1001 Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site en travaux !!!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Entracte] De badinage à Fraine.

+2
eldesh
L'Eminence Grise
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Entracte] De badinage à Fraine. - Page 2 Empty Re: [Entracte] De badinage à Fraine.

Message  L'Eminence Grise Ven 9 Juil - 14:50

Dans un premier temps, Sélène s'amuse de te voir si avenante. Elle ne doute pas de ta bonne foi mais juge que tu en fais un peu trop. Pour ce qui est de trouver un puissant remède lors de vos errances, elle est certaine que Vabre s'en occupera parfaitement puisque vous voyagez de concert. Son "beau-fils" a toutes les aptitudes requises. Quant à trouver une Œuvre qui sauverait Endymion, la Nymphe s'en méfie. Elle-même n'y est pas parvenue alors il n'y a aucune chance pour qu'une morgane ou quiconque fasse la différence, surtout depuis l'Eclipse. Sans compter que c'est une Œuvre qui a condamnée son aimé... Non, Sélène pense que le remède doit venir de l'Harmonde lui-même. Elle a confiance en l'Ultime Perfection pour sauver Endymion !

Sélène savait pour la perte des Âmes villes. Il s'agit de Laedysse pour la Marche modéhenne, une cité que ses fidèles surveillent de près dorénavant. Quant à Janus, disons qu'elle le respecte à défaut de l'apprécier. Le rôle pour lequel les Muses l'ont créé est primordial face aux agissements du Masque (qui n'est pas Fu Leng, je le rappelle. "Celui qu'il ne faut pas nommer", pff.^^). La Nymphe redoute toutefois la dimension que peut prendre la Lutte qui oppose ses deux frères ennemis. Janus a perdu les Âmes villes, suite à quoi il a arraché le peuple drakonien à leur Dame... Quels seront les prochains mouvements sur l'échiquier qu'est l'Harmonde aux yeux de ces Éternels ? Jusqu'où iront leurs sempiternelles chamailleries ?

Vis à vis de tes nombreuses questions, Sélène se moque éperdument de savoir si tu comprendrais ou non qu'elle ne veuille point y répondre ! Reste que tes semblables automnins ne se sont pas réfugiés sur l'île de l'automne mais y ont été bannis suite à la guerre des Décans. Elle ne sait pas ce qu'il en est aujourd'hui exactement et c'est probablement ce qui l'agace. Quelque part, le fait de ne pas pouvoir répondre à toutes tes questions la met en défaut. Voilà qui n'est pas pour lui faire plaisir. Aussi se charge-t-elle de te répéter que la Dame de l'Automne s'est mirée à Tainlame, une Perfection ou Nuence elle-même se reposa, aux abords de la mer des Tristes. Alors naquirent les dix morganes originelles dont Morkanelle fut la première. Pour la Nymphe, il serait de bon ton que tu te contentes de ces révélations...

Concernant le fait que tu puisses remplir la mission à laquelle Pétunia s'était vouée cœur et âme, Sélène en doute fortement ! Elle ne remet pas en cause tes talents d'Harmoniste (facile tu me diras, car vous avez un bonus de +16 en sa présence), seulement ton amour pour la Marche modéhenne et l'abnégation que la tâche exige. Il ne s'agit pas de soigner un unique malheureux pour faire valoir sa maîtrise de l'Accord, mais d'y dédier son existence avec la générosité comme maître mot. Donc non, tu ne lui serais d'aucune utilité vu tes aptitudes actuelles, sans compter que tu nourris tes propres desseins.

Mais puisque vous avez abordé le sujet des fameuses Tempêtes de Cristal de Pierronie, voilà ce que Sélène vous en a conté :
Les tempêtes de cristal de Pierronie sont en fait des tempêtes d’Éclat d’une grande pureté. Ceux qui les affrontent sont condamnés à mourir fous et lacérés par les milliers d’échardes d’Éclat s’ils ne trouvent pas rapidement un refuge. Les émotions véhiculées peuvent conduire le voyageur, même abrité, à la folie s’il ne se trouve pas dans l’une des forteresses de l’Équerre ou du Cryptogramme-magicien de la province. Les rares personnes ayant survécu à ces tempêtes ont pu voir des milliers de Danseurs voletant au cœur de la tempête, ou peut-être n'était-ce que des hallucinations dues à leurs délires.

L’épidémie de folie qui frappe la Marche modéhenne est due aux tempêtes de cristal. L’Éclat emporté haut dans le ciel retombe doucement sur tout le pays en imprégnant chaque chose. Les Modéhens, en contact permanent avec l’Éclat, développent une accoutumance très forte au fil des ans (cf. L’Art de la magie, p. 38). Malheureusement, cette accoutumance s’accompagne souvent de troubles du comportement qui peuvent amener à des folies furieuses.

En réalité, les tempêtes de cristal naissent dans un volcan au cœur des montagnes de Pierronie. Après l’Éclipse, des milliers d’Inspirés, désespérés, se suicidèrent en se jetant dans la lave en fusion de son cratère. Leurs Flammes retombèrent dans la lave et y sont toujours. Lors de chaque éruption, soit tous les trois à six mois, ces Flammes libèrent une quantité astronomique d’Éclat et parfois même de nouveaux Danseurs. Ces éruptions donnent naissance aux tempêtes de cristal qui ravagent depuis plus de mille ans la Pierronie.

L'Eminence Grise
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum