1001 Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site en travaux !!!
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les jours en Harmonde

Aller en bas

Les jours en Harmonde Empty Les jours en Harmonde

Message  L'Eminence Grise Ven 26 Juin - 17:20

L’histoire de la division du temps commence avec la naissance de Janus. À cette époque, les hommes se multipliaient et s’implantaient en Harmonde, mais ils manquaient de repères. Le jour et la nuit se succédaient sans ordre. La nature évoluait de manière chaotique. Janus rédigea sa première Sentence afin d’ordonner l’Harmonde. Il partagea le jour en deux périodes de taille égale, l’une pour Diurne, l’autre pour Noxe.

Des journées et des nuits

Dans l’Harmonde, les jours durent vingt-quatre heures, mais seulement pour ceux qui ont accès aux horloges. Pour les autres, ils se divisent en un certain nombre de périodes et de phases qui correspondent à l’évolution de la luminosité.
Après la première Sentence de Janus, un jour comptait deux périodes de douze heures chacune – la journée et la nuit – et dix phases d’égale durée, mais la Guerre des Éternels dérégla le mécanisme. Au début de la Flamboyance, Janus le réajusta : il retira deux phases à la nuit et les donna au jour.
Avec l’Éclipse, de nouveaux bouleversements eurent lieu : le mécanisme de Janus se brisa. L’aube et le crépuscule, qui n’étaient des périodes à part entière. Et Janus ne put rien y changer…
Depuis, les jours se divisent en quatre grandes périodes : l’aube crépusculaire, le midi, le crépuscule et la nuit. Les phases sont présentées ci-dessous. Éminence, les heures indiquées sont indicatives et varient de jour en jour.
Le décalage horaire n’existe pas vraiment en Harmonde. La lumière apparaît et disparaît avec quelques minutes d’écart entre l’Est et l’Ouest de l’Harmonde, mais le soleil se trouve au zénith au même instant, dans chaque royaume.

Les périodes

L'aube crépusculaire

L’aube crépusculaire est divisée en deux phases :
• L’aurore (de 4 h à 5 h)
Le soleil se lève, sa couleur est rosacée, mais il fait encore sombre et aucune ombre ne se dessine.
La Conjuration est impossible et les Démons ne souffrent pas de la lumière.
• Le lever (de 5 h à 10 h)
Le soleil commence son ascension. La luminosité augmente, mais reste terne et diffuse. Le ciel prend une légère teinte jaune. Les ombres se dessinent, mais leur densité est faible.
La Conjuration souffre d’un malus de –2, il est impossible d’appeler des Démons de Cercle IV. La lumière occasionne aux Démons 5 points de Dommages par tour.

Le midi
Le midi est divisé en trois phases :
• Le matin (de 10 h à 11 h 30)
La luminosité stagne, le ciel tend vers le blanc et les ombres diminuent, mais gagnent en intensité.
Il n’y a ni bonus, ni malus, à la Conjuration. La lumière occasionne aux Démons 5 à 10 points de Dommages par tour – suivant les saisons et les lieux.
• Le zénith (de 11 h 30 à 12 h 30)
Le soleil est à son apogée, à l’exacte verticale. La lumière n’est plus diffuse, elle devient blanche, augmente rapidement et atteint son maximum en quelques minutes. Étrangement, il y a toujours des ombres et dans les quatre directions cardinales. Elles sont petites, mais très denses.
Ces dernières accordent un bonus de +2 à la Conjuration sauf aux rituels durant plus longtemps que le zénith. La taille des ombres rend difficile la recherche d’un lieu adéquat. La lumière occasionne aux Démons 15 points de Dommages par tour.
• L’après-zénith (de 12 h 30 à 14 h)
Au début de cette phase, la luminosité et les ombres redeviennent rapidement semblables à celles du matin. Le soleil amorce sa descente. La luminosité diminue, reprend sa teinte jaune. Les ombres grandissent, mais perdent en intensité.
Il n’y a ni bonus, ni malus à la Conjuration. La lumière occasionne aux Démons 5 à 10 points de Dommages par tour – suivant les saisons et les lieux.

Le crépuscule
Le crépuscule se compose de deux phases :
• L’après-midi (de 14 h à 20 h)
La luminosité décroît, elle est diffuse et tourne au roux. Les ombres grandissent, mais leur intensité stagne. La lune apparaît à l’ouest et se découpe dans le soleil, au moment où celui-ci touche l’horizon.
Il n’y a ni bonus, ni malus à la Conjuration. La lumière occasionne aux Démons 5 points de Dommages par tour.
• Le coucher (de 20 h à 22 h)
Le soleil se couche, la lune reste immobile. La luminosité diminue rapidement et vire au rouge sang. Les ombres s’étiolent, perdent en densité, fusionnent et fi nissent par disparaître avec le lever de la nuit.
La Conjuration souffre d’un malus de –2, il est impossible d’appeler des Démons de Cercle IV. La lumière ne peut blesser les Démons.

La nuit
La nuit est divisée en trois phases :
• L’ascendance (de 22 h à 0 h)
La lune se met en mouvement. Elle est jaune orangé et sa lumière est très faible, diffuse et constante.
La Conjuration est impossible.
• La minuit (une quinzaine de minutes autour de 0 h)
La lune est à la verticale. Elle perd sa teinte orangée en quelques minutes, devient laiteuse, puis bleutée. Sa lumière s’intensifi e et devient moins diffuse. Des ombres se dessinent, dans les quatre directions cardinales.
La Conjuration est impossible, à moins de s’intéresser à sa variante lunaire…
• La descendance (de 0 h à 4 h)
La lune opère sa descente, plus lentement que son ascension. Sa lumière est faible et diffuse, plus qu’à l’ascension. Sa couleur perd progressivement sa teinte bleutée. La Conjuration est impossible.

Note : la Conjuration de Démons de Cercle V nécessite des ombres, mais pas d’une densité particulière. En effet, ils utilisent la Ténèbre du Conjurateur pour s’extraire des Abysses.

L'Eminence Grise
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum