1001 Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site en travaux !!!
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Babillage et autres caquetteries

+3
CoJo
eldesh
L'Eminence Grise
7 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 2 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  Monolyth Ven 15 Jan - 17:19

Pour le problème du nom de la compagnie, on en donne on essaye de créer mais ceux-ci peuvent être vide de sens pour certains d'entre nous. pourquoi ne pas attendre ou utiliser un ancien moment significatif, un moment qui réveil notre fibre de groupe. existe t il un événement lors de votre première rencontre qui vous a marqué ? ce qui vous a réuni face à l'adversité ? pour l exemple, mon point de vue , le vernissage a changé mon existence. L'après marche funèbre a été le point de notre rencontre. en le transformant en marcheur du pardon, marcheur funeste. il y a le coté voyageur et la marque de notre rencontre. bon certes le ton général est triste, mais c est pour l exemple.

pour la caravane,on se rapproche de l oposition entre algarde et orvietta. Discretion pour agir a la facon d'eminences grises ou lutte ouverte pou s'opposer directement a l'influence du masque. personnelement la deuxième me plait le plus. la masque corromps tout, qu'il inspiré ou terne. Pourquoi ne par faire la meme chose dans l'autre sens et que nous inspirions la populace marqué leur vie d'evènement merveilleux. Le masque ne dispose pas de super moyen de communications, etre flamboyant et mobile est notre atout, il suffit que nos deplacement ne soit pas previsibles et nous seront donc plus difficilement chassable par le masque. et de part notre reputations, les masquarts ne pourront resister a sortir de leur tanière pour nous mettre des batons dans les roues.

pour la caravane j'ai envie d'apporter un coté spectacle, cirque ambulant ( non on parle pas de la femme a moustache et de l'homme a la chevelure de serpent) mais de jongleur, danseur etc et de créer un jour saint/festif imprevisible dans la calendrier de l'harmonde. de plus un coté plus luxueux pour public avertits ( pour initiés ou intedit aux mooins de 18 ans) peut etre tres interressant. Ceci nous permettrais d'influencer autant la populace que ses dirigeant. donc deja ca grossit la caravanne ce module représente facilement 30 personnes.

Avant de voir le mecène voyons ce que nous voulons, ce que cela va couter pour investir et deduire si la balance frais de fonctionnement / gain est equilibrée.

(je relis ce message dans une heure ou deux pour d eventuelles correction)

Monolyth

Messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 2 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  eldesh Dim 14 Mar - 1:52

Bon alors le plan de caravanne:

A embaucher:
2 Musiciens (les 2 derniers fidèle au Maitre Smile )
1 Chanteur/euse (la derniere fidele du Maitre :p )
1 Maitre de caravane palefrenier
1 Boys/palefrenier
1 Saltimbanque Farfadet (Oresco)

Niveau caravanne:
1 roulotte avec instru + Costumes
1 Roulotte Herboristerie magasin d'herboristerie
1 Roulotte Max + la suprême beauté
1 Roulotte bibliotheque partition + les 2 musiciens
1 Roulotte Talvis+ ptite forge+ arme
1 Roulotte avec le reste, bouffe roulotte de tête avec les 2 palefre

Donc le but allez de ville en ville en ayant des contrat à l'avance ou pas et de donner des représentation pour les riches du coin, ainsi que pour la populace, donc en gros 2 types de représentation.

Le truc c'est qu'il faut qu'on soit suffisamment libre pour allez ou on veux si on veux.

Pour trouver la somme de base et les premiers fond necessaire devont nous trouver un mécène.

J'ai laisser mon livre de base chez jo donc je en sais pas combien de tune il faut, en gros on a 3 roulotte, il en faut 6. Faut voir le salaire mensuelle des 2 musiscos et du chef de caravane plus le boys, comment on s'arrange avec Oresco si il vient. Apres niveau partoche instrument et déguisement y'a t'il se qu'il faut dans l'ancien truc du Maitre ?

Et combien on doit prévoir de tune par mois pour tout ce qui est logistique nouriture de la troupe et des animaux ?

Des idées/remarque/ajout ?

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 2 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  Monolyth Dim 14 Mar - 21:44

OK. pour les roulottes mais quelle taille font elles ? j'ai 3 artistes qui me sont fidèles, j ai pas l'air d'être prévu dans les bagages, donc si tu me voyais avec eux ca peut être très convivial! bon passons les théories que je soit avec les composantes d'herboristerie/alchimie. Gérons pour que l'on vive confortablement, on va passer notre temps sur les routes alors être a douze, alors 10m² a 3-4 ca va pas le faire surtout pour les automnins :p rien qu au sol siskeroth doit prendre toute la place, bon l'un dans l'autre je sais comment ils vont s'organiser.

les groupement de personnes à loger: '
-les 2 automnins plus leur matos ... un sacré bordel
-Vabre et son matos (stocks d'herbes ,récipient, alambic) un final pas trops encombrant
-Talvis et son matos => très encombrant !!!!
-Alessio et ses 3 artistes + équipements, stock d'œuvres d'art ( a vendre peut etre ... a voir plus tard)
- la gestion + guests: Maitre de caravane palefrenier, Boys/palefrenier, Saltimbanque
Farfadet (Oresco)
-la caravane spectacle: eventuels décors, costumes, matériels de mise en place etc

6 caravanes parait pas mal, mais de quelle tailles seront elles ? mon petit problème a resoudre c est la fidélité de mes artistes puis je leur reveler mon état de médusin et ca pourrait necessiter un autre roulotte pour m'isoler d'une partie de mon orchestre.

en attente de reponse des couts, etc.. de la part du grisonnant.

Monolyth

Messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 2 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  eldesh Dim 14 Mar - 22:42

Âpres perso je pense pas qu'on dorme vraiment dans les roulottes, je voyais plutôt ca dans les auberges.
Je parlais pas quand je mettais les nom que ce soit ceux qui reste dedans,je pensais plus aux affaires Very Happy

Sinon niveau taille, en effet faut pas qu'elles soient trop petite, à voir avec l'éminence ce qui existe en caravane, faut pas trop gros sinon on aura du mal à passer les crêtes Very Happy

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 2 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  eldesh Dim 21 Mar - 19:09

Bon je sais pas si c'est lut mais on fait toujours la caravane des art ou ca amuse que deux personnes et ca sert donc à rien ? si vous preferrez faire une caravane marchande ok, mais deja faut le dire et si vous gérez ok Wink

si on fait la caravane des "art" je pensais à une marque de fabrique, mais ca sollicite Talvis Smile

je me disais que comme marque de fabrique de notre passage dans une ville qui veux bien qu'on leur fasse un truc était de leur laisser une œuvre pérenne, et comme le seul qui peux faire ca c'est Talvis Very Happy, car bon c'est pas encore mes qualité de peintre qui pourrons être utile, pendant ce temps, les musiciens/chanteur (dont Alesio et moi même) nous nous baladons en ville en jouant de la musique et en chantant pour amener les gens aux pieds de l'œuvre et les prévenir de la faite, genre les véhicules pour le cirque qui passe en ville Very Happy Puis le soir en fonction de ce que veux le chatelain/baron/maire/duc ou que sais-je on fait la fiesta. Je trouve que ca permet de pérenniser une œuvre d'art et donc de lutter pour nos flammes (ca c'est ma vision de la chose Smile )

Ca vous dit ? vous avez des remarques des suggestions des envis ?

Perso ca me botte pas mal d'essayé de faire ca mais faut qu'on soit tous dedans et qu'on se mette d'accord à l'avance de ce qu'on veut pour pas ralentir le scenario pour ca, si on est une minorité de motivé autant pas le faire Wink

donnez au moins votre avis pour savoir si je cherche des idées dans ce sens ou pas Smile

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 2 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  L'Eminence Grise Dim 21 Mar - 21:01

Bon bon bon... Oyez, oyez ! C'est votre EG qui vous parle !! Babillage et autres caquetteries - Page 2 Icon_king

J'ai bien noté durant notre partie d'hier les problèmes que soulèvent votre caravane, le principal étant celui de l'implication de chacun. Comprendre par là que vous n'êtes pas tous pareillement motivés par tel ou tel aspect de votre 'tite entreprise. J'attends donc de vous - et principalement ceux qui ne se sont guère prononcés sur le sujet - que vous disiez ce que vous voulez faire ou non au sein de votre caravane itinérante.

Ceux qui veulent faire des spectacles, ceux qui ne veulent pas, de quelle manière le cas échéant, caravane des arts ou caravane marchande, sachant que l'un n'empêche pas l'autre, etc.

Et sinon, n'hésitons pas à mettre les choses à plat si besoin. C'est tribune libre ! Babillage et autres caquetteries - Page 2 Icon_wink

Je compte sur vous tous messieurs.

Et soyez sympa, ne laissez pas la pauvre morgane déblatérer toute seule. Babillage et autres caquetteries - Page 2 Fresse

L'Eminence Grise
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 2 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  eldesh Mar 25 Mai - 0:07

Bon je vais ptete encore passer pour la casse couille de service, mais comme ca me frustre de pas etr ela apres les combat pour voir les bonne chose qu'on afaite et surtout les belle nymphe ou autre voila Very Happy

Je part du constat qu'on commence régulièrement le scenar de la partie pas avant 20h ou alors pas longtemps avant. Partant de chez moi a 13h en moyenne ...... Je ne dis pas que le temps est gaché, je viens en ârtie aussi histoire de se retrouvé de passé un moment sympa, je vois juste qu'il y a pas mal de chose qui se font de 16h date ou on arrive a se mettre autour de la table et 20h date à laquelle le drame commençant le scenar arrive Very Happy

Bon on fait les xp, on fait les voyages, les temps morts entre partie, les ptits truc perso, l'alcolisme notoire de Vabre les tendance demonosexo de Talvis le gout des ptit vieux de Maxx et les relend pervers de l'abomination, j'oublie la coquetterie de la morgane mais bon Very Happy

Je pense qu'une grosse partie de tous ca pourrais se faire avant les partie par mel/forum/mp/fax/colissimo/chronoposte/pigeons voyageur pour fred car paris c'est pas développe niveau technologie ha non pour teuf car la vendée... merde il est a Nantes bon bah pour moi les pigeons alors car la briere...... enfin voila perso je pense que ca pourrait nous faire commencé les partie vers 16h et donc que je jous pas mon reloud a 3h du mat en me cassant alors que le vrai boss arrive.

Bon je sais bien que sur le principe y'en a plein de d'accord, mais dans les fait voulez vous le faire ?

merci de répondre Very Happy

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 2 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  Dal Mar 25 Mai - 18:30

oué d'accord avec la morganne on pourrait gérer avant ou après les parties :

phase xp
phase "solo" de son perso dans une ville (mais on va se faire kidnapper ou attaquer si on vadrouille tout seul hinhin)
les phases de représentation de la troupe hormis vraiment quand c'est une représentation qui est d'importance pour le scénar ou avec des pnjs important que aurel veut jouer

c'est juste histoire comme dit manu d'essayer d'avoir plus de temps pour que aurel puisse faire son scénar et éviter qu'ils doivent raccourcir ce qu'il a prévu

Dal

Messages : 42
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 2 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  CoJo Mer 26 Mai - 1:32

me semble qu'on est tous OKAy! pr un truc du genre XD

CoJo
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 14/05/2009

https://1001flammes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 2 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  eldesh Mer 26 Mai - 20:14

Sinon autre chose, si on change et qu'on passe aux archerons faudrait qu'on achète une charrette en plus pour mettre toute la bouffe
et on achète aussi des chevaux pour chaque membre de la compagnie en plus des archerons ?

Et question au MJ combien d'archerons par charrette ?

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 2 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  eldesh Mar 8 Juin - 23:31

Tiens sinon quelqu'un aurait des objectifs pour la compagnie, non pas que je recherches des objectifs personel, pour ca ca va , vous en subissez d'ailleur les ocnsequences vu que vous allez vous trimballer des Morganes de temps en temps.
Et peut être qu'un jours vachement plus terrible que moi.

Sinon un jour on devra peut etre s'installer quelques part nan ? Si oui ou ? Perso les commune princieres non merci, plusieurs endroit me plairait les boucanier, janrenie, marches, limite les cornes mouhahaha, j'avous que la forteresse draco de jo me limite bof sur l'envis Very Happy mais bon en allant en janrenie pret des montagnes ou en kesh pas loins de ces dernieres Very Happy

Bon je dis ca car je vois du monde se connecté sur le site en attente du mj mais je meuble Very Happy

Bon sinon au cas ou vous ne seriez pas au courant, je me suis fait taper dessus par les miennes alors si tous se passe mal pour moi au moins vous aurez cette epine en moin sdans le pied, mais plus d'inspiration pour talvis

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 2 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  L'Eminence Grise Jeu 10 Juin - 1:32

Ah, Diurne seul sait quand vous finirez par vous installer dans telle ou telle région. Cela dépendra principalement du moment et des occasions qui se présenteront à vous, des opportunités que vous serez alors libre d'embrasser ou non. Après, il est bien légitime que vous ayez des préférences quant à un royaume donné et je parierais mes Cahiers Gris que vous ne parviendrez jamais à vous entendre sur ce point. En attendant que vous vous installiez ici ou là, continuez donc votre périple au travers des royaumes crépusculaires. Bien des aventures vous attendent encore si et seulement si vous avez le courage de les relever. Les porteurs de Flamme errants que vous êtes ne sont-ils pas le parfait moyen de combattre celui qu'on surnomme le Vagabond ?

Pour en revenir à vos projets d'avenir, je vous déconseille fortement de vous installer dans les Cornes. Nombreux sont les doux rêveurs qui ont eu par le passé cette idée saugrenue, tant et si bien qu'ils s'y sont installés pour l'éternité !

Concernant la conclusion de votre séjour à Fraine et de votre rencontre avec la Nymphe Sélène, je vous prie de m'accorder encore un peu de temps. J'ai pour priorité de préparer les péripéties qu'une jeune Compagnie Abymoise va connaître ce dimanche même. Souhaitez bon courage à vos pairs, ils en auront bien besoin...

Enfin, notre morgane pourrait-elle m'éclairer sur un point : A-t-elle mis ou non ses frères de Lutte au courant de ses déboires d'Éducatrice ?*

Bien cordialement,

Votre Éminence. Babillage et autres caquetteries - Page 2 Icon_study

* Wesh gros ! C'que j'veux dire par là, c'est si en plus des joueurs, leurs persos sont au courant que t'en chie auprès de tes sista' ? ^^

L'Eminence Grise
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 2 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  eldesh Jeu 10 Juin - 19:14

Le premier à avoir été au courant est Sys. Je lui ai tout dit.

Aux autres j'ai seulement raconté que j'ai eu maille à partir avec certaines de mes sœurs éducatrice, mais qu'elles étaient par contre sûrement plusieurs à savoir que je suis Inspirée.

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 2 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  L'Eminence Grise Ven 11 Juin - 10:20

Okay, c'est noté. Babillage et autres caquetteries - Page 2 Icon_smile

eldesh a écrit:Sinon autre chose, si on change et qu'on passe aux archerons faudrait qu'on achète une charrette en plus pour mettre toute la bouffe
et on achète aussi des chevaux pour chaque membre de la compagnie en plus des archerons ?

Et question au MJ combien d'archerons par charrette ?
Un seul Alcheron par chariot devrait suffire. Peut-être deux pour la roulotte de Ssiskeroth ? Après, comme vous le savez, c'est par la cité portuaire de Madénie, tout au sud des Marches, que vous allez gagner les Terres veuves. Par bateau donc. Alors inutile de vous encombrer d'une nouvelle charrette pour l'instant, ou même de montures supplémentaires. Je pars du principe que vous achèterez tout ça une fois arrivés en pays carme et, par ailleurs, vous devrez probablement acquérir davantage qu'un unique chariot et quelques chevaux. Il y a en effet peu de chances pour qu'un capitaine accepte de remplir toute sa cale de votre seule caravane, et quand bien même cela ne suffirait pas pour ce qui est d'un navire marchand lambda. Les Alcherons sont pour le moins encombrants. Il vous faudra donc revendre une bonne partie de votre matos pour le racheter en terres ophidiennes, avec un minimum de perte à la clé bien évidemment. C'est selon.

L'Eminence Grise
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 2 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  CoJo Ven 11 Juin - 11:38

C pô faux

CoJo
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 14/05/2009

https://1001flammes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 2 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  eldesh Ven 11 Juin - 12:04

En revanche, la caravane qui a des compartiments secrets serait bonne à garder. Very Happy

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 2 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  L'Eminence Grise Ven 11 Juin - 14:13

Est-ce un hasard si la roulotte que tu souhaites conserver est celle où tu loges ? AH, la morgane et son petit confort. Babillage et autres caquetteries - Page 2 Icon_rolleyes

L'Eminence Grise
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 2 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  eldesh Ven 11 Juin - 15:00

nan c'est juste que la roulotte avec compartiment secret couterais plus chère a faire et pas forcement à vendre donc comme celle la on l'avais eu gracieusement.....


mais bon voyez ca comme vous voulez hein :p

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 2 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  Dal Dim 13 Juin - 10:00

On met nos charettes dans les tableaux monde et on va à Abyme ^^

Dal

Messages : 42
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 2 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  eldesh Dim 13 Juin - 10:50

et vous me laissea a keshe que j'apprenne deux trois truc de danse Wink

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 2 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  CoJo Dim 13 Juin - 15:13

Perso, Abyme ça me dérange pas... mais po de suite. What a Face

Honnêtement, quand on sera plus ténébreux et plus efficace dans nos arts, alors là oui on pourra sans problème y voyager. Passke c tt de même un véritable bourbier ste ville. Et là, bin, je nous sent po encore prêt Wink

CoJo
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 14/05/2009

https://1001flammes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 2 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  Dal Dim 13 Juin - 19:31

Sinon on peut aller au pays de

Dal

Messages : 42
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 2 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  CoJo Dim 13 Juin - 20:43

où c "con" signe?! XD

CoJo
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 14/05/2009

https://1001flammes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 2 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  Dal Dim 13 Juin - 22:13

les arbres y chantent, le jorniste devrait être d'accord

Dal

Messages : 42
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 2 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  L'Eminence Grise Lun 14 Juin - 1:00

Babillage et autres caquetteries - Page 2 Icon_eek Babillage et autres caquetteries - Page 2 Icon_eek Babillage et autres caquetteries - Page 2 Icon_eek !!! WhOuat Ze Fuck !!! Babillage et autres caquetteries - Page 2 Icon_eek Babillage et autres caquetteries - Page 2 Icon_eek Babillage et autres caquetteries - Page 2 Icon_eek

A tous les coups, vot' bikini rose, l'est dans un tableau monde perverti kêkchoz' de bien ! Babillage et autres caquetteries - Page 2 Fresse

L'Eminence Grise
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 2 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum