa vigueur, au sein d'une maison de joie tenue par un satyre à la triste réputation. Reste à savoir si c'est une bonne chose d'aborder ce sujet. Une telle révélation mettrait Etyligiel dans l'embarras si cela venait à se savoir. L'histoire profiterait alors à son premier rival, le Haut Druide Faucerpe, qui lui appuie ouvertement les Fidèles au sein de la Rotonde.

- Le dernier jour se ponctuera donc par une fête chez toi, peut-être avec Allesio et ses musiciens pour coordonner tout ça ? Cela serait alors leur dernière représentation à Fraine. Quoi qu'il en soit, les festivités vont s'étendre à ton quartier tout naturellement. Nombreux sont ceux qui entendront dire que tu vas partir. Ils viendront alors te présenter leurs respects, victuailles en main, et toutes couches sociales confondues. La soirée sera ainsi un beau bordel, mais on ne peut plus sympathique.
Même Ordior Morterre passera à l'improviste, le temps de vous souhaiter bonne continuation.

- Concernant ce que ton maître Acrylin de Percevent t'a laissé, je te détaillerais bientôt tout ça. Tout ce qui à trait à l'Invisible Demeure est chaud bouillant. [Entracte] De badinage à Fraine. Icon_pirat


Allesio.

- C'est noté pour ce qui est des spectacles, avec celui de l'Arsenal en apothéose. Impec. La fameuse représentation aura donc lieu l'avant veille de votre départ. Tes teasing auront d'ici là parfaitement rempli leur fonction. Des bourgeois vous approcheront pour devenir vos mécènes le temps du spectacle, histoire de se faire bien voir. Comme je vous l'avais déjà expliqué, il en va ainsi de la reconnaissance sociale à Fraine. Certains élèves de l'Arsenal seront d'ailleurs jaloux de l'attention qu'on vous porte. Rien de bien dramatique toutefois, seulement de quoi les pousser à s'exercer davantage encore selon Dame Edenalyre.
Concernant le sujet même de votre spectacle, pas de soucis. Ta maîtrise du Verbe (poésie/geste) aidera Vabre à mettre son message en place tandis que vous travaillerez conjointement. Reste à me dire qui va réciter le texte le Jour J : Laelia ? Maître Courbevoie ? Vabre ? Tous à la foi ?

- "Merveille du monde" !? [Entracte] De badinage à Fraine. Icon_eek Mouahahahahahahahah !! Elle est bonne celle-là... Plus sérieusement, il me faudra plus de détails pour savoir comment Doret, Mÿfa et Solazi vont réagir. Cela dépendra grandement de ton modus operandi.

- Pour les bijoux, l'idée de l'œuvre caritative est ingénieuse. Mais pour que cela fonctionne, il faudrait que Fraine soit directement concernée. Hors, là, il s'agit plus d'une bonne grosse embrouille afin de gagner le plus de thunes possible pour vot'pomme. Après, il est clair que vous obtiendrez pas mal d'argent si vous parvenez à tirer la larme aux acheteurs potentiels, avec une cause du genre ti n'enfants dans le besoin. Quoi qu'il en soit, à la cité du Lac, seule la présence de Vabre vous attirera la confiance des gens. Alors l'ami Jorniste est-il partant ? [Entracte] De badinage à Fraine. Fresse

- Pour tes achats, pas de problèmes. Il y a par exemple des bijoux fleurs qui s'ouvrent selon le bon vouloir de leur porteur, laissant alors apparaître des couleurs chatoyantes. Broches, bagues, boucles, etc. Le prix peut cependant refroidir mais avec tout les cristaux que vous allez récolter lors de votre séjour à Fraine, vous pourrez certainement vous permettre de nombreux achats. Je vais faire le compte de tous vos gains et vous exposerai ensuite les différents prix des objets que vous recherchez tous.


Ssiskeroth.

- Va pour tes emplettes (voir ci-dessus), aucun soucis.

- Tu passeras donc beaucoup de temps avec le vieux Décati qui est ravi d'avoir un élève aussi résistant, quand bien même n'est-ce que pour une semaine. Effectivement, les méthodes d'enseignements employées par le vieil Obscurantiste sont pour le moins vigoureuses. Les autres élèves de l'En Dessous des Racines - trois au total - te verront d'un mauvais œil car Décati te citera en exemple, notamment lors des affrontement où il te poussera à les brusquer. Tu apprendras d'ailleurs que certains pensionnaires ont déjà trouvé la mort sous sa houlette. Reste que ses leçons sont fructueuses. Tu en tireras de nombreux bénéfices, notamment en ce qui concerne ta relation avec ton Danseur Horreur. Lors de vos rares pauses entre deux études, Décati te parlera encore et toujours du Voile qu'il souhaite rejoindre. Il compte sur toi pour faire passer le message à qui de droit. A noter que ce puissant Obscurantiste ne nourrit pas tant un mépris pour les Jornistes que pour tous les Mages qu'ils jugent faibles. Le Voile lui parait donc être le meilleur moyen de faire le tri entre les ambitieux et les incapables...

- Concernant Auresco, tu parviendras facilement au cours de la semaine à renouer avec lui une solide amitié. Il faut dire que celle-ci n'était pas véritablement en péril. Il est clair que le farfadet est heureux de faire partie de votre caravane. Il n'y a pas un membre de la troupe qu'il n'apprécie pas, et l'inverse est probablement valable. Par exemple, le fait que tu sois Obscurantiste ne lui a pas empêché de t'approcher, ce qui est assez rare pour être souligné, plus encore de la part d'un farfadet. Et vous voilà maintenant ami. Idem avec Talvis qui est pourtant parfois sombre et taciturne. Le farfadet apprécie également le médusin, même s'il se moque de ses manières à l'occassion. Vabre s'avère être lui aussi un camarade des plus sympathiques et généreux. Quant à la morgane, contrairement à ce qu'elle croit, il lui voue un certain respect. Auresco se méfie davantage de lui que d'elle, car il aime comme tout à chacun contempler sa beauté.
Au sujet de ses interrogations du moment, tu les as plutôt bien cerné. Auresco se réjouira de ta franchise et, au final, te retournera la politesse... Je te ferais part sans tarder, et dans les détails, de la teneur de votre entretient. Je gage qu'il se passera bien. En attendant, tous les mystères que tu aborderas lui feront dire que votre caravane n'a rien à envier aux gens du voyage et à leur Saltimbance. Durant les quelques mois qu'il a passé au sein d'une communauté gitane, il s'est rendu compte qu'ils avaient eux-aussi nombre de secrets à dissimuler. Comme quoi ! Toujours est-il que l'enjeu dont tu lui parlera éveillera effectivement sa curiosité. Quant à ta véritable nature, il sera étonnamment plus surpris par l'histoire de la sentence de l'Aube que par toutes tes écailles. Mais comme je te le disais, je te ferai bientôt part de tout ça. [Entracte] De badinage à Fraine. Icon_wink

CoJo a écrit:Cette semaine n'est... hum... guère chargée au final! Rolling Eyes

Si peu si peu. [Entracte] De badinage à Fraine. Icon_study

A venir donc, le topo sur toute votre semaine, avec l'apprentissage, les soldes, etc.

L'Eminence Grise
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Entracte] De badinage à Fraine. Empty Re: [Entracte] De badinage à Fraine.

Message  Vabre Ven 4 Juin - 23:31

Pour les bijoux j'ai dit que j'acceptais d'utiliser mes relations pour en vendre une partie mais pas tout. Je pense que vendre tout en une seule fois pourrais éveiller les soupçons.

Personnellement si on m'en demande la provenance, je prétexterai un cadeau d'un noble fortuné suite à une guérison.

Rien n'empêche notre médusin d'en vendre une autre partie et la méduse d'en vendre aussi une partie. Ca éviterai qu'on se radine chacun avec une fortune (ça sera déjà le cas) en bijoux.


Pour ma sauterie, je serai enchanter d'accueillir les musciciens et notre maître de l'art du duvertissement. Si bien sur leur agenda le leur permet. (Sous entendu si il veulent encore des soins aux prochaines parties [Entracte] De badinage à Fraine. Lol )

Vabre

Messages : 33
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Entracte] De badinage à Fraine. Empty Re: [Entracte] De badinage à Fraine.

Message  eldesh Ven 4 Juin - 23:35

deja je suis une morgane pas une meduse bordel, et moi j'ai pas le temps donc voila Very Happy

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Entracte] De badinage à Fraine. Empty Re: [Entracte] De badinage à Fraine.

Message  Monolyth Sam 5 Juin - 0:41

méduse, Morgane même combat ca joue sur le physique pour manipuler les gens et obtenir le pouvoir, les deux son dotées d'un cœur de glace ^^.

Monolyth

Messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Entracte] De badinage à Fraine. Empty Re: [Entracte] De badinage à Fraine.

Message  L'Eminence Grise Jeu 8 Juil - 1:30

Je m'en vais donc vous conter brièvement votre rencontre avec la Nymphe Sélène, l'âme des Marches modéhennes :


Comme convenu, le lutin Parfoin vous a mené au Sud Ouest de Fraine. Quatre jours plus tard, arrivé à l'orée d'une forêt incommensurable, il a alors usé de la mystérieuse Magie du Pollen pour faire disparaître votre caravane toute entière. Sous vos yeux ébahis, la poussière magique vous engloba lentement, effaçant par là même le paysage qui vous entourait. Une maîtrise sans pareille d'après Flandrinne... Vous alliez réapparaitre à 125 lieues d'ici, soit 500 kilomètres, à deux jours de Madénie. Une seule journée aura passé, le temps pour vous de faire connaissance avec Sélène, la Nymphe première-née !

Vous vous êtes retrouvés au sein d'une vaste Perfection végétale, où coulait une immense et magnifique cascade derrière laquelle on pouvait deviner la forme d'un Temple tout aussi splendide. De la chute d'eau s'est extirpée nonchalamment la plus éclatante des créatures qu'il vous ait été donné de contempler, plus belle encore que notre morgane ; la Nymphe Sélène ! En votre compagnie se trouvait alors Gésine, Flandrinne et le jeune Druide Dorian Vivefleur. Parfoin vous assura que vous alliez retrouver le reste de votre caravane peu après, comme si de rien n'était...

Sélène vous souhaita la bienvenue en son domaine. Une myriade d'animaux vous accueillit selon les bons vouloir de la Nymphe, vous invitant à vous installer confortablement autour d'un cairn. Elle vous remercia d'emblée pour vos récentes actions, tant pour la libération du Troll que pour l'aide apportée à son enfant, le jeune Dorian. Ce dernier était stupéfait face à la Merveille, plus encore que vous ne l'étiez vous-même. L'histoire de Sélène allait finir de vous abasourdir :

Endymion, mon bel amour ! Pourquoi ne te réveilles-tu pas ?


Sélène est une nymphe née lors de la première halte des Muses dans leur quête de l'Ultime Perfection. Elle naquit au cœur de la forêt qui couvre tout le méridion actuel de la Marche modéhenne. Les Muses en firent la gardienne de toutes les terres enchantées du sud-ouest de l'Harmonde, ces terres qui devinrent des millénaires plus tard la Marche modéhenne. Elle bâtit, forte de l'enseignement des Muses, un temple titanesque au cœur de la forêt et y siégea telle une reine. Elle fut reconnue par toutes les Merveilles de ces terres comme leur suzeraine. Son royaume devint un lieu de splendeur où les enfants des Muses travaillaient de concert. Elle vit les hommes et les saisonins naître. La splendeur printanière lui chavira le cœur et elle se lia d'amitié avec les lutins et les poucets qui s'installèrent sur ses terres.

Puis les guerres martyrisèrent l'Harmonde. Au cours des Guerres des Décans, elle protégea les lutins et les poucets qui se réfugièrent sur ses terres, leur offrant un asile sûr. la disparition des poucets la plongea dans un profond désarroi qui toucha tant les lutins que certains d'entre eux se mirent à son service et fondèrent l'ordre des verts ovates. Choyée et aimée, elle se remit peu à peu de sa peine.

Lors, vint la Guerre des Eternels. Elle s'engagea corps et âme du côté des Muses, levant des légions de Merveilles et d'animaux à ses côtés pour aider ses Mères. Le Masque l'aperçut à ce momentet fut littéralement fasciné par cette créature qui commandait à des osts merveilleux qui écrasaient impitoyablement ses troupes à chaque fois qu'elles approchaient de son territoire. Il tenta de la séduire lors d'une rencontre furtive et, pour la première fois, il fut giflé. Le bruit de ce giflement résonne encore dans une vallée des montagnes de Pieronnie en Marche modéhenne. Une haine infinie naquit alors dans le cœur du Masque à l'encontre de Sélène et il lança ses plus pourrissantes créatures à l'assaut des terres de la nymphe, sans succès. La guerre parvint à son terme et le Masque fut vaincu, les muses exilées et les hommes Inspirés.

Au début de la Flamboyance, l'enfant d'Espleurance (une fillette de neuf ans, Inspiré, qui créa Moden-Hen', premier Empire Flamboyant) vient à la rencontre de Sélène et lui parla longuement. Suite à cette conversation, l'Empire de Moden-hen' connut le concours des Merveilles et des animaux dans ses provinces méridionales. Sélène vit passer ces temps glorieux avec ravissement et encouragea ses amis lutins à lier une alliance avec ces humains.

Malheureusement, l'Empire de Moden-Hen' connut une fin tragique. le Feu de Origines détruisit cette civilisation Inspirée et plongea se habitants dans la folie. Toutes les anciennes terres modéhennes sombrèrent dans une guerre civile longue de trois siècles qui meurtrit profondément Sélène. Elle vit des Perfections disparaître dans la violence de ces conflits. Des millions d'humains mouraient ou fuyaient en tous sens. Elle sentait sa fin venir à mesure que les destructions s'amplifiaient et que les Arts étaient pervertis dans un usage non créateur mais nihiliste.

Alors, vint un miracle. Dans l'ouest de la future Marche modéhenne, un enfant fut sauvé et éduqué par des Elementäs. Son nom, destiné à être honoré dans les siècles à venir, était Endymion Arbrelune. Fort de l'enseignement des Elementäs, il s'avança au milieu des hordes de réfugiés. Il leur parla de la douleur de l'Harmonde et de la nécessité d'arrêter les guerres. Il leur dit des mots de paix et d'harmonie. Il leur professa que l'Harmonde était vivant et qu'il fallait le préserver. Des milliers de gens l'écoutèrent et le suivirent. Son message convainquit même des Merveilles et des saisonins. ceux-ci envoyèrent des délégations auprès de Sélène pour savoir que faire. Trop écœurée par les actes des humains, elle ne voulut rien entendre.

La légende dit alors que l'Harmonde parla à Endymion et le guida jusqu'à une cascade où se baignait la nymphe. Peu de gens savent ce qui s'y passa mais un amour insensé se lia entre ce jeune homme et cette nymphe née à l'aube des temps. Elle offrit à Endymion l'aide de ses sujets. Dès lors, des légions d'Inspirés épaulés d'animaux, de Merveilles et de saisonins suivirent Endymion et mirent fin à la guerre civile.

La guerre finie, Endymion instaura un nouvel ordre et les Marches modéhennes naquirent. Les hommes qui avaient écouté son message devinrent les garants de la paix et poursuivirent son enseignement selon lequel l'Harmonde était vivant. Ils étaient les Druides.

Endymion et Sélène auraient pu vivre heureux. Le destin en décida autrement. Un puissant Harmoniste de la Geste, ennemi d'Endymion, lança une terrible malédiction contre lui. Endymion tomba malade. Folle de douleur, Sélène chercha tous les moyens de la sauver. Rien n'y put. La mort dans l'âme, elle se décida à agir.

Un soir d'automne, elle entraîna Endymion dans son temple. Elle l'étendit au cœur du bâtiment, sur l'autel qu'elle avait érigé en l'honneur des Muses. Et sous une coupole de verre, à la lueur des étoiles, elle lui fit l'amour. Durant leur étreinte, elle tissa une puissante œuvre de Geste à l'insu de son amant. Au fur et à mesure de leurs ébats, la poésie magique fit son œuvre et le temps ralentit peu à peu autour d'Endymion jusqu'à ce qu'au plaisir ultime il sombre dans une stase éternelle.

Depuis, Sélène recherche un remède à la malédiction. Elle envoie souvent ses verts ovates à travers l'Harmonde pour trouver toutes les solutions possibles. ces quêtes échouèrent toutes. Elle sombra dans une profonde mélancolie jusqu'à ce qu'elle s'aperçoive qu'elle était enceinte d'Endymion. Elle eut deux enfants, une fille et un garçon doués de merveilleux talents. Ils allèrent de par l'Harmonde et furent nommés les beaux enfants.

Alors, elle se rendit compte qu'elle pouvait toujours s'unir à son amant endormi. Et au cour des siècles, elle enfanta mille et un beaux enfants. Ceux-ci connurent des destins glorieux et forgèrent l'âme modéhenne? répandant l'histoire de leur père endormi. Peu à peu, le besoin de leur père leur fit dire qu'un jour Endymion reviendrait et que la marche modéhenne resplendirait à nouveau de mille Flammes. Sélène les écouta et se mit à croire à ce fol espoir enfantin.

L'Éclipse apparut et Sélène sut que son ennemi était de retour. Elle utilisa tous ses pouvoirs pour limiter son influence sur la Marche modéhenne. Le Masque la tenta bien des fois et reçut deux nouvelles gifles. Depuis, il ne souhaite qu'une chose : se venger en détruisant petit à petit tout ce qu'aime Sélène. C'est à cela que l'on doit la corruption qui gangrène aujourd'hui la Marche modéhenne. Nombreux sont les druides qui s'y sont laissés prendre. Mais Sélène lutte, du moins lorsqu'elle n'est pas occupée à rechercher activement un remède pour lever la malédiction qui frappe Endymion...

[Entracte] De badinage à Fraine. Slneagone

Sélène est une nymphe, une Merveille née au matin de l'Harmonde, une reine parmi les plus puissantes créatures muséennes. Elle a vu des choses et vécu des siècles que nul aujourd'hui ne peut connaître ou se souvenir sinon les Éternels eux-mêmes. Elle est la reine secrète de la Marche modéhenne. Elle est fière, à la limite de l'arrogance. Elle est la seule qui ait jamais giflé le Masque. Elle est puissante et cette force est palpable quand on la contemple. Elle est passionnée. Elle aime son pays et ses habitants. Elle ferait tout pour protéger la Marche modéhenne et sa population. Elle est belle, divinement belle. Le Masque l'a courtisée. Elle est follement amoureuse. Endymion est toute sa vie et elle est capable de tout pour lui. De tout. Elle est triste. Endymion est maudit et seule une stase temporelle a pu le sauver. Elle est déterminée : elle sauvera Endymion !

Vous l'aurez compris, Sélène vous impressionne, que vous le vouliez ou non. Néanmoins, elle vous accueille chaleureusement et vous remercie donc pour les services que vous avez rendu à son royaume. A la voir, tandis que vous avez l'honneur de discuter avec elle, on peut penser que la Nymphe est au courant de tous vos secrets...

Sélène s'est montrée tout d'abord dubitative envers Ssiskeroth, puis très intéressée par son statut d'Enfant de l'Aube. "Qu'une sentence de Janus ait été censée et efficace est assez rare pour être souligné." Pour elles, les drakoniens feront de parfaits guerriers pour la Lutte sous l'étendard de l'été, même si les choses sont bien plus compliquées qu'il n'y parait. Elle déplore sinon la tromperie dont la Dame de l'automne a été victime, mais ne s'en méfie pas moins de ses enfants. Notamment le peuple morganin qui a nui aux siens à maintes reprises. Certes Laellia, elle, est la détentrice d'une Flamme qui la veut différente mais cela n'enlève rien à la nature de ses sœurs. A noter que Sélène n'était pas partisane du fait d'avoir partagées les Flammes entre humains et saisonins après l'Éclipse. Il n'empêche qu'elle daigne malgré tout répondre à notre amie morgane, dont elle reconnait d'ailleurs la beauté qui, selon elle, doit hélas s'avérer trop souvent pernicieuse. Ayant vu le jour à l'aube des temps, Laellia souhaitait savoir si Sélène pouvait la mettre sur la piste de Morkanelle Douçamère, la reine des morganes. La Nymphe lui a appris que le peuple morganin a vu le jour dans la mer des Tristes, plus exactement à Tainlame, là où la Dame Rouge se mira pour la première fois. Aujourd'hui encore, l'endroit serait un lieu des plus surnaturels... Il peut être avisé de rechercher Morkanelle là où elle est née.

Talvis, de son côté, a été traité avec la même déférence que ses compagnons, à ceci près que nombres d'insectes se juchèrent sur lui, sans pour autant être incommodants et encore moins menaçants. Coccinelles, libellules et autres, avec principalement une multitude de lucioles comme si la faible lumière qu'elles dégageaient avait pour but de préserver les lieux de la Ténèbre qui couve au sein de notre compère janrénien. Impossible alors de faire appel à Schrieken. Ce phénomène concernait probablement la noirceur dans le sens large du terme car, dans une moindre mesure, les autres membres de la Compagnie ne furent pas en reste. Notamment Gésine et Ssiskeroth, probablement en raison de la pratique du Supplice pour ce dernier... Sinon, la Nymphe fut ravi de la nature d'Allesio, témoignage de l'entente parfaite des saisonins et des humains, s'amusant également de son verbe plaisant quoi que légèrement basique.

Sélène insista enfin sur sa satisfaction de rencontrer Vabre dont sa fille Pétunia lui avait tant parlé. Elle expliqua alors au veuf tous les tenants de l'histoire, de la révélation qui fut faite à Pétunia quant à sa nature de belle enfant, à ses recherches concernant un remède visant à soigner Endymion, sans oublier la tâche première que la défunte s'était fixée : soigner la Marche modéhenne pour soigner l'Harmonde ! S'il appartient au Jorniste de continuer sa tâche, devenant de facto un proche de Parfoin et des verts ovates à l'instar de Flandrinne, c'est à Dorian Vivefleur qu'il revient de divulguer les écrits d'Endymion, livre en main. Le jeune druide qui, sans surprise, est un bel enfant, eut les yeux embués de larmes durant toute cette rencontre si irréelle. La Nymphe lui ferait d'ailleurs oublié ce moment et les vérités qui allèrent de pair afin de le protéger durant sa croisade à venir, visant à assainir la Marche modéhenne. Sélène saura le rappeler à elle le moment venu... C'est une grande destinée qui attend Dorian !

Concernant les pages du livre d'Endymion qui furent arrachées durant votre combat, elles concernent l'une des Perfections nichées dans les terres de Sélène. De fait, celle-ci la fera dorénavant surveiller de près pour se garder des sbires du Masque. Elle se souvient parfaitement des écrits de son aimée, tant elle éperdument amoureuse du Premier Druide. Cette tristesse quant à l'état d'Endymion ne peut vous échapper. Elle vous a d'ailleurs montrer le corps inanimé de son amant via ses dons magiques... Reste que le fait de rencontrer tant de personnes bigarrées l'a piqué au plus haut point. S'en sont suivies de longues conversations sur l'Harmonde, particulièrement vis à vis des temps jadis (d'où les gains en Histoires et Légendes). A entendre ses chroniques, vous ne purent que boire les paroles de Sélène et admirer sa beauté lors de longs silences emplis de quiétude. Les verts ovates participèrent aux réjouissances, le rôle de ses lutins étant donc de trouver un remède pour Endymion coûte que coûte. Ces fidèles serviteurs vous remercièrent alors d'avoir réussi à chasser la tristesse du cœur de leur maîtresse, peu importe que ce moment ait été fugace.

Indiscutablement, cet épisode vous a énormément apporté (+ 2 d'Aspects). Avec la promesse de ne pas parler d'elle et de l'instant si envoûtant passé en sa compagnie, elle vous a invité à revenir en marche modehenne quand bon vous semblera. Vous pourrez alors compter sur son concours. De son côté, maintenant que vous êtes dans la confidence, elle espère que vous l'aiderez également quand vous en aurez l'opportunité. Le temps n'est pas le même pour Sélène, et sa mélancolie due au triste sort d'Endymion n'en est que plus "éternelle"...


Toujours les bienvenus serez,
En Marches modehennes,
Si pour le salut œuvrez.



N'hésitez pas à me faire part de vos questions ou de vos requêtes suite à cette rencontre d'exception.

L'Eminence Grise
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Entracte] De badinage à Fraine. Empty Re: [Entracte] De badinage à Fraine.

Message  eldesh Ven 9 Juil - 2:19

En passant, j'essaye de lui glisser plusieurs choses, Je suis encline à l'aider, en effet tout comme nous elle se bat pour ce qu'elle aime et contre celui qui ne faut pas nommer et que par conséquent si elle à besoin de moi qu'elle me contacte, si elle ressens ou sait quelque chose qui pourrait m'aider dans ma quête, j'apprécierais d'avoir l'information, de mon coté si j'entends parlé d'un puissant remède ou d'une puissante œuvre pour soigner son aimé, je me ferais un devoir et un honneur que du lui transmettre l'information. Je lui demande ce qu'elle pense de janus, je lui relate aussi qu'on a appris que certaines voir beaucoup d'âmes villes auraient succombé, et que cela m'attriste grandement, sait elle des choses la dessus et qu'est ce qui se trame,je suis vraiment désolé de parler de ca.

Je voulais savoir aussi ce qu'elle sait en rapport avec mes frères et sœur qui se sont réfugié sur l'ile de l'automne. Je comprendrais aisemment qu'elle ne veuillent pas répondre à certaines questions, et ne veux en aucun cas la brusquer. Si la discutions est commencé, je pourrais axé ca sur ce qu'elle sait de ma dame, mais je ne voudrait pas monopoliser la discutions.

Voila, su ce je vais me coucher Wink

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Entracte] De badinage à Fraine. Empty Re: [Entracte] De badinage à Fraine.

Message  eldesh Ven 9 Juil - 11:31

Je lui dit aussi que j'ai entendu parler d'une tache de Pétunia qui était de guérir les malades des tempêtes de cristal, je pourrais essayer d'en soigner un avec une œuvre de cistre, je ne la maitrise pas encore parfaitement et ce ne serait qu'une solution temporaire, car je ne pourrais soigner tous le monde vu les taches qui m'attende, mais ce serait peut être une piste, enfin si cela l'intéresse. et si avant mon départ j'ai un malade je pourrais faire le test.

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Entracte] De badinage à Fraine. Empty Re: [Entracte] De badinage à Fraine.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum