1001 Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site en travaux !!!
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Babillage et autres caquetteries

+3
CoJo
eldesh
L'Eminence Grise
7 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 4 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  eldesh Dim 18 Juil - 21:12

J'ai discuté un peu avec fred et je pense vraiment et je réitère qu'il faudrait gérer les voyage et même les représentation sur forum ou pas du tout. Sauf si elle sont utile dans le scenar.

Concernant la caravane, surtout avec le départ possible de mathieu et si son départ est effectif, il n'y aura que moi de vriament concerné par cette dernière (enfin qui a vraiment envis de la faire) et de plus mon perso est pas à même de la gérer, je ne suis pas vraiment une artiste, je jouette, je dessinette, a part potiche je suis pas super efficace, donc je veux bien qu'on arrête mais faudrait vraiment trouver une source de tune. fred ca l'ennuie de gérer la tune en rpg ce que je comprend (lui le fait toute la journée) Very Happy Soit on part du principe qu'on continue et on gere quasi pas sauf si c'est pour le scenar ou si on a besoin de tune spécialement genre pour acheter le frere jorniste d'horreur. Ou alors on dit qu'on est une caravane marchande la premiere idée et on part du principe que ca nous suffit pour vivre et qu'on fait pas de benef. Ces benef on se debrouille dans le jeu pour faire des extra, mission, petit spectacle mecenne de mes fesses and co. Ca nous permet de voyager sans probleme snas gérer les tunes.

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 4 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  L'Eminence Grise Lun 19 Juil - 18:20

Alors je suis toutafé d'accord pour dire que la dernière partie était bien trop linéaire. Le but pour moi était de conclure l'histoire de Yorgarde mais cela n'excuse rien. L'est clair que je suis passé à côté pour les autres joueurs. Par contre, j'étais loin de me douter que cette impression de dirigisme perdurait depuis déjà plusieurs parties. Je vais donc voir à modifier mes scénars de façon à les rendre plus light, comme me le conseille Fred.

Après, ce n'est pas tant que vous êtes à même de "ruiner" mon taf avec vos idées - c'est le jeu après tout - mais je crains seulement que vous ne manquiez parfois d'initiatives. De derrière l'écran, j'ai pu le noter à quelques reprises lors de certaines parties... Au final, tout le monde se résignait à suivre l'élan d'un unique joueur tout en trainant des pieds. Il en va de même pour l'implication dans un sens plus général. Je ne parle pas du tout de l'investissement que je devine être le même pour tout le monde, chacun ayant ses projets, mais plus de la participation autour de la table. Là où certains ne sont pas en reste pour jacter, d'autres se font plus discrets. C'est à moi de gérer le temps de parole de chacun mais la chose n'est pas aisée. Je pensais pouvoir palier à ce problème en faisant jouer plus "vigoureusement", force est de constater que je me suis bien planté. Idem pour la caravane où j'ai merdé en gérant les choses de mon côté, notamment pour les trajets. Là aussi le but était de gagner en rapidité mais on peut dire que ça a eu l'effet inverse vu le bordel suscité. En gros, je m'y suis pris trop tard...

Concernant la caravane, rapidement, le but premier était de mettre en avant l'aspect artistique qui est propre à Agone. Le second de vous donner un moyen - et peut-être aussi un but - pour voyager de royaume en royaume. Il est vrai que c'est devenu lourd à gérer, au point de ralentir le bousin qui n'en a vraiment pas besoin. Vos propositions peuvent s'avérer payantes. Comme suggéré, je vous ferai donc arriver ici ou là où vous aurez quartier libre. Reste que ce n'est pas à moi d'imposer vos destinations mais plutôt à vous de vous mettre d'accord, ce qui se fait non sans mal. Pas mal de réticences à chaque étape de votre périple. Je vous ai fait visiter tel ou tel royaume car au moins l'un des PJs y trouvait son compte (Vabre/Marches modéhennes, Allesio/Terres veuves, etc.). Pour la suite, je ne me sens pas de vous contraindre à je ne sais quel domaine au risque de rajouter au mal être de la table, car certains seront plus satisfaits que d'autres selon l'endroit. Une fois n'est pas coutume, il vous faudra vous mettre d'accord. Le fait de vous avoir fait faire des personnages d'horizons si différents n'est pas sans poser certains problèmes... Pour en revenir à la caravane, il est clair que cela n'intéresse pas tout le monde pareillement. Après tout, les Arts ne concernent pas directement tous les joueurs et idem lorsqu'il s'agit du Cryptogramme magicien. Il va falloir que je me penche là-dessus, pour vous éviter au mieux le sentiment d'être un simple spectateur lorsque vous n'êtes pas directement sous les projecteurs.

Babillage et autres caquetteries - Page 4 Icon_arrow Quoi qu'il en soit, je vais donc prendre bonne note des conseils que vous me soumettez et les appliquer en conséquences. Je vais ainsi revoir à vous lâcher la bride en comptant sur vous pour aller de l'avant. Je dois avouer que l'unique point qui m'inquiète dans les propositions de Fred est le fait de devoir étaler des scénarios sur plusieurs parties. A mon sens, j'y perdrai du temps au niveau des projets que j'ai pour vous et vous pourriez également y perdre (davantage encore) de l'intérêt si l'histoire venait à s'éterniser. Donc oui et re-oui pour l'aspect freeform de la trame et, selon le déroulement, je verrais à scinder certain scénar s'il le faut.

Je crois savoir sinon qu'il subsiste encore d'autres litiges, concernant par exemple les épreuves que je fais traverser à vos persos. Commençons par l'Inspiration et ses défenseurs qui ont passé l'arme à gauche (la création d'un topic à ce sujet par la prolixe morgane ne doit pas être une simple coïncidence) :
Le vieil Iscario qui avait trouvé un moyen d'attiser une Flamme en mêlant Emprise et Conjuration, y laissant hélas toute sa raison... Thalion de Sanguède submergé par sa Noirceur, n'ayant su résister aux tentations du Masque, désir de vengeance oblige... Le vétéran Sangleterre qui, aveuglé par son fanatisme voué à la Lutte, a fini manipulé par un démon alors qu'il avait pourtant si souvent recours aux Abysses. Peut-être avait-il oublié au fil du temps que l'Ombre fait partie intégrante de l'Ennemi... Agone Lanterne qui a succombé à sa propre vanité, lui qui échaffauda un drame dans l'espoir de perfectionner ses talents d'Harmoniste pour être enfin reconnu comme tel par ses pairs. Il fit alors le jeu du Vagabond sans réellement s'en rendre compte... Armélick de Libremont, tout simplement victime d'un amour débordant. Une passion marquée par la griffe de la perfidie liée à un animal enchanté mais néanmoins maudit... Et enfin Yorgarde qui a jugé bon de donner sa vie pour une cause qu'il estimait plus importante que sa seule personne, à savoir le destin d'un royaume tout entier. D'ici quelques années, les fruits de son sacrifice devraient être à maturité...

6 morts sur 22 Inspirés rencontrés (et reconnus) auxquels il faut rajouter les PJs, soit 8 de plus. Donc 6 décès sur 30 Inspirés en 1 an de temps de jeu, sachant qu'aucune Flamme n'a été perdue au final. Il n'empêche que ces chiffres peuvent paraître dramatiques - car ils le sont - mais c'est là toute la difficulté de la Lutte en ces temps d'Éclipse. Oui, le Masque est favori. C'est le pitch d'Agone et le destin de ce dernier en est la parfaite illustration. Sincèrement, je ne pense pas être plus rude que je ne le serais dans un autre jeu, ou même qu'un autre MJ. Jonn m'a dit que si je continuais comme ça, je me retrouverai avec une Compagnie de Ténébreux. Et bien je le regretterai mais ça ne dépend pas tant de moi que de vous. Libre aux PJs de réagir comme ils l'entendent aux épreuves qu'ils traversent. C'est le jeu de l'Ennemi et c'est aussi l'un des intérêts du jdr. Quelque part, j'suis ravi de voir que vous notez l'aspect désespéré de la Lutte, mais c'est carrément craignos si cela vous accable de trop dans votre plaisir de jeu. Encore un truc que je dois donc corriger.

Toute cette histoire de mortalité mise à part, vient ensuite les "kidnappings" que vous jugeriez trop récurrent. Du moins je crois comprendre que ce n'est pas tant les enlèvements (2 au final) que le fait d'être attaqué lorsque vous êtes séparés. Pour le coup, je ne sais pas trop quoi dire. En prenant l'exemple de Fraine, quand Vabre s'est fait assaillir chez lui, bah c'était pour moi dans l'ordre des choses. Après avoir interrogé le jeune Vivefleur pour savoir où trouver le fameux livre, le mage farfadet est allé faire le guet devant chez Vabre. Il a bien vu qu'il y avait foule et a donc pris son mal en patience pour guetter le moment propice. Je vous ai même fait faire des jets de perception mais il n'est pas évident de détecter un farfadet Éclipsiste. Aussi le saisonin est-il passé à l'action quand il a vu une bonne partie des troupes décamper. Et plutôt que d'envoyer des sempiternels hommes de mains faire le boulot, c'est lui en tant que boss qui s'y est collé. On n'est jamais mieux servi que par soi-même après tout. Perso je trouve ça logique, même si c'est très loin d'être objectif. Je ne vois pas pourquoi les vilains ne pourraient pas se montrer un brin malin. Quant à l'enlèvement d'Allesio, c'est plus un ressort scénaristique qu'autre chose. C'est le fait d'avoir recherché son père qui lui vaut ses déboires. Matthieu n'ayant pas crié sur les toits qu'il faisait des recherches particulières - puisque perso - la Compagnie n'était pas directement concernée. Notre ami médusin a probablement été berné par la donzelle appelée Amie (oui oui, je m'amuse bien avec les noms. Yavé indice là aussi)... Concernant le fait d'être séparé, il me parait normal que vous ne puissiez pas être toujours ensemble, d'autant que vous ne le voulez pas non plus si je ne m'abuse ? Surtout lorsque l'un d'entre vous s'en va faire des galipettes.

Reste qu'au final, si vous le souhaitez, je peux voir à atténuer le côté "gritty" de la campagne. Personnellement, je ne pense pas que cela soit nécessaire. Je ne vois pas en quoi c'est plus "hardboiled" - pour rester dans des termes à la con - que nos autres parties, avec L5R et son Rokugan dévasté ou même Trinités et le pitch du jeu qui se veut tout de même défaitiste, promettant de bonnes sueurs froides... Nan, vraiment, je ne comprends pas. Sans oublier que si votre Compagnie a connu des moments rudes, elle a aussi eu son lot de victoires : Une forteresse sauvée de la Perfidie et divers drames avortés, des Flammes récupérées in extremis, la découverte d'un tableau monde et de son Harmoniste Flamboyant, un Troll soustrait à d'odieux chasseurs, la rencontre avec Sélene la nymphe première née, l'entente cordiale avec la reine Sénèca, et quelques autres succès dignes de ce nom.

En résumé, j'étais loin de me douter qu'il y avait autant de malentendus à notre table. J'en suis clairement le premier étonné, et surtout responsable. Néanmoins, je ne pense pas être le seul artisan de cette ambiance parfois si mauvaise. Je suis d'ailleurs ravi qu'on débatte de cela sur le fofo car ça me parait bien plus sain que de nourrir au fil du temps une certaine amertume chacun de son côté. Il est possible que je paraisse réagir trop vivement à certaines remarques mais je suis pourtant ouvert au dialogue. Je préfère qu'on s'explique tous ensemble tranquillement en lieu et place des apartés que vous pouvez avoir entre joueurs, par exemple dans la cuisine durant les parties. Mieux vaut éviter d'entretenir des mésententes qui n'ont même pas lieu d'être... On ne se voit pas souvent et le jdr reste avant tout l'occasion de passer un bon moment. Le principal est de s'amuser et il faut absolument qu'on en revienne à ce fondamental.

Babillage et autres caquetteries - Page 4 Icon_arrow Toujours est-il que c'est entendu : je vais faire en sorte de jouer - et faire jouer - moins "égoïstement". Je reste à l'écoute pour toutes autres suggestions/réactions/etc.

L'Eminence Grise
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 4 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  eldesh Mer 21 Juil - 0:33

Je sais pas trop quoi ajouter, mais je vais dire ce que je pense, deja je prend beaucoup de plaisir à jouer avec vous à Agone, et même si je suis frustré de plusieurs choses j'y prend quand même plus de plaisir.

Ce que je pense du MJ et ceux dans les multi jeux joué. Tes scénarios sont ultra fouillé, travaillé, tous s'imbrique dans un truc complexe, tellement qu'on est souvent dépassé par les evenement le summun & été à WOD, c'est souvent frustrant mais ca permet aussi de cotoyer les grands de l'univers du jeu et de faire des campagnes a caractere heroique qui me plaisent beaucoup. Mais il est vrai que c'est frustrant d'avoir le sentiment de ne pouvoir rien faire (peut etre qu'on peu mais bon), je ne dis pas qu'on pense a tous les recoupement, loin de la. Apres ce qu'il faut voir c'est que en jouant une fois par mois on a quand meme un grand temps de latence et donc d'oublis, franchement vu ma memoire ultra selective c'est un peu ce qu'il se passe. On sait qu'on va s'en prendre une, mais on vois pas quoi faire, on se la prend et comme c'est un jdr et que le mj veux pas changer de groupe tous les 3 scenars et que on est pas si nul que ca quand meme on s'en sort. C'est un style de jeu, moi ca me plait dans l'ensemble meme si je rale que je vois pas quoi faire. Si ca me palisais pas je ferais pas la route. Et je m'impliquerais pas comme je le fais, peut etre trop j'en suis conscient mais comme j'ai envis que pdt les parties on gere tous les truc a coté et de me casser à 2h du mat en ratant le combats mais surtout la fin du scenar, les révélations qui y sont faite et tout :p .
Cei dit certain scenar de jo à L5R me faisait le meme effet genre celui dans le smontagens du crepuscule Very Happy Bon apres on est quand meme une bande de bras cassé a faire plein de connerie donc c'est souvent justifié :p Et moi aussi j'ai fait ca un dragon parait il imbutable Very Happy

Concernant la linéarité des scenar j'avais pas fait gaffe à aprt le dernier mais je voyais ca comme un baroude d'honneur, c'est ce que je disais a fred quand il m'a dit ca

Concernant le coté mortelo inspirée, y'en a beaucoup qui meurt mais tant que c'est pas moi ca me va, nan mais c'est vrai qu'on a se sentiment que la lutte est veine vu que sur les morts y'en avait pas beaucoup qui avait succombé Very Happy mais encore une fois c'est un style de partie et ca ne me pose pas de probleme. Concernnat le PMT franchement si c'est pour en arrivé la moi je fais pas de la route et j eme couche pas à 4 ou 7 h du mat Very Happy Je pense concernant les scenard qu'il faut juste quand ya grosse intrigue qu'on est l'impression de pouvoir prendre des initiatives au lieu de subir, je suis persuadé que tu as des chemins a chaque fois qu'on pourrais arpenter pour agir plutot que subir, mais la lois de notre groupe fait qu'on doit pas les trouver.

Concernant le temps de parole je pense pas aisé la chose on est pas dans une election, faut juste tourné un scenar qui fait avance ceci un autre cela, perso je sert a rien dans les combat bon comme c'est vres les 2h du mat je me casse mais quand bien meme c'est pas trop grave

Moi franchement ce qui me faciliterais c'est que quand on arrive on est répartis l'xp de la derniere fois, qu'on est debriefer si ya besoin la partie d'avant sur le forum, que les gros truc soit fait et que meme si on commence pas à 15h, qu'on commence pas le scenar à 20h. De toute sur tous les points, je pense qu'on est tous responsablee

Donc je le redis car c'est le plu simportant, je prend toujours bcp de plaisir à jouer à Agone et je ne pense pas que c'est que du au systeme de jeu parfait ou a l'univers qui lui ai bien Wink ca passe par le mj, et les joueurs Wink

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 4 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  L'Eminence Grise Mer 21 Juil - 15:54

Décidément, le fait que vous ne puissiez rien faire n'a jamais été dans mes objectifs... Bien des scénarios ne se sont pas passés comme je l'avais prévu, à l'image des Toiles du Crépuscule où vous vous êtes fait des alliés et où vous n'avez pas combattu une seule fois. Ce n'est pas du tout ce que j'avais envisagé mais ça ne m'a posé aucun problème, bien au contraire. Jamais il ne me serait venu à l'idée de vous empêcher tout bonnement de voler la vierge aux fleurs à Bouclefer par exemple. Ce n'est pas mon rôle et ça aurait été stupide. D'ailleurs, je ne crois pas vous avoir interdit quoi que ce soit durant nos parties, tout au plus ai-je essayé de vous dissuader à l'occasion ou d'insister sur certains points. Quelque part, c'est le boulot d'un MJ de se montrer parfois retors et d'induire ses joueurs en erreur.

Quand tu dis que vous savez que vous allez en prendre une mais que vous ne voyez pas quoi faire, je vois ce que tu veux dire mais cela ne vient pas que de moi. Le fait d'être conscient que quelque chose va arriver se place avant tout de votre point de vue - en tant que joueur - et non pas de celui de votre personnage. Bien évidemment qu'il va y avoir des évènements et autres rebondissements. L'univers d'Agone, bien que singulier, reste de l'Heroic Fantasy avec toutes les aventures que cela implique. C'est comme si le héros d'un film d'action ronchonnait parce qu'on arrive à la vingtième minute et, vu le format du long métrage, bah les fusillades et autres explosions vont donc débuter. Peut-être qu'on devrait tous prendre un certain recul, moi quant au déroulement des trop nombreuses intrigues que je tiens à mettre en place, et vous quant à vos réactions dues à certaines situations de jeu. Personnellement, suite à un rebondissement qui se veut musclé, je préfère voir un joueur gueuler via son perso plutôt que directement. Le fait que les PJs traversent des épreuves fait partie du jeu ma pauvre Lucette. En revanche, les joueurs ont tout à fait le droit de se plaindre lorsque les merdes s'accumulent au point de les étouffer, mais pas à la moindre contrariété. Je crois que la solution est de rester dans les bottes de son personnage, ce qui n'empêche en aucun cas de réagir comme on l'entend. Ça a même l'avantage de mettre une certaine distanciation, ce qui ne peut que favoriser et l'ambiance "in game" et l'ambiance autour de la table. A moi d'en faire davantage pour que vous vous laissiez porter par l'histoire, tout simplement.

D'autre part, peut-être est-ce également ma vision du JDR qui pose problème. J'aime à mettre les joueurs devant des choix difficiles, si ce n'est cornéliens. Idem pour les machinations, les épreuves et les nombreux périls qui se font dans la douleur. J'apprécie le côté dramatique des choses dans le JDR car, d'après moi, cela donne beaucoup de reliefs. L'héroïsme n'en est que plus grand, les victoires plus appréciables, etc. Sans compter qu'Agone s'y prête bien. Mais n'hésitez pas à me le faire savoir si vous souhaitez que je revois à la baisse cet aspect de la campagne. Je dois toutefois avouer être surpris par les remarques quant à la tournure désespérée que j'ai donné à la Lutte. Apparemment trop sombre, trop pessimiste à vos yeux. 6 morts pour 24 inspirés rencontrés (j'en avais oublié deux), soit un quart. Je conçois que ce chiffre puisse vous paraître trop lourd mais, euh, ça revient à se plaindre lorsqu'il pleut dehors. Je veux dire par là que vous n'y pouvez pas grand chose. C'est ma vision d'Agone, que je pense par ailleurs être sincèrement fidèle à l'univers, et je regrette de voir que vous n'y adhérez pas. Une fois encore, le fait que les personnages le prennent mal est toutafé normal mais c'est moins valable pour les joueurs. Chaque MJ conçoit son jeu comme il l'entend et ça ne nous avait jamais posé de problèmes jusque là. Et puis je le répète, j'estime ne pas être sévère outre mesure. Vous zavez eu plusieurs victoires et avez avancé quelques pions qui promettent à l'avenir d'autres réussites. Quant à la mortalité des Inspirés, il faut relativiser. Pour reprendre l'exemple de l'autre JDR auquel nous jouons, imaginez qu'une Trinité meure : 1 sur 35 tout au plus ! Comment réagiriez-vous ? Ça fait partie du jeu nan ? Et pour le RP, en vous en remettant à votre Archonte ? Ou ne serait-ce pas plutôt l'inverse...

J'arrête là ma digression pour en revenir à l'essentiel : J'accepte donc vos critiques on ne peut plus légitimes sur ma manière de mener et m'en vais la corriger au mieux, du moins je l'espère. Reste que si je reconnais la pertinence de vos remarques pour la "forme" de mes parties, je regrette celles concernant le "fond". C'est un peu comme si tout mon travail était remis en cause... Je vais tout de même voir à me pencher également sur cet aspect là de la campagne.

Sinon Manu, loin de moi l'idée de te reprocher d'être trop impliqué. Ça serait vraiment débile de ma part. Continue comme ça, il n'y a pas de problèmes. Babillage et autres caquetteries - Page 4 Icon_wink


[Edit] A noter que je n'ai plus accès à msn pour le moment. Le PC de bureau merde, et je n'ai pas réussi à installer la messagerie sur le portable que j'utilise à l'instant. J'ai tout de même pu voir vos derniers messages aujourd'hui alors sachez que c'est noté. ;-) [/Edit]

L'Eminence Grise
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 4 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  Monolyth Jeu 29 Juil - 12:37

mon affectation est Paris: versailles donc les allez-retour seront aisés à réaliser

Monolyth

Messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 4 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  Dal Jeu 29 Juil - 18:09

tu as réussi à trouver quoi comme poste alors? ^^

Dal

Messages : 42
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 4 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  L'Eminence Grise Jeu 29 Juil - 19:11

"Paris - Versailles", faut toujours qu'il se la pète le médusin. Babillage et autres caquetteries - Page 4 Fresse

L'Eminence Grise
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 4 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  eldesh Jeu 29 Juil - 19:47

ouai enfin l'academie de versaille c'est pas forcement versaille Wink

bonne chance mathieu

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 4 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  L'Eminence Grise Jeu 29 Juil - 21:21

Ah bon !? Babillage et autres caquetteries - Page 4 Icon_eek

...Appelle-moi con tant que t'y es. Pfff ! Babillage et autres caquetteries - Page 4 Icon_tongue

Et vi, bonne chance Matthieu.

L'Eminence Grise
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 4 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  Monolyth Ven 30 Juil - 5:14

en fait je connais l'academie => ce qui correspond au 78, je vais faire mes demande pour les postes regions et je saurais ou exactement le 20 aout. merci l éducation nationale ^^
merci pour les encouragement. le plus dur dans tous ca vas être de se lever le matin...

"Paris - Versailles", faut toujours qu'il se la pète le médusin. Babillage et autres caquetteries - Page 4 Fresse

on se refait pas :p

pour ce qui est du poste ce sera surement en lycée tech, mais je fait une prière pour ne pas finir prof de math au collège ou prof de techno

Monolyth

Messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 4 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  eldesh Lun 30 Aoû - 11:21

Je peux avoir un chtit résumé siouplit, car Mathieu a été un peu succin mais si j'ai bien compris, on a un sanctuaire ici, et donc il faut stabiliser le compté, pour ceci faut que se dernier soit dirigé par nos soins...

Et que donc trouver un "guide" soit jo est prêt à prendre cette charge mais ca risque quand même d'être chaud vu qu'il est censé être à fort terrestre et qu'il en as ptete pas envis du tout Smile soit je convint maturin de prendre la charge mais faut gérer avec la hunette et surtout lui trouver un premier chambellant pour gérer ca bien.

Déjà pendant la partie je voulais stabiliser le coin mais maintenant faut vraiment s'y mettre car bon faut que la région soit bien stable pour la pérénité du sanctuaire Very Happy

j'ai quelques idées pour que l'actuelle ai enfin la possibilité de reposer en paix et de façons acceptable faut juste trouver le remplaçant. Désolé de jouer ma Morgane mais bon Wink

déjà premiere question Max tu veux ou tu veux pas ? si tu veux c'est bien si tu veux pas tant pis Very Happy

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 4 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  L'Eminence Grise Mer 1 Sep - 17:27

Grosso modo :

... Après avoir entendu crier Courpail, Ssiskeroth s'est donc précipité en sa direction. Il t'a auparavant soufflé au visage un "nuage" d'étincelles pour te faire partager sa vue. Tu as ainsi pu voir que l'Ogre avait succombé à la folie, à l'instar du bucheron et de son fils. Un combat s'est engagé entre Ssis et Courpail... Au même moment, elle aussi en proie à la folie, Léonie se mit en tête d'invoquer un orage d'envergure afin de couvrir le bruit de la musique environnante qui semblait la faire souffrir démesurément. Vabre se mit à contrer son sort tandis qu'Allesio parvint tout simplement à l'embrocher, ce qui ne suffit pas à terrasser la Jorniste puisqu'elle l'envoya valdinguer, l'orage gagnant en intensité. Auresco parvint malgré tout jusqu'à Léonie pour lui dérober un objet fait d'éclats qu'elle portait à sa ceinture, ce qui diminua alors la puissance de son Emprise. Du coup, Vabre réussit à dissiper le sort de sa confrère. Allesio et le modehen finirent par tabasser la Jorniste Rolling Eyes , bientôt rejoints par Talvis après qu'il ait aidé Ssis à venir à bout de Courpail... Vabre dut soigner Virgil qui avait échapper de peu à la mort face à l'ogre. Ce dernier et sa compagne furent également soigné après avoir été solidement attachés. Tu t'occupas d'apaiser leur folie à l'aide de ton cistre... Pendant ce temps, Ssiskeroth et Auresco se rendirent sur l'éperon rocheux d'où semblaient provenir la musique qui contre toute attente n'avait pas fait de vous des cinglés. Reste qu'il n'y avait aucunes traces là haut. Toute la Compagnie finit par gravir l'éperon et Allesio se mit en tête d'accomplir une sérénade pour accompagner la musique qui se faisait entendre. Alors apparu un homme flottant au dessus du vide. "J'étais Morphœil, mais je ne suis plus rien. Je vois en vous de l'espoir. L'espoir de retrouver ce que j'ai perdu..." Aussitôt apparu, aussitôt disparu. L'endroit retomba alors dans un profond silence, faisant revenir à eux Léonie et Courpail, de nouveaux sain d'esprit.

[A noter que tes comparses t'ont laissé déambuler à quatre pattes durant tout le combat, alors que tu ne pouvais voir ce qui se passait uniquement par les yeux de Ssiskeroth. ]

Ssis et Auresco regagnèrent le domaine de Darse avec Trek, Virgil, et surtout Léonie et Courpail. Les choses finirent par rentrer dans l'ordre au village, même si tous ces évènements ne firent qu'accentuer la malédiction qu'on prête à Mornefeuille. De nombreuses questions restent en suspend pour les villageois et pour leur guide Étiole...

Bref, Ssiskeroth et Auresco sont repartis pour Mornefeuille avec Gésine, où le gros de la Compagnie les attendait. Il s'est avéré que le "fantôme" de Mornefeuille est un génie. Votre génie désormais ! Sa sinistre musique avait pour but d'éloigner les curieux... Ses airs sont bien plus enjoués maintenant que vous êtes tous liés. Deux Harmoniums sont apparus. Celui de l'Accord, le Jardin d'Orphèle, et celui de la Cyse, le Musée de Cysèle (là où se trouvait une pierre tombale auparavant). Le premier est un immense labyrynthe végétal avec un kiosque dédié à chaque instrument, Clavecin y compris, et le second une immense tour surgie des entrailles de l'Harmonde...

Il vous faudra encore patienter avant de faire pleinement connaissance avec Morphoeil. Reste que Sévyme de Narthe a pu vous dire qu'il s'agissait de l'un de ses contemporains (Fin Flamboyance, cqfd). l'Harmoniste serait l'un des musiciens les plus doués que l'Harmonde n'ait jamais connu.

L'Eminence Grise
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 4 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  CoJo Jeu 2 Sep - 15:01

eldesh a écrit:déjà premiere question Max tu veux ou tu veux pas ? si tu veux c'est bien si tu veux pas tant pis Very Happy

Certes j'aimerais aider Darse à être opérationnel sur beaucoup de point de vue... hormis celui de la perfidie.
Donc d'accord pour aider, pas d'accord pour corrompre. Cool

CoJo
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 14/05/2009

https://1001flammes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 4 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  eldesh Jeu 2 Sep - 15:05

Merci,

sinon je voulais savoir plusieurs choses, déjà la prochaine partie aura lieu quand chronologiquement ?

avant que jo aille dans ca citadelle drako, apres ? histoire de savoir ce qu'il se passe car j'en reviens toujours à la meme chose, mais c'est juste histoire de gérer tous ce qu'on peux avant la prochaine partie, genre si on doit "pacifier" Darse histoire qu'on parte sur les chapeaux de roues Very Happy

et que je rate pas la conclusion (haha quelle naïf je fais)

d'ailleur le voyage d'un mois en bateau on a le temps de faire des trucs ?

perso je demande à auresco si il veut qu'on parle de chose et d'autre sur l'inspiration ou autre, j'essai d'apprendre argot boucanie à 2 (me faut 2j)
Si possible j'aimerais en apprendre plu ssur les saisonin de l'hivers et du printemps et pourquoi pas si le temps nous en dit et le coeurs aussi un peu d'histoire et legende Very Happy voir me caler plu ssur les chose mystique de l'harmonde. je propose evidemment mes services à mes compagnons. Je ne veux evidemment pas tout faire mais un peu serait bien Very Happy

Pour Darse d'un coté ce que ej vois le plus facile est que Etiole confie sa contrée à Maturin que se dernier pourrais confier à une personne de ocnfiance. Je pense qu'etiole devrait admettre que son temps n'est plus et que ca contrée à besoin d'un renouveau apres faudrait voir avec la hunette. La situation actuel de Darse a savoir un refuge pour la forbande et la hunette est vraimet pas mal, et develloppé la culture de l'agra et rafistoler les chantier navaux permettrais rapidement de consolider l'economie de darse et de renforcer la sécurité du sanctuaire Smile

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 4 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  Dal Jeu 2 Sep - 20:33

Pareil je suis d'accord pour rester un peu dans la région ou y revenir après que notre drako nous fasse visiter son chateau. Enfin si on en revient vivant avec notre escalade à 1 et qu'on ne sert pas de festin aux retrouvailles avec ses potes ~~

Pareil je préfère qu'on galère à gérer que recourrir à des procédés qui pourrait servir la perfidie. Ca se retournera contre nous à un moment et bon c'est quand même un sanctuaire assez conséquent. Après on peut déjà amménager sans doute mieux les alentours en les rendant quasi impossible d'accès pour un non inspiré ou grosbill. Genre en utilisant nos arts magiques pour transfo les alentours + piège à loup ou truc du genre.
Et pour ceux qui ont des talents politiques ou sociaux de tenter de diriger en sous main la ville à coté pour éviter que le masque y joue son drame, et que son développement nous aide à protéger le sanctuaire du masque.
Après perso si j'ai le temps je passerais aussi bien du temps avec la fée noire dans le sanctuaire car si elle veut tenter de créer un objet pour l'infanter par la suite, je pense que elel trouvera difficilement un lieu plus propice à celà.

Dal

Messages : 42
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 4 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  L'Eminence Grise Ven 3 Sep - 0:10

Effectivement, vous gagneriez beaucoup à stabiliser le domaine de Darse qui est en perdition. C'est le moins qu'on puisse dire. Je suis d'ailleurs ravi de voir que, pour ce faire, la morgane envisage avant en premier lieu de mettre fin aux jours du vieil Étiole. "Mourir de façon acceptable" ; quelle belle phrase dans la bouche d'un automnin. Twisted Evil Inspiré ou non, il faut croire qu'on ne peut aller contre sa nature.

Pour ce qui est de confier le domaine au capitaine Mathurin, ça ne colle pas. Étant urguemand, la Hunette trouverait à y redire. D'autant que c'est à elle que reviendra Darse si nul héritier est désigné. Après, peut-être qu'en jouant avec les lois de l'Enclave ou par je ne sais quel autre moyen... Reste à savoir si Mathurin est vraiment partant, ce qui ne semble pas être le cas. Quoi qu'il en soit, c'est à vous de jouer !

Quant à la prochaine partie (voir ici pour la date. Ti'problème de mon côté), on reprendra là où on s'est arrêté. Tout le monde a souhaité accompagner Ssiskeroth dans les contreforts boucaniers et le drakonien n'a rien trouvé à y redire, au contraire. Vous ne serez pas de trop. C'est donc une vaste expédition qui vous attend. Je tiens tout de même à rassurer Fred ; le village troglodyte où Ssiskeroth souhaite retourner est accessible... C'est du moins ce que vous dirait un boucanier des lisières. Wink Et puis avant ce périple, vous allez d'abord faire une escale à Tortage la Rouge. Elle aussi aurait été offerte par le Vagabond à son amante automnale. Qui sait ce qui vous attend là-bas ?

Concernant votre apprentissage durant la voyage jusqu'à l'Enclave boucanière, j'y reviendrai plus tard. Dites-moi ce qui vous intéresserait d'apprendre dans les grandes lignes et je trancherai selon.

Et vi vi, il est judicieux de vouloir aménager votre sanctuaire et ses alentours. Pas de problèmes sinon pour que Talvis passe du temps avec Gésine dans le Musée de Cysèle. Clair que c'est ici qu'elle mènera à bien ses projets d'accouchement, voyant dans la rencontre de Morphoeil un heureux pressentiment. De son côté, Auresco est le plus étonné et il serait en effet partant pour que vous éclairiez sa "lanterne" ; qu'il sache tout ce qu'il y a savoir sur l'Inspiration... Bref, autant de détails que je préciserai une fois que je connaîtrai les intentions de chacun. Smile

L'Eminence Grise
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 4 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  eldesh Ven 3 Sep - 15:48

Nan mais vou sme faite rire, quand Alesio fait semblant que Celeste est crevé alors que le jorniste est en train de le rez on lui dit bravo ta raison toi tu sert bien l'inspiration GG, gratz t'es le meilleurs mais quand la Morgane pour stabiliser une région qu'il y est son sanctuaire ou pas vu que ej voulai deja le faire avant veut que le vieux etiole qui a perdu la raison meurt dignement de sa belle mort en pensant que un de ces enfants et revenu et lui as dit nan mais popa donne le domaine à untel car j ne peux pas la prendre mais je sais qu'avec bidule j'aurais toujours ma place ici et notre belle contré reprendra de sa superbe, et que comme le vieux la seul chose qui le tiens vivant est cette idée, et que donc si il pense que c'est bon la seul chose qui lui reste a faire et enfin de mourir , la on dit bouuuh sale morgane instrument de la perfidie, retourne sur ton iles avec les mouettes et jette des sorts au pierre et bah moi je dis bravo belle esprit, je m'envais joué une humaine laide qui ne fera que tirer à l'arc et chasser des ouistiti avec des cuillere dont j'aurais bien fait gaffe de ne pas affuté les angles au cas ou ce soit trop facile.....


Bordel de merde ouai, je devrait plus souvent jouer ma Morgane moi comme ca devrait l'etr eet moins pensé à l'inspiration j'aurais moins de probleme tiens au moins mes soeurs me soutiendrais, le masque aussi......

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 4 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  eldesh Ven 3 Sep - 15:48

faut bien sur prendre ce message à la rigolade hein :p

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 4 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  eldesh Jeu 14 Oct - 0:29

tiensj'ai enttendu un terme sympa à la radio tout à l'heure et je trouverais ca pas mal comme nom de compagnie:

Les Radhanites ce qui se traduirais par ceux qui connaisse les routes. je ne relance aucun débat c'est juste pour pas oublier.

sinon il c'est passé quoi apres mon départ ?

a+

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 4 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  L'Eminence Grise Jeu 14 Oct - 10:16

Et bien ma foi, pas grand chose de plus après ton départ.

Talvis a effectué quelques recherches pour en savoir davantage sur la guerre qui menace d'éclater en Janrénie, et plus précisément en Mer des Tristes... si ce n'est déjà fait à l'heure où vous vous trouvez en Enclave Boucanière. Le janrénien s'est rendu pour ce faire à son ambassade (un bien grand nom vu la tronche de la bâtisse). Tandis que la Hunette dément formellement toute implication dans les récents évènements de piraterie en Mer des Tristes, l'ambassadeur Janrénien n'est pas si formel. Il a fait jouer son influence ces derniers temps pour enquêter et, s'il n'a rien trouvé qui incrimine directement les dirigeants de l'Enclave, il pense que le conflit ouvert entre la Hunette et la Forbande sert d'excuse aux boucaniers pour perpétrer leurs forfaits tout en se gardant des retombées diplomatiques. La seule info tangible qui a été dégotée concerne une flotte levée quelque part dans le royaume par un mystérieux personnage il y a environ un an, pour disparaitre nord-nord-ouest. Impossible d'en savoir plus à ce sujet. Reste que ce renseignement rejoint une découverte faite par la Capitaine : Alléas - la fille désavouée d'Étiole de Darse - aurait embarqué à bord de l'un des navires en question !

A noter qu'après l'assassinat du Guide Sardok "le Gel", Vabre a connu une nuit des plus agitées. Lui qui a pourtant le sommeil facile n'a pas trouvé le repos, cauchemars obligent...


Sinon, concernant le nom de votre Compagnie, je vais trancher d'ici la prochaine partie. Disons qu'il s'agira du choix que Grison aura fait pour vous décrire dans ses Cahiers Gris, non pas que ta proposition me déplaise mais je suis assez réticent pour utiliser un nom qui ne trouve pas vraiment sa place dans l'Harmonde et son Histoire.

L'Eminence Grise
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 4 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  eldesh Lun 13 Juin - 0:40

bon je poste pas dans l'autre vu que je dis rien de constructif, je sais pas si j'aurais le temps de bien regarder le nouveau systeme d'ici la prochaine, mais je vais tacher. en tous cas GG, c'est jamais facile de faire ce genre de taf Smile

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 4 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  L'Eminence Grise Lun 13 Juin - 13:44

Bah, n'hésite pas à dire ce qui te passe par la tête. La forme définitive de ces nouvelles règles ne viendra que par la suite de toute façon, et pas avant qu'on se soit tous penché dessus. Il va falloir qu'on s'entende sur le nouveau système, que personne ne se sente lésé... Il est toutefois bon de préciser que des aberrations comme Bénédiction, Projectile Magique, Éclats de glace et autres monstruosités du genre n'auront plus lieux d'être, si ce n'est avec un niveau de difficulté digne de ce nom !

Smile

L'Eminence Grise
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 4 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  eldesh Mer 27 Juil - 9:43

mouahahahahaha ca a l'air énormément ....... (je vous laisse compléter)

https://www.youtube.com/watch?v=dnQ9Vp4fV4I

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 4 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  eldesh Mer 2 Nov - 20:57

quoiqui c'est passé apres mon depart ?

eldesh

Messages : 244
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 4 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  L'Eminence Grise Jeu 3 Nov - 3:00

Ce qui s'est passé après ton départ ? Et bien j'ai envie de dire une ellipse ! C'est d'ailleurs le cas pour tous les acteurs du Drame que nous jouons ensemble depuis le lever de rideau, il y a de ça plus de deux ans...

L'ami Carmélio ne donnant pas de nouvelles, il s'avère que le médusin se voit rattrapé par les obligations qui incombe à tous les serviteurs de la reine Sénaca. Reste qu'il s'en sort plutôt bien pour l'instant car il est de retour à Lorgol - en tant que maître Courbevoie - où bien des choses vont se jouer durant les futures élections qui verront l'avènement du prochain Premier Baron. A lui de servir au mieux les intérêts des Terres Veuves... Le bâtard de ses dames a regagné sa ville d'adoption en compagnie des Mages Maxzeronn (Sisskeroth) et Vabre. Tous deux se sont fait un devoir de passer du bon temps avec le gaillard Fandor Dim. Les festivités dans les Venelles étaient de mise ! Fort de ces célébrations, le duo d'aventuriers a repris la route pour Sombresonge. Après avoir retrouvé la lutine Flandrinne, il s'avère qu'ils ont à leur charge le transport d'un Sigile en la personne de Malicène. Ce dernier doit gagner les Marches Modéhennes pour y trouver un repos bien mérité...

A côte de ça, il reste à gérer les occupations de notre amie Morgane, et à Ranne et en Abyme où elle va se rendre. Idem pour le célèbre Talvis qui se voit submergé par les obligations... Autant de points qui seront traité lors de différentes saynètes !

Arrow Grossomodo, ellipses obligent, c'est le moment ou jamais de faire part de vos ambitions auprès de votre EG préférée !


L'Eminence Grise
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Babillage et autres caquetteries - Page 4 Empty Re: Babillage et autres caquetteries

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum